Présentation Antho29 - Démarrages à froid difficiles

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Re: Présentation Antho29 - Démarrages à froid difficiles

Messagepar Antho29 » Mar 19 Nov 2024 à 11:22

Stainless a écrit:je viens de t'expliquer qu'il etait capable d'injecter a basse pression...
contrairement aux 6 injecteurs qui ne s'ouvrent qu'a 2.3 bars. donc si tu finis par démarrer, c'est que tu as de la pression.
il est mort, change le.


Avant de le changer et de lâcher 400 balles, j'ai préféré l'envoyer en contrôle et bonne nouvelle il fonctionne parfaitement !
Donc j'ai continué mes essais et lorsque je démonte mon CS, que j'effectue mon shunt RPM et que j'alimente mon CS avec une alim ext 12v, il pulvérise bien du carb.
Mais lorsque je laisse mon shunt RPM et que je lui mets la prise grise du WUR, pas de pulvérisation. J'ai 9,75v à cette prise... (batterie chargée à 100%)
Donc je pense avoir un problème elect :ios_17: .
Quels points me conseillez-vous de contrôler ?
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Re: Présentation Antho29 - Démarrages à froid difficiles

Messagepar Stainless » Mar 19 Nov 2024 à 11:42

deux circuits a controler ; d'abord, le WUR ne reçoit pas une tension correcte, commence par verifier l'etat des contacts dans la prise grise, puis la conductivité du fil rouge/jaune qui part du relais RPM. c'est lui qui alimente le WUR et il doit y avoir 12v.
ensuite, verifier qu'au démarrage, l'injecteur reçoive bien, lui aussi, une tension suffisante via le fil rouge/blanc. s'assurer également que le relais 105 est bien à jour ( https://www.stainlesswings.fr/forum/viewtopic.php?t=513 ), c'est lui qui alimente à la fois le relais du démarreur et l'injecteur. celà peut causer un baisse de tension.
si la tension est correcte et que ça persiste, il faudra passer au thermo-time-switch TTS. s'il est fatigué, il peut ne pas mettre l'injecteur correctement à la masse.
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Re: Présentation Antho29 - Démarrages à froid difficiles

Messagepar Stainless » Mar 19 Nov 2024 à 11:44

ps attention si tu enleves le relais RPM et que tu shuntes la pompe, il faut aussi alimenter le WUR via le fil blancrouge si tu veux avoir du jus a la prise grise
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Re: Présentation Antho29 - Démarrages à froid difficiles

Messagepar Antho29 » Mar 19 Nov 2024 à 11:54

Stainless a écrit:ps attention si tu enleves le relais RPM et que tu shuntes la pompe, il faut aussi alimenter le WUR via le fil blancrouge si tu veux avoir du jus a la prise grise


Ok je vais tester tout ça.
Merci
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Re: Présentation Antho29 - Démarrages à froid difficiles

Messagepar Antho29 » Mar 03 Déc 2024 à 09:17

Stainless a écrit:deux circuits a controler ; d'abord, le WUR ne reçoit pas une tension correcte, commence par verifier l'etat des contacts dans la prise grise, puis la conductivité du fil rouge/jaune qui part du relais RPM. c'est lui qui alimente le WUR et il doit y avoir 12v.
ensuite, verifier qu'au démarrage, l'injecteur reçoive bien, lui aussi, une tension suffisante via le fil rouge/blanc. s'assurer également que le relais 105 est bien à jour ( https://www.stainlesswings.fr/forum/viewtopic.php?t=513 ), c'est lui qui alimente à la fois le relais du démarreur et l'injecteur. celà peut causer un baisse de tension.
si la tension est correcte et que ça persiste, il faudra passer au thermo-time-switch TTS. s'il est fatigué, il peut ne pas mettre l'injecteur correctement à la masse.


Bonjour à tous,
Pour repartir sur de bonnes bases j'ai décidé de remplacer ma batterie actuelle.
Nettoyage de tous les contacts, cosses, etc ...
Vérification comme demandé des éléments et après coup, tout est OK.
En espérant que le problème ne se reproduise plus.
Merci pour vos conseils ! :ios_50:
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