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Présentation Antho29 - Démarrages à froid difficiles

MessagePosté: Dim 27 Oct 2024 à 22:48
par Antho29
Bonjour à tous,
Mes démarrages à froid sont souvent compliqués (difficile, tourne mal …) jusqu’à ce que les injecteurs prennent le relais et là ça tourne bien.
Après démontage et essai de l’injecteur Cold Start, la pulvérisation se fait par intermittence…
Fonctionnement normal ou solénoïde qui déconne ?
Je précise : essai fait sur moteur froid, pas de démarrage fait avant essai.
Merci d’avance pour vos retours !

Re: Démarrages à froid difficiles

MessagePosté: Dim 27 Oct 2024 à 23:10
par Kaaes
Salut,

Shunt le TTS ? Ou alors refait ta manip après avoir fait chauffé un peu le liquide de refroidissement (quand elle redémarre bien à chaud).

Re: Démarrages à froid difficiles

MessagePosté: Lun 28 Oct 2024 à 08:19
par Stainless
par intermittence ? il est probablement bouché, au moins en partie. passe le aux ultrasons, le jet doit etre continu

Re: Démarrages à froid difficiles

MessagePosté: Lun 28 Oct 2024 à 12:51
par Antho29
Kaaes a écrit:Salut,

Shunt le TTS ? Ou alors refait ta manip après avoir fait chauffé un peu le liquide de refroidissement (quand elle redémarre bien à chaud).


Ok je vais essayer.
Pour comprendre, si TTS est défectueux, la voiture ne démarre pas ou elle a du mal à démarrer ?

Re: Démarrages à froid difficiles

MessagePosté: Lun 28 Oct 2024 à 12:56
par Antho29
Stainless a écrit:par intermittence ? il est probablement bouché, au moins en partie. passe le aux ultrasons, le jet doit etre continu


Je vais le démonter et lui mettre du 12v au cul voir si j'entends le solénoïde fonctionner.
De plus, il est peut être aussi bouché à l'intérieur ... Je vais essayer avec un peu de nettoyant frein.

Re: Démarrages à froid difficiles

MessagePosté: Lun 28 Oct 2024 à 13:13
par Stainless
commence par consulter le how-to :arrow: https://www.stainlesswings.fr/forum/viewtopic.php?t=393 et suis la procedure de test. ca permettra de determiner qui est fautif, le TTS ou l'injecteur.
les TTS sont fragiles, ils peuvent donner des symptomes aléatoires.
s'il est HS, le moteur ne reçoit pas d'essence pendant les qques secondes necessaires a la pompe pour atteindre la pression suffisante pour ouvrir les 6 injecteurs

Re: Démarrages à froid difficiles

MessagePosté: Lun 28 Oct 2024 à 13:37
par Antho29
Stainless a écrit:commence par consulter le how-to :arrow: https://www.stainlesswings.fr/forum/viewtopic.php?t=393 et suis la procedure de test. ca permettra de determiner qui est fautif, le TTS ou l'injecteur.
les TTS sont fragiles, ils peuvent donner des symptomes aléatoires.
s'il est HS, le moteur ne reçoit pas d'essence pendant les qques secondes necessaires a la pompe pour atteindre la pression suffisante pour ouvrir les 6 injecteurs


Oui je viens de le lire.
Y'a quelques trucs qui m'échappe... lol
Ils disent comment shunter le TTS : Avec un trombone (ou fil), je relis le fil bleu/noir à un autre fil de la prise ? ou il faut que je choppe une masse moteur obligatoirement ?
De plus, puis-je tester le TTS seul ?
Merci

Re: Démarrages à froid difficiles

MessagePosté: Lun 28 Oct 2024 à 18:37
par Stainless
comme expliqué dans le tutoriel, tu mets le fil bleu/noir a la masse pour forcer l'injecteur. si ça démarre bien à froid, c'est que le TTS est de fectueux.
si les symptomes persistent, mettre l'injecteur dans une bouteille, shunter le relais RPM pour forcer la pompe, brancher l'injecteur sur la prise grise du WUR pour le forcer ouvert, mettre le contact et observer le jet.
si c'est pourri, passer l'injecteur aux ultrasons.

Re: Démarrages à froid difficiles

MessagePosté: Lun 28 Oct 2024 à 20:53
par Antho29
Stainless a écrit:comme expliqué dans le tutoriel, tu mets le fil bleu/noir a la masse pour forcer l'injecteur. si ça démarre bien à froid, c'est que le TTS est de fectueux.
si les symptomes persistent, mettre l'injecteur dans une bouteille, shunter le relais RPM pour forcer la pompe, brancher l'injecteur sur la prise grise du WUR pour le forcer ouvert, mettre le contact et observer le jet.
si c'est pourri, passer l'injecteur aux ultrasons.


J'avais bien compris le reste, merci.
C'est l'astuce du "trombone" que je ne comprend pas comment le mettre à la masse.

Je vais tester le reste de la procédure, je vous tiens au courant, merci à vous ! :ios_50:

Re: Démarrages à froid difficiles

MessagePosté: Mar 29 Oct 2024 à 00:51
par Kaaes
Le trombone c'est une astuce comme une autre pour "dépanner" et tester rapidement si t'as pas de fil. Mais sinon en gros tu prends un fil conducteur, tu branches un bout au fil bleu/noir de la prise qui va au TTS et l'autre bout à une masse (n'importe quelle pièce métallique, donc le plus proche c'est la carcasse du moteur simplement).

TTS.png

Re: Démarrages à froid difficiles

MessagePosté: Mar 29 Oct 2024 à 08:30
par Antho29
Kaaes a écrit:Le trombone c'est une astuce comme une autre pour "dépanner" et tester rapidement si t'as pas de fil. Mais sinon en gros tu prends un fil conducteur, tu branches un bout au fil bleu/noir de la prise qui va au TTS et l'autre bout à une masse (n'importe quelle pièce métallique, donc le plus proche c'est la carcasse du moteur simplement).

TTS.png


Merci pour le schéma.
Dès que j'ai un moment, je teste tout ça.

Re: Démarrages à froid difficiles

MessagePosté: Lun 11 Nov 2024 à 11:47
par Antho29
Bonjour à tous !
Après avoir passé mon injecteur à froid aux ultrasons, j'ai repris mes essais qui ne sont malheureusement pas concluant ...
TTS shunté puis 1er démarrage, quasiment pas de carburant sortait de l'injecteur à froid.
Ensuite shunt sur la prise RPM pour la pompe, puis prise grise au cul de l'injecteur à froid, même constat, rien voir quasiment rien de sort de l'injecteur.
(je précise que j'avais bien du 12v sortie prise grise).

Donc j'en déduis 2 possibilités :
- soit pression carb trop basse
- soit injecteur départ à froid bouché

Il faudrait que je puisse contrôler les pressions, je vais voir pour obtenir le kit de l'amical si dispo.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur :ios_11:
Merci à vous

Re: Présentation Antho29 - Démarrages à froid difficiles

MessagePosté: Lun 11 Nov 2024 à 18:34
par Stainless
la particularité de cet injecteur est sa capacité à envoyer du carburant avec tres peu de pression, c'est le but ; injecter sans attendre la montee en pression du systeme.
il est tres probablement bouché ou HS

Re: Présentation Antho29 - Démarrages à froid difficiles

MessagePosté: Lun 11 Nov 2024 à 20:22
par Antho29
Stainless a écrit:la particularité de cet injecteur est sa capacité à envoyer du carburant avec tres peu de pression, c'est le but ; injecter sans attendre la montee en pression du systeme.
il est tres probablement bouché ou HS


HS, je sais pas, quand je lui mets du 12v j'entends bien le solénoïde.
Donc oui : soit bouché, soit pression carb trop faible pour envoyer du carb ... :ios_14:

Re: Présentation Antho29 - Démarrages à froid difficiles

MessagePosté: Lun 11 Nov 2024 à 22:29
par Stainless
je viens de t'expliquer qu'il etait capable d'injecter a basse pression...
contrairement aux 6 injecteurs qui ne s'ouvrent qu'a 2.3 bars. donc si tu finis par démarrer, c'est que tu as de la pression.
il est mort, change le.