Stephane Vin #3487

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Messagepar liquidsnake » Jeu 14 Avr 2011 à 20:17

ylric a écrit:Sur, sur? J'en étais persuadé sur ma voiture jusqu'au jour ou j'ai démonté le W de la pipe d'air, il y avait un leger jour :?


oui je sais, mais cette p$^$^ù$ de pipe je l'ai déja démontée 150x pour vérifier si j'ai pas un soucis en dessous et a chaque fois je me suis bien assuré du positionnement des papillons

ylric a écrit:Oui.
Si tu tiens l'idle motor et que tu lui donnes un mouvement de rotation brusque tu dois entendre le boiseau qui tappe, c'est le signe qu'il bouge librement... et c'est bien :)


il buzze une fois.. je vais vérifier demain si il bouge.. en le démontant pour l'enmener en vacances avec moi :P

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Messagepar Chris_DeLorean » Ven 15 Avr 2011 à 06:30

Quand tu mets le contact, ça doit vibrer non stop...
Si tu sais pas, demande à ta femme... :mrgreen:
;)
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Messagepar liquidsnake » Ven 15 Avr 2011 à 06:48

Chris_DeLorean a écrit:Si tu sais pas, demande à ta femme... :mrgreen:
;)


je suis celib depuis peu :evil: lol

voila un message de mon post de decembre 2008 :

liquidsnake a écrit:pour le démontage de l'injecteur du n°4 j'ai enlevé ( avec du mal ) le moteur idle.. a l'arriere de celui ci il y a cette durite: un collier la serrait en plein milieu obstruant pratiquement le conduit.. c'est normal ? :?

Image


Stainless a écrit:ah nan, c'est pas normal, pourquoi ont ils voulu brider ou fermer le circuit de ralenti, bizarre...
fais le tour a la recherche d'autres bidouilles


mmmmhhhh ??? :?

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Messagepar Chris_DeLorean » Ven 15 Avr 2011 à 06:51

Oops, désolé... :?
Bah... t'es pas manchot, non ? :mrgreen:

Plus sérieusement, j'imagine que tu n'as pas laissé cette bidouille...
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Messagepar liquidsnake » Ven 15 Avr 2011 à 06:53

non non j'ai mis une durite neuve.. mais si ils avaient bridé le circuit a l'époque c'est qu'il y avais déja un soucis de ralenti peu etre je sais pas

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Messagepar Chris_DeLorean » Ven 15 Avr 2011 à 06:58

Possible, entre sa fabrication et ton achat, il a pu s'en passer de belles...
En tous cas, même en touchant partout et vu letemps que tu passes dessus à tout bouger, il y aurait dû y avoir un moment où elle aurait dû tourner "à peu près" correctement au ralenti...

Allo Mulder ?!!! :)
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Messagepar ylric » Ven 15 Avr 2011 à 11:33

Sur la voiture de Guillaume la régulation de ralenti etait debranchée, en vérifiant soigneusement on a constaté que les fils noir/rouge et noir/vert allant de l'ECU à l'idle motor etaient inversées au niveau du connecteur de l'ECU.
Pour mémoire l'un des deux a pour effet d'ouvrir le passage de l'air, l'autre de le fermer.
Ca marche beaucoup moins bien quand c'est inversé.

Tout ca pour dire que parfois le problème est tellement ahurissant qu'on se demande quel genre de fous ont bricolé la voiture auparavant.

Si tu verifies le libre mouvement du boisseau de l'idle motor (sa course aussi: peut il fermer totalement le conduit), que le moteur buzze et que les connexions de l'ECU sont correctes (place des fils, continuité entre le connecteur de l'ECU et celui de l'idle), il y a des chances que tu trouves quelque chose.

Tu peux aussi verifier le bon etat electrique de l'idle motor, en appliquant le 12v a la broche centrale de l'idle motor et la masse a l'une ou l'autre des deux broches laterales, il doit s'ouvrir, ou au contraire se fermer completement.

Et puis aussi le fil gris/blanc qui amene a l'ECU l'information de regime moteur est il bien raccordé? Verifie la continuité avec le fil de meme couleur au niveau du relais RPM.
Si l'ECU ne recoit pas le signal de régime il va ouvrir le boisseau a fond.
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Messagepar iudexmaximus » Sam 16 Avr 2011 à 20:21

Vous connaissez les gars :?:

Image

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Messagepar liquidsnake » Lun 18 Avr 2011 à 08:46

la Delorean turbo sa pousse :P

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Messagepar liquidsnake » Lun 25 Avr 2011 à 10:21

J'ai laissé chauffer ma voiture 5 minutes et l'alternateur est assez chaud.. du genre on a du mal a poser la main deçu.. c normal qu'il chauffe autant ? :?

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Messagepar bullitt » Mar 26 Avr 2011 à 07:34

As-tu un échappement inox ????
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Messagepar liquidsnake » Mar 26 Avr 2011 à 10:15

Oui, orbisoud

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Messagepar MARCUS » Mar 26 Avr 2011 à 10:21

Il va sans doute falloir prévoir un écran thermique, la proximité du collecteur doit y être pour quelque chose non ?
Dernière édition par MARCUS le Mar 26 Avr 2011 à 10:36, édité 1 fois.
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Messagepar Florent » Mar 26 Avr 2011 à 10:27

Yep, tu peux aussi le bander avec de la bande thermique, ça diminue déjà pas mal le rayonnement ;)

http://www.nsbconcept.com/211-fibre-de- ... pe-cool-it
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Messagepar bullitt » Mar 26 Avr 2011 à 10:39

Effectivement, tu peux prévoir soit l'un, soit l'autre (ou les deux même
si tu veux de la sécurité).

Le problème de l'inox est qu'il provoque un rayonnement de chaleur beaucoup plus important.

Deux personnes que je connais ont changé leurs pots par un inox
Orbisoud, l'un sur une Alpine GTA V6 Turbo, l'autre sur une Lotus
Esprit V8 Bi-turbo.
Ils sont partis de chez Orbisoud... arrivés au Havre, le pot leur a flingué
leurs alternateurs à tous les deux.

Donc protège le vite avant que cela n'arrive.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

PS : Petite anecdote concernant l'alternateur de la Lotus.
C'est un Delco Remy, marque de grande diffusion d'alternateur.
Impossible de le trouver chez un revendeur landda car la patte de fixation est spécifique.
Mais l'alternateur, en lui même, est standard.
Résultat, obligé de le commander chez Lotus au prix de 1 000 euros !!!!!!!
Alors qu'il ne coute que dans les 350 avec une patte standard.
Soit 650 euros la petite patte spécifique.... mort de rire !!!!!!!
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