Stephane Vin #3487

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Messagepar Stainless » Lun 11 Avr 2011 à 17:42

- debranche simplement la sonde lambda afin d'eliminer une eventuelle instabilité en cas de defaut de ce dispositif. ( debrancher la sonde verrouille simplement la cadence a 50%, donc neutre, et là tu peux faire un petit reglage manuel à l'oreille).
- assure toi que ton ralenti est en dessous de 1000 tours puis debranche la capsule a depression, regle l'avance a 13° .
- quand tu acceleres, c'est l'avance mecanique (masselottes centrifuges) qui fait varier la valeur en fonction du regime docn oui c'est normal d'avoir plsu d'avance a 2000 qu'au ralenti
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Messagepar liquidsnake » Lun 11 Avr 2011 à 17:52

Stainless a écrit:-- assure toi que ton ralenti est en dessous de 1000 tours puis debranche la capsule a depression, regle l'avance a 13°


des qu'on touche un peu a l'allumeur soit on tombe trop bas vers les 8°, ou soit on se ballade vers les 20

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Messagepar Chris_DeLorean » Mer 13 Avr 2011 à 07:20

Qu'est ce que tu appelles un peu ? :lol:

Tu es sûr de ton calage ?
Le distributeur est ok maintenant ?

A force, on ne sait plus ce qui est neuf, NOS, reconditionné, dans son jus...

Si j'ai bien suivi :
La pompe délivre 4,9 bar, débit ?
Est neuf :
- Carburant : l'accumulateur, le filtre, les injecteurs, le wur.
- Allumage : la bobine d'allumage, le faisceau, la tête de delco et rotor, les bougies.
- Sondes : Toutes les sondes de la VoD, le TTS, la sonde lambda.

Est reconditionné : le doseur (par Ed).

Dans son jus : vanne de régulation de ralenti, valve de cadence, la crépine de réservoir, les ECUs, EV d'allumage, etc...

J'ai oublié des trucs ? :mrgreen:
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Messagepar liquidsnake » Mer 13 Avr 2011 à 12:01

un peu = quelques millimètres

pour le calage je pense qu'il est bon oui


le réservoir a été nettoyé aussi et la crépine est propre

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Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 14 Avr 2011 à 07:46

Personne n'aurait un ECU d'allumage en rab ? :lol:
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Messagepar Stainless » Jeu 14 Avr 2011 à 07:52

touche pas a l'injection en meme temps, ca semble bien un probleme d'allumage et/ou electrique au depart.

je peux t'envoyer l'ecu de Chris des que j'aurai recu un neuf et s'il est d'accord.
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Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 14 Avr 2011 à 08:21

Oui, une chose à la fois... :)

Pas de soucis pour lui envoyer dès que t'en as plus besoin, ça fera un élément de plus vérifié.

Autre chose : ce n'est pas parce qu'un élément est neuf qu'il est forcément bon... :)
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Messagepar liquidsnake » Jeu 14 Avr 2011 à 10:07

L'ecu d'allumage c celui qui est planqué en dessous hein?
J'avais deja essayé avec un autre module de régulation du ralenti ( celui du dessus) et sa changeais rien
Et si je débranche le module de ralenti ou l'idle speed motor pendant la marche cela ne change rien non plus

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Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 14 Avr 2011 à 10:16

Oui, horizontal sous le boitier noir.
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Messagepar ylric » Jeu 14 Avr 2011 à 12:00

liquidsnake a écrit:que la capsule soit branchée ou non, a peine on décale l'allumeur d'un millimètre sa donne de tres gros écarts sur la réglette :(

J'imagine que le régime n'est pas stable lui non plus.
Quelle est la plage de régime que tu parcours en faisant cela?

Si le moindre changement te fais grimper dans les tours c'est peut etre tout simplement l'avance centrifuge que tu vois.

liquidsnake a écrit:L'ecu d'allumage c celui qui est planqué en dessous hein?
J'avais deja essayé avec un autre module de régulation du ralenti ( celui du dessus) et sa changeais rien
Et si je débranche le module de ralenti ou l'idle speed motor pendant la marche cela ne change rien non plus

Au ralenti une telle manip devrait caler le moteur.

Les papillons sont ils bien fermés au ralenti?
L'idle speed motor n'est il pas grippé (le boiseau doit jouer librement si tu secoue le l'idle motor).


Et pour le doseur t'en es ou, Ed t'en a t'il envoyé un nouveau?
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Messagepar liquidsnake » Jeu 14 Avr 2011 à 17:59

ylric a écrit:J'imagine que le régime n'est pas stable lui non plus.
Quelle est la plage de régime que tu parcours en faisant cela?

Si le moindre changement te fais grimper dans les tours c'est peut etre tout simplement l'avance centrifuge que tu vois.


sur la video que j'ai postée vers les 20secondes, on entend le moteur qui passe de 1800 a 900 tours et on voit l'avance qui s'écroule sur la reglette

ylric a écrit:Au ralenti une telle manip devrait caler le moteur.

Les papillons sont ils bien fermés au ralenti?
L'idle speed motor n'est il pas grippé (le boiseau doit jouer librement si tu secoue le l'idle motor).


autre video
http://www.youtube.com/watch?v=t9g6pWdlVjA

ylric a écrit:Et pour le doseur t'en es ou, Ed t'en a t'il envoyé un nouveau?


Mon doseur a déja fait l'allé retour en hollande il fonctionne corectement maintenant le cyl4 explose tout va bien.

samedi aprem je passe chez Andrea puis je vais chez Ludovic a Draguignan, je crois que je vais enmener mes ECU et quelques pieces pour les tester sur d'autres voitures..

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Messagepar ylric » Jeu 14 Avr 2011 à 18:52

liquidsnake a écrit:sur la video que j'ai postée vers les 20secondes, on entend le moteur qui passe de 1800 a 900 tours et on voit l'avance qui s'écroule sur la reglette

C'est tres bien au contraire.
Si le régime change c'est normal que l'avance change aussi.

Si tu veux regler l'avance initiale il faut le faire au regime de ralenti et seulement a celui la.

liquidsnake a écrit:autre video
http://www.youtube.com/watch?v=t9g6pWdlVjA

Je te croyais sans video.
Meme question qu'avant, es tu sur des papillons? Le boisseau joue t'il librement?

liquidsnake a écrit:Mon doseur a déja fait l'allé retour en hollande il fonctionne corectement maintenant le cyl4 explose tout va bien.

samedi aprem je passe chez Andrea puis je vais chez Ludovic a Draguignan, je crois que je vais enmener mes ECU et quelques pieces pour les tester sur d'autres voitures..

Cool pour le doseur.
Bonne balade :)
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Messagepar ylric » Jeu 14 Avr 2011 à 18:52

liquidsnake a écrit:sur la video que j'ai postée vers les 20secondes, on entend le moteur qui passe de 1800 a 900 tours et on voit l'avance qui s'écroule sur la reglette

C'est tres bien au contraire.
Si le régime change c'est normal que l'avance change aussi.

Si tu veux regler l'avance initiale il faut le faire au regime de ralenti et seulement a celui la.

liquidsnake a écrit:autre video
http://www.youtube.com/watch?v=t9g6pWdlVjA

Je te croyais sans video.
Meme question qu'avant, es tu sur des papillons? Le boisseau joue t'il librement?

liquidsnake a écrit:Mon doseur a déja fait l'allé retour en hollande il fonctionne corectement maintenant le cyl4 explose tout va bien.

samedi aprem je passe chez Andrea puis je vais chez Ludovic a Draguignan, je crois que je vais enmener mes ECU et quelques pieces pour les tester sur d'autres voitures..

Cool pour le doseur.
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Messagepar liquidsnake » Jeu 14 Avr 2011 à 18:59

les papillons sont totalement fermés oui

le boiseau c'est quoi ? c'est le machin qui est au milieu a l'intérieur du idle speed motor ?

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Messagepar ylric » Jeu 14 Avr 2011 à 19:10

liquidsnake a écrit:les papillons sont totalement fermés oui

Sur, sur? J'en étais persuadé sur ma voiture jusqu'au jour ou j'ai démonté le W de la pipe d'air, il y avait un leger jour :?

liquidsnake a écrit:le boiseau c'est quoi ? c'est le machin qui est au milieu a l'intérieur du idle speed motor ?

Oui.
Si tu tiens l'idle motor et que tu lui donnes un mouvement de rotation brusque tu dois entendre le boiseau qui tappe, c'est le signe qu'il bouge librement... et c'est bien :)
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