Un premier pied dans le rêves...

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar tim38 » Jeu 17 Fév 2011 à 22:04

Sympas ces coucous ! Ca me fait un peu penser au Jodel 8)
tim38
 
Messages: 17
Inscription: Mer 02 Juin 2010 à 08:54
Localisation: Isére

Messagepar iarn » Jeu 17 Fév 2011 à 23:30

Quand j'étais petite, et encore maintenant à mes heures perdues, je rêvais d'aviation... Je me contente de conduire et bichonner une voiture ( 205 powa ! ahaha ) mais je bave souvent sur de vieux coucou....

bienvenu ! :)
Avatar de l’utilisateur
iarn
 
Messages: 39
Inscription: Ven 14 Jan 2011 à 17:57
Localisation: paris/caen

Messagepar mickealkeal » Ven 18 Fév 2011 à 01:20

N'hésitez pas à mettre des photos des coucous pour les passionnés d'aviation qui n'ont pas (encore?) franchi le pas du brevet de pilotage!!!
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1417
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar philippe19671 » Ven 18 Fév 2011 à 07:38

Ray a écrit:Pilote privé oui, mai comme tu dit l'IR et la qualification sur bi-moteur devienne vite cher, et il faut faire un minimum d'heure dans l'année pour garder ces licences a jours.

Beau parcourt Philipe, mécanicien navigant sur 747 ca doit être sympa, tu était sur quelle version?

Et je J3 c'est l'aviation !

J'ai eu la chance de faire du Stampe (SV4), j'ai adoré !

L'essence même du pilotage !


la compagnie avait quatre 747

deux series 100 (les tout premiers) equipés de moteusr Pratt and witney jt9d
et deux serie 300 (dont le dernier 300 fabriqué par boeing avant de passer au 400) equipés de general electric cf6 50/c2.

c'etaient les oo-sga oo-sgb oo-sgc et oo-sgd



On volait les deux versions indiferement, à part la motorisation et les devis de poids ils etaient assez semblables.

J'ai aussi environ 500 heures de tiger moth, et quelques heures sur Sv4 aussi. Comme tu dis, c'est la qu'on prend le plus son pied pour piloter, dans un gros twin bardé d'electronique on se fait ch..... à la limite, lol


voici une photo du L4 dont j'ai ete proprietaire. Sa restoration avait été effectuée par moi et des amis. Bien que nous l'ayons peint en couleurs civiles c'est bien une version militaire du piper cub facilement reconaissable à ses vitres à l'arrriere. Revendre ce coucou m'a fait mal aux tripes, mais jsuis passé à autre chose.

pour information ce cub est de 1943 et il a servi dans l'armée comme avion de reconaissance avant d'etre racheté aux surplus de l'armée par une societe qui exploitait des parcs animaliers au congo belge. Pendant des années il a servi au recensement des betes dans le parc et j'ai racheté son epave en 1988 à kinshasa

Image

voici une photo du rockwell comander oo-vgv prise à l'epoque ou j'en etais proprietaire. Cette photo a ete prise par un spotter anonyme pendant mes vacances en famille. Aussi revendu par manque de temps pour le voler. Il etait equipé pour le voil aux instruments, mais limité un peux quand meme car monomoteur et pas du tout équipé en degivrage.
Si on veut le niveau au dessus il faut passer sur petit bimoteur genre piper aztec, mais la ca devient tres cher (le rockwell etait déja pas gratuit non plus)


Image

voici une photo de votre serviteur à l'epoque ou il était jeune et beau et au boulot dans un 747-300 (je ne saurais dire si c'est le oo-sgc ou le oo sgd, mais je sais distinguer que c'est un 300)


Image
Dernière édition par philippe19671 le Ven 18 Fév 2011 à 10:35, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Messagepar tim38 » Ven 18 Fév 2011 à 09:10

Magnifique ! J'avais entendu parler de la version militaire du J3, mais je n'en avais jamais vue !! En plus il a vraiment une histoire !! Il est motorisé par quoi ? On dirait un lyoming mais je suis pas sur :shock:
tim38
 
Messages: 17
Inscription: Mer 02 Juin 2010 à 08:54
Localisation: Isére

Messagepar philippe19671 » Ven 18 Fév 2011 à 09:15

c'est un rolls royce (continental) 4 cilyndres de 65 cv
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Messagepar Ray » Lun 14 Mar 2011 à 13:09

Ca fait un moment que je n'était pas venu.

Sympa tes photos Philippe, quelle chance tu a eu d'avoir était mécanicien nav, ils ont presque tous disparu maintenant.
Je posterai des photos des avions dont je m'occupe des que je peut.
Si non concernant la DeLorean, j'en ai trouver une.
Il s'agit de VIN 10330.
j'en suis super heureux et je ne manquerai pas de re-faire un topic sur elle bientôt !
Par contre j'ai plusieurs question :
- comment fait on pour adhérer a l'assoc?
- quelle est l'autonomie de la voiture?
et les autres viendront au fur et a mesure...
Ray
 
Messages: 210
Inscription: Sam 12 Fév 2011 à 14:53
Localisation: Guyancourt 78

Messagepar arcadion » Lun 14 Mar 2011 à 13:12

Félicitations !
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Stainless » Lun 14 Mar 2011 à 13:14

Ray a écrit:- comment fait on pour adhérer a l'assoc?
- quelle est l'autonomie de la voiture?
...

:arrow: http://www.delorean.fr/assoc/inscription.php

l'autonomie depend de ta conso ( qui elle depend de ta conduite et de l'etat du KJet, ca peut aller de 9 a 12 litres..). le reservoir fait environ 50 litres theoriques, mais en raison du fond plat, en pratique tu descends pas forcement jusqu'a la reserve.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Ray » Mer 16 Mar 2011 à 22:14

Merci Stainless et merci a vous tous pour votre accueille :)

Vue que c'est le début, je ne roule pas (encore) comme un sauvage.

Vue que la gauge a essence ne marche pas, c'était pour savoir combien de kms je pouvait faire avec le pleins complet.

J'ai également envoyer le cheque pour l'assoc, je suis très fier et très heureux de faire parti des propriétaire de cette fameuse DeLorean !
Ray
 
Messages: 210
Inscription: Sam 12 Fév 2011 à 14:53
Localisation: Guyancourt 78

Messagepar Stainless » Mer 16 Mar 2011 à 22:30

bienvenue parmi nous
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar aventure » Mer 16 Mar 2011 à 22:37

Welcome :)

Prems :lol:

Tu as des photos
Désoler Domi
Avatar de l’utilisateur
aventure
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 6401
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Messagepar Stainless » Mer 16 Mar 2011 à 22:39

c'est quoi cette nouvelle manie de mettre deux alinea entre chaque phrase ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Domi » Jeu 17 Mar 2011 à 12:50

La mode "Suisse" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12292
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Ray » Jeu 17 Mar 2011 à 19:53

Merci a tous !

Pour l'instant pas trop de photos, mai je vais quand même crée un nouveau topic pour vous la présenter. (même si vous la connaissez bien...)
Ray
 
Messages: 210
Inscription: Sam 12 Fév 2011 à 14:53
Localisation: Guyancourt 78

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités