Raphaël - VIN 706

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Messagepar Stainless » Mar 08 Mar 2011 à 22:33

la prevention passe simplement par le bon sens et ce qu'on fait deja ici et comme avec n'importe quelle ancienne ;
effectuer les rappels de securité, changer ou inspecter ce qui vieillit ( durites, contacts electriques...).
a part changer tes joints de culasse par "prevention", ce que personne ne fait, il n'y a pas a s'inquieter .

encore une fois, je rempile avec mon, eternel refrain ;Safety First !
ce n'est pas vain...
-on ne roule pas dans une voiture dont les freins de 30 ans n'ont jamais été au minimum inspectés. les segments en caoutchouc s'usent... les pistons rouillent... les maitres cylindres s'oxydent sous des fluides jamais changés et chargés d'humidité. la rupture de freins peut etre soudaine (vecu avec une autre ancienne). les flexibles sechent et deviennent cassants.
- l'alimentation en essence est sous 5 bars depuis le reservoir jusqu'au doseur. pensez y quand vous controlerez joints ,durites et conduites d'injecteurs. cela aussi vieillit
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Messagepar Domi » Dim 27 Mar 2011 à 09:19

Rien à voir avec la DeLorean, mais Auto-Moto vient de passer brièvement un comparatif Camaro 1967 - Camaro 2011 :P
A revoir via Internet je pense :idea:
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Messagepar Stainless » Mar 29 Mar 2011 à 11:13

soit je deviens sénile, soit j'ai la malédiction. probablement les deux.
pour résumer rapidement ;
- remplacement des silent blocs poly ; un massacre tant tout etait grippé
- au redémarrage , la pompe à eau qui lache d'un coup.
- casse d'une vis de pompe a eau sur le bloc, remontage, pompe neuve défectueuse (bruit sur roulement ). montage seconde pompe.
- au redemarrage, defaut du calculateur d'allumage . ce qui n'arrive a peu pres jamais...
- enieme redemarrage, plus de charge a l'alternateur.
- pose d'un alternateur neuf = toujours pas de charge...
vu que le voyant d'excitation fonctionne et que la borne recoit bien la tension du faisceau, je ne vois pas.

fatigué...
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Messagepar Domi » Mar 29 Mar 2011 à 11:55

Décidément, ça n'arrête pas :?
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Messagepar doc.63 » Mar 29 Mar 2011 à 11:57

:cry: :?
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Messagepar Stainless » Mar 29 Mar 2011 à 12:28

probleme sur le circuit d'excitation, apparement, mais pas franc
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Messagepar Cortex » Mar 29 Mar 2011 à 13:03

Remarque, les problèmes sont à ton niveau, un autre aurait déja vendu la voiture pour aller elever des chévres!

Lâche pas l'affaire, camarade!
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Messagepar Peabody » Mar 29 Mar 2011 à 14:39

Pourquoi crois-tu qu'il est dans les Landes ?!
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Messagepar Cortex » Mar 29 Mar 2011 à 14:52

Si je dis "le climat", j'ai juste?
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Messagepar ylric » Mar 29 Mar 2011 à 19:53

Je sais pas, mais c'est lui qui devient chèvre...
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Messagepar Marc » Jeu 31 Mar 2011 à 11:13

:shock:
Dis donc Raphaël, quelle série !...
Remarque, je crois que ta voiture couche dehors en permanence, et l'humidité, ça aide pas. Même les autos récentes peuvent en souffrir, alors une auto de trente ans avec le moteur si peu couvert...

Pour la pompe à eau, le problème n'est pas réservé aux voitures anciennes. De plus en plus on observe une très mauvaise qualité des pièces de rechange....
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Messagepar Stainless » Jeu 31 Mar 2011 à 13:37

je pense que axes des suspensions n'ont pas apprécié le sel suisse..
quant à l'ecu, il est a l'abri dans l'habitacle.

ah au fait, il faut desormais rajouter :
- le module de ventilos qui vient de rendre l'ame.
enieme contretemps alors que le moteur pète maintenant la santé et comme jamais.
ps. j'aurai un alternateur tout neuf a vendre
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Messagepar ylric » Jeu 31 Mar 2011 à 14:04

Ca fait beaucoup de choses qui crament. Ca serait pas ton alternateur qui survolte tout? Mike a touché ta voiture?

A tout les coups c'est le regulateur de tension dans le module des ventilos. Un petit element a trois broches: entree (+12), masse, sortie 5V, tu peux le remplacer par un LM7805 plus robuste.
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Messagepar Stainless » Jeu 31 Mar 2011 à 14:34

c'est ce que je pense, il a du y avoir un pic.
le module va aterrir chez la souris déglinguée avec les cobayes Craig.
(oui, hors contexte cette phrase n'a strictement aucun sens )
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Messagepar Tom » Jeu 31 Mar 2011 à 14:39

tu veux pas passer à la maison ce week end ? je bosse mes joints de culasse, ça te changera les idées :P
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