Stephane Vin #3487

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Messagepar Chris_DeLorean » Lun 28 Fév 2011 à 21:42

Oui, c'est pour ça qu'il n'arrivait pas à trouver la bascule au bon endroit...
Ça fait un sacré décalage quand même :shock: :shock: :shock:
Chris.
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Messagepar arcadion » Mar 01 Mar 2011 à 09:37

Coup de bol si t'as évité la salade de soupapes !
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Messagepar Chris_DeLorean » Mar 01 Mar 2011 à 11:29

Avec le tx de compression faramineux de notre PRV, il faut encore plus que ça pour que ça tape, et dans ce cas là, heureusement. :)
Cela dit, 5 dents : c 'est déjà pa mal... :mrgreen:

Si tu as un endoscope, tu peux vérifier les têtes de pistons et tu verras si tu as des petits (ou gros :mrgreen:) arcs de cercles dessus.

Sinon une fois tout recalé, tu fais tourner le moteur à la main (bougies du A démontées toutes les 3), si tu entends que ça "siffle" tout le temps coté B, c'est que les soupapes sont tordues ou du moins ne sont pas étanches (tordues ou jeu au culbuteurs hulkesques).

Bon, ben yapluka... ;)
Chris.
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Messagepar liquidsnake » Mar 01 Mar 2011 à 12:36

Tu veu dire quoi par un Sifflement ? Je suis sensé l'entendre ou? :?

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Messagepar Stainless » Mar 01 Mar 2011 à 12:47

en tournant le moteur, tu vas mettre les cylindres en pression ; tu dois donc sentir les compressions. si tu ne sens que peu de resistance et que tu entends l'air s'echapper ( cote admission ou echappement ), c'est que les soupapes ne sont pas etanches
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Messagepar cineman » Mar 01 Mar 2011 à 12:51

Before aligning the main shaft key to the oil pump bolt, have you turned the vilbrequin 150° ?
If you just move from the key aligned to the right head and then move the key to the oil pump bolt is not correct. Take a look at this first.

Another bit that could help, can you see the marks on the chain ? If is a lot dark maybe you can't see them anymore, but with them you can re-make the distr more easily.
Remember also that if you see them, when rotating the engine, the marks on the chain will not be anymore aligned like the manual for a lot lot of turns, so dont worry for this if you see them elsewhere.
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Messagepar liquidsnake » Mar 01 Mar 2011 à 15:53

Quequ'un peu me traduire je comprends pas tout le vocabulaire technique :oops:

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Messagepar Stainless » Mar 01 Mar 2011 à 16:10

"avant d'aligner la clavette du vilo avec le boulon de pompe a huile, est ce que tu as tourné le vilebrequin de 150° ? ( ndt, 150° pour les prv a manetons non decales, 120 pour les autres ).
si tu te contentes de tourner le vilo depuis le repere du banc "A" vers le repère du banc "B", c'est incorrect. commences par celà.

peux tu voir les repères sur la chaine ?( des marquages blancs). il se peut que le moteur soit assez sale pour qu'ils soient invisibles, mais ils sont nécessaires pour reprendre le calage.
quand le moteur a tourné de plusieurs tours, les repères ne sont plus alignés comme au départ, mais il ne faut pas s'en inquieter".
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Messagepar ylric » Mar 01 Mar 2011 à 16:53

Petard ca a l'air attrocement compliqué votre truc...

Donc cette voiture est restée des années sans servir suite à la blague d'un mécano,
puis son ancien propriétaire completement dépité a fini par la vendre :shock:
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Messagepar liquidsnake » Mar 01 Mar 2011 à 17:35

Stainless a écrit:"avant d'aligner la clavette du vilo avec le boulon de pompe a huile, est ce que tu as tourné le vilebrequin de 150° ? ( ndt, 150° pour les prv a manetons non decales, 120 pour les autres ).
si tu te contentes de tourner le vilo depuis le repere du banc "A" vers le repère du banc "B", c'est incorrect. commences par celà.


Je dois donc faire un tour de vilebrequin jusqu'a 0' puis redescendre a 150' et pas aller directement d'un répère a l'autre c'est ca?


ylric a écrit:Donc cette voiture est restée des années sans servir suite à la blague d'un mécano,
puis son ancien propriétaire completement dépité a fini par la vendre :shock:


En effet la je comprend mieux pourquoi elle a ete remisée en 88 jusqu'à ce qu'ED la rapatrie en Europe..

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Messagepar cineman » Mar 01 Mar 2011 à 17:55

Oups sorry i see now better in your photos what is your error : the first check is correct to align the KEY hole (white sign on the sprocket in the manual picture ) to the right heads, but from now you turn exactly 150°, and turning this you have aligned the TIMING SIGN wich is on the second internal sprocket and black sign on the sprocket on the manual ) with the oil pump bolt, and NOT more the KEY hole. After turnin 150deg from the first position you will have about the key hole facing completely down, if you dont see the timing sign in the sprocket.
And by a quick look at where is in the photos, seems promising...
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Messagepar Stainless » Mar 01 Mar 2011 à 20:12

pour resumer ; le banc de droite a ete bien calé mais le vilo tourné un nombre incorrect de degrés avant de caler le banc de gauche. c'est le soucis qu'on avait trouvé sur la voiture de frank, c'est une erreur facile à commettre si on n'est pas trés attentif au manuel :

- tourne ton vilo afin d'aligner les marquages blancs de la chaine de droite avec les reperes des pignons ( juste une verif).
- a ce moment, ta clavette sera alignée avec l'arbre a cames de droite.
- tourne ton vilo de 150° . le repere sur le pignon de vilo sera aligné avec le boulon de la pompe a huile.
- positionne ta chaine afin que les marquages blancs coincident avec les reperes sur les pignons.

d'apres les photos, ton arbres a cames de gauche est en retard de 45°
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Messagepar Cortex » Mar 01 Mar 2011 à 20:37

Corrigez-moi si je me trompe (je suis loin de la doc) :
Lors du calage du groupe A, les soupapes du n°5 doivent être en bascule
et
lors du calage du groupe B, les soupapes du n° 2 doivent être en bascule

C'est un moyen supplèmentaire de vérification.
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Messagepar Chris_DeLorean » Mar 01 Mar 2011 à 21:24

Si la distribution a été touché auparavant, je ne me fierais pas trop aux marques sur les chaines.
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Messagepar Stainless » Mar 01 Mar 2011 à 21:28

les marques sont d'usine, c'est ce qui permet de caler l'ensemble plus facilement. mais bon, on peut faire sans
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