Dréax-2CV6 spéciale

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Dréax » Lun 09 Oct 2006 à 16:50

Un GS power :?: Qu'est ce donc qu'est ce? :roll:
Dréax

Messagepar Chris_DeLorean » Lun 09 Oct 2006 à 17:08

T'as jamais mis un moteur de GS dans une Deuche, toi ? :mrgreen: :lol:

Comme ça sur le site www.cadichonne.net ;)
Chris.
Chris_DeLorean

Messagepar Lucas » Lun 09 Oct 2006 à 18:39

En effet c' est possible d' adapter un GS mais il faut faire beaucoup d' adaptions et cela est très couteux, en plus une fois les 140 Km/h dépassés il ne faut s'étonner si la carosserie commence à se désintégrer :lol:

Sinon une solution mois radicale est le moteur Visa on passe de 602 à 652cm³ avec un allumage électronique calculant l' avance et quelques chevaux en plus pour grimper les côtes :wink:
Lucas

Messagepar Dréax » Lun 09 Oct 2006 à 18:54

Effectivement ca doit être sympas, mais pour le moment je préfère rester "d'origine" :wink:
Les modiffs que je ferrai dessus serai plutot de l'ordre de la peinture si j'ai l'occasion...Y me prend aussi parfois l'idée farflu de faire en vrai ma miniature BTTF...Mais bon, on en est pas encore là 8)
Dréax

Messagepar Dréax » Mer 18 Oct 2006 à 19:12

Dimanche, j'ai refait une beauté intérieure à ma deuche, garnitures, ect...la crasse était trop évidente lol. J'ai refait en entier que le coté conducteur, je me réserve le reste quand je referai la peinture en entier, bien que je sois pressé de la remettre en parfait état, je préfère attendre et faire tout en même temps quand j'aurai le temps 8)
Image

Sinon aujourd'hui j'ai fait mon batème de la rouille :lol: , j'aurai jamais cru que c'était aussi résistant (faut dire aussi que je me suis pris au pire en premier :roll:) , la rouille avait bien attaqué en profondeur :evil: Enfin bon, une après midi et je suis venu à bout de ca (entre autres lol):
Image

Pendant:
Image
Image

J'ai pas encore fini le boulo, pour le moment j'ai mis un inhibiteur de rouille sur le peu qu'il restait en attendant l'après et la peinture. :)
La suite prochainement :wink: :arrow: :arrow:

En attendant voilà quelques photos dans la cour :D
Image
Image
Dréax

Messagepar Domi » Mer 18 Oct 2006 à 19:55

La rouille n'a qu'a bien se tenir :mrgreen:
Sympa les photos extérieures :wink:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar MARCUS » Mer 18 Oct 2006 à 19:58

Félicitation DREAX, ta deuch est une très belle auto, attachante, simple, fun... :wink:
MARCUS

Messagepar Mathéïs » Mer 18 Oct 2006 à 20:00

vraiment sympa comme voiture, surveille la rouille quand même
Mathéïs
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Mer 18 Oct 2006 à 20:07

Tu vas la repeindre en quelle couleur ?
Alex

Messagepar Dréax » Jeu 19 Oct 2006 à 05:54

Je vais le repeindre en bleu :lol:
Quel bleu...je sais pas encore, j'hésite à remettre la même couleur qu'à l'origine, j'ai encore le temps d'y réfléchir parce que je la repeindrais l'été prochain. :)
Pour le moment ma priorité c'est la rouille, je refais le plus gros maintenant, cette hiver elle dormira au garage histoire de pas agraver là ou ca attaque déjà et je referai tout en même temps, c'est à dire que je referai la "déco" et le ménage quand je repeindrais. Pour le moment elle va finir mi bleue/mi grise parce que je vais mettre de l'après, m'enfin bon l'esthétique est pas au gout du jour, mieux vaut arreter la rouille :wink:
Dréax

Messagepar Alex » Jeu 19 Oct 2006 à 11:20

Moi je serai toi je la peindrai comme la camaro de Raphaël ,Bleu avec les bandes blanches 8)
Alex

Messagepar Stainless » Jeu 19 Oct 2006 à 11:23

Les bandes blanches, c'est réservé aux voitures d'hommes :D

( excepté les R8 Gordini et Starsky&Hutch :mrgreen: )
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar mike_84 » Jeu 19 Oct 2006 à 11:24

Dréax a écrit:Je vais le repeindre en bleu :lol:
Quel bleu...je sais pas encore, j'hésite à remettre la même couleur qu'à l'origine, j'ai encore le temps d'y réfléchir parce que je la repeindrais l'été prochain. :)
Pour le moment ma priorité c'est la rouille, je refais le plus gros maintenant, cette hiver elle dormira au garage histoire de pas agraver là ou ca attaque déjà et je referai tout en même temps, c'est à dire que je referai la "déco" et le ménage quand je repeindrais. Pour le moment elle va finir mi bleue/mi grise parce que je vais mettre de l'après, m'enfin bon l'esthétique est pas au gout du jour, mieux vaut arreter la rouille :wink:

pour la rouille je te conseil les produits por40 c'est les plus efficaces (plus il y d humidité plus le produit durcit)
par contre c efficace que pour la non perforante, si c'est de la perforante pas le choix : découpe et soudure.
mike_84

Messagepar S-Kape » Jeu 19 Oct 2006 à 11:36

Dréax a écrit:Pour le moment elle va finir mi bleue/mi grise parce que je vais mettre de l'après, m'enfin bon l'esthétique est pas au gout du jour, mieux vaut arreter la rouille :wink:

ça s'écrit "apprêt" ;)
S-Kape

Messagepar Alex » Jeu 19 Oct 2006 à 11:53

ça y est on à un jeun qui se prend pour maître Cappello sur le forum maintenant :roll:
Alex

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation