Ca fait des mois que c'est déjà en place, j'ai commandé chez Oscaro il y a un an environ et déjà là, ils m'ont demandé le n° d'immat'. Quand j'ai demandé à mon interlocuteur comment pouvaient-ils faire la liaison entre n° d'immat' et n° de série, sa réponse fut sans équivoque : on a le fichier des cartes grises.
Disont que maintenant, c'est "légal"... L'état, 1er escroc de France ?
Beaucoup plus pratique pour les réseaux de vol de voiture, ils peuvent enfin réduire les côuts en évitant les recherches longues et pénibles pour les "commandes" de modèles rares.
à partir du moment ou l'état commence à vendre le fichier carte grise au moindre marchand du net, il sera tres simple d'avoir l'adresse du proprietaire d'une plaque !
il suffira de connaitre le copain du copain du copain qui bosse chez machin chouette.
en plus si un voleur lambda cible une delorean par exemple, il lui suffit de faire une recherche dans le fichier et en dix secondes il voit apparaitre les adresses de tous le proprios de france......
c'est pour ca que je disais qu'il n'est plus necessaire de masquer sa plaque sur le net, ca ne sert plus à grand chose