Mickealkeal, VIN 1745

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Messagepar Domi » Dim 01 Aoû 2010 à 08:58

Joli route, ca donne le vertige :shock:
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Messagepar bilbon » Dim 01 Aoû 2010 à 09:55

Magnifiques photos :)
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Messagepar Stainless » Dim 01 Aoû 2010 à 13:32

ton renfort est monté a l'envers ( la partie usinée doit etre cote chassis )
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Messagepar mickealkeal » Dim 01 Aoû 2010 à 23:55

C'est à dire? Je l'ai monté en gardant les parties dans le même ordre que quand je les ai reçues, et suivant les photos de ton montage... D'ailleurs le problème c'est qu'il manque une notice pour pouvoir les monter.
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Messagepar Stainless » Lun 02 Aoû 2010 à 04:08

mickealkeal a écrit:
Image

Image

sur la premiere t'etais dans le bon sens
sur la deuxieme c'est inversé

le cote plat du renfort doit etre tourné vers l'exterieur
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Messagepar iudexmaximus » Lun 02 Aoû 2010 à 07:43

Salut Michel,

J’ai vu que sur ta voiture aussi il s’est passée la même chose qui c’était passée a Cineman, c’est à dire que le renfort frotte contre le châssis.. :?

Image

Et je savais que c’était mal de monter les renforts sans avoir avant fermé le lower control arm sur le coté inférieur (bati en forme de caisson).. :oops:

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Messagepar ohms » Lun 02 Aoû 2010 à 12:11

mickealkeal a écrit:J'ai aussi pu calculer une conso moyenne en dessous de 8l/100 ( 35l/173mls ) si je me suis pas planté dans les calculs.


je crois qu'il y a une erreur, j'ai voulue vérifier par rapport à la mienne, et voici ma methode de calcul:

173 Miles = 278,4 Km

Pour avoir la conso au 100km:
tu as fait 2,784 X 100km
donc tu divise ton carburant total par 2,784:

35 / 2,784 = 12,57 litres aux 100 km

j'ai bon ?
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Messagepar Stainless » Lun 02 Aoû 2010 à 13:29

iudexmaximus a écrit: c’est à dire que le renfort frotte contre le châssis.. :?

c'est pour ca que sur les nouvelles versions, il y a cet usinage, qu'on voit ici, du mauvais coté donc
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Messagepar mickealkeal » Dim 08 Aoû 2010 à 00:54

Bon, du coup j'avais tout faux....

Concernant le renfort, je ne sais pas comment j'ai pu faire une telle bourde, mais effectivement celui-là était monté à l'envers.

Du coup aujourd'hui remise sur chandelles, et replacement dans le bon sens cette fois....

Image

J'ai d'ailleurs un peu dégraissé tout le coin, et il y a des traces de rouille un peu partout, il va falloir s'occuper de ça rapidos... Un ènième redémontage plus complet va s'imposer....

Concernant le volant, il semble en effet qu'il y ait un léger décallage:

Image

Comment y remedier??? :roll:
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Messagepar Stainless » Dim 08 Aoû 2010 à 08:27

as tu la meme longueur de filetage apparent sur les biellettes de direction ?
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Messagepar mickealkeal » Dim 08 Aoû 2010 à 20:05

'fectivement il y a bien une différence. Sur celui de gauche, le filetage apparent est à vue de nez 3/4 de cm plus court que celui de droite.
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Messagepar cineman » Dim 08 Aoû 2010 à 20:50

When you drive straight the volant is straight ?
If you did a convercence now, and you have the volant not centered but goes straigt, the only solution, if everything is ok, is to:

take off the center cover on the volant, take out the 24mm nut under it and with an extractor, or just pulling if you are lucky, take off the volant.
Then put the volant exaclty centered with the steering box, so it finish exaclty the same on both side.
Just at this point you have to make the straight convercence again BUT I saw a lot of times ( quite everytime!) that the threads on the steering arm are not enought to make it right...
It is not true that the threads should be the same on both side, it just depend on the setting.

If you are lucky and everything is ok, you can make the straight with the volant now centered,
but if you will find that with the volant exaclty centered you do not have enought threads on a side of the steering arms, you have to take off again the volant from the car and turn it back some degree and try until you find where you have enough threads and make compromise with the centering of the volant... or, thinking more bad, if you are brave enought you have to cut a bit the Tie-rod on that side, but this case is just if you have a bend somewhere in the car...
I saw too many times now problem during making the straight on the deloreans... hope the french wheeler are better than the italians
:roll:
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Messagepar mickealkeal » Ven 17 Sep 2010 à 00:02

J'ai essayé de regler différemment les bielles de direction, on verra en roulant ce que ça donne...

J'ai aussi fait quelques petits trucs dont les photos vont venir, par contre en attendant, EST-CE QUE QUELQU'UN SAIT COMMENT ENLEVER CETTE P%§*@IN DE COLLE A PARE-BRISE DE SES DOIGTS!!!!!!
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Messagepar MARCUS » Ven 17 Sep 2010 à 06:14

De mémoire sa part à l'acétone quand c'est frais, sinon faut gratter... :roll:
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Messagepar Chris_DeLorean » Ven 17 Sep 2010 à 09:01

Au cuter... :mrgreen:

A l'époque il y avait un diluant à base de toluène, on appelait ça le "mixte", ça dissolvait tout, y compris la colle PB sèche. ;)
Chris.
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