Pierre VIN6169

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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Stainless » Sam 30 Sep 2023 à 15:47

d'apres ce que tu decris, tu peux investir d'emblée dans des injecteurs neufs. mais avant de les monter, et afin de ne pas les flinguer d'entrée de jeu, il te faut impérativement proceder aux controles et nettoyages decrits plus haut.
PLUS un point de controle supplementaire ; demonte le raccord d'entrée du WUR ( la conduite qui part du sommet du doseur au wur), tu verras une petite crepine a l'interieur du wur ( soit un fritté, soit un grillage selon les versions). si c'est plein de limaille ou de merde, tu peux etre sur qu'il y en a autant dans les chambres du doseur, les filtres, les injecteurs etc.

pour info, les injecteurs sont sensés etre etanches et ne s'ouvrir qu'a plus de 2 bars, si ca pisse sans appuyer sur le plateau, c'est poubelle. pareil pour les autres qui ne brumisent pas.
c'est normal que tu cales, t'as pas de debit d'essence. mais a mon avis, t'auras davantage a faire sur l'injection que changer les injecteurs
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Stainless » Sam 30 Sep 2023 à 15:48

ps. vire le condensateur sur la bobine d'allumage, il ne te causera que des problemes. tu le mets a la poubelle et tu oublies
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar JLL31 » Sam 30 Sep 2023 à 16:41

Stainless a écrit:ps. vire le condensateur sur la bobine d'allumage, il ne te causera que des problemes. tu le mets a la poubelle et tu oublies


Bonjour ,il est comment se condensateur?
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Stainless » Sam 30 Sep 2023 à 18:00

on l'apercoit sur la photo precedente. en theorie, c'est un antiparasite, en pratique c'est juste une source de panne. ( il vieillit, devient passant, met la bobine a la masse et te laisse en rade). alors on le vire et on n'en parle plus
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar JLL31 » Sam 30 Sep 2023 à 18:10

Stainless a écrit:on l'apercoit sur la photo precedente. en theorie, c'est un antiparasite, en pratique c'est juste une source de panne. ( il vieillit, devient passant, met la bobine a la masse et te laisse en rade). alors on le vire et on n'en parle plus

Merci Raph
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar JLL31 » Sam 30 Sep 2023 à 18:12

JLL31 a écrit:
Stainless a écrit:on l'apercoit sur la photo precedente. en theorie, c'est un antiparasite, en pratique c'est juste une source de panne. ( il vieillit, devient passant, met la bobine a la masse et te laisse en rade). alors on le vire et on n'en parle plus

Merci Raph

A gauche de la bobine avec le fils jaune
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Stainless » Sam 30 Sep 2023 à 18:17

oui c'est bien celà
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Messagepar JLL31 » Sam 30 Sep 2023 à 19:15

Stainless a écrit:oui c'est bien celà


Super merci bon week end
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Pierreuh » Dim 01 Oct 2023 à 10:06

IMG_6919.jpeg
Effectivement je viens de démonter le WIR il y a un peu de « sable » sur la crépine, je vais sûrement suivre le tuto pour le refaire.
Concernant le doseur il y a pas moyen de le nettoyer convenablement sans passer par une réfection complète ?
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Messagepar Stainless » Dim 01 Oct 2023 à 10:47

c'est pas si sale, je ne risquerais pas le demontage du wur. du moins pas sans avoir préalablement controlé les pressions.
concernant le doseur, non, sa refection est un travail de précision
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar liquidsnake » Dim 01 Oct 2023 à 11:41

Salut,
Je te conseille vivement de tout envoyer a un professionnel, tu à acheté une voiture pour des milliers d'euros, tu n'es pas a 500 balles près a faire reviser ton injection
Pendant que tout est entrain d'être révisé démonte et nettoie le reservoir aussi

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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Pierreuh » Sam 07 Oct 2023 à 15:08

Je vais faire les mesures de pression, j’attend de recevoir les bon raccord pour le faire.

Concernant la réfection de l’injection, j’ai fait un devis, il tourne plus autour des 1600€ que des 500€, c’est pour cela que j’essaye de regarder d’autres source des pannes avant de partir sur ces frais..
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Kilroy » Sam 21 Oct 2023 à 23:01

A ta place je ferais une grosse révision du Kjet, ça m'a couté un peu moins de 1000 euros avec réfection du WUR plus joint,etc ...Au moins t'es tranquille !

Et change absolument toutes les durites d'essences, le caoutchouc de protection parait propre, mais en dessous ...
Stainless a écrit:ps. vire le condensateur sur la bobine d'allumage, il ne te causera que des problemes. tu le mets a la poubelle et tu oublies


Tu coupes juste le fil et tu le dégage ?
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Messagepar Stainless » Dim 22 Oct 2023 à 07:27

le fil est branché avec une fiche plate sur une cosse double, sur la bobine. c'est aussi l'occasion de changer ces cosses d'origine qui sont de pietre qualité
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Kilroy » Dim 22 Oct 2023 à 08:18

Ha oui ! je me rappelle de cette double cosse quand j'ai refais toutes les cosses de la bobine !
Je vais écouter ton sage conseil (comme toujours) et la virer !
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