Pierre VIN6169

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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Kaaes » Dim 14 Avr 2024 à 17:05

Je rejoins Éric, peut-être même que c'est interne au bouton, le contact se fait peut-être tout seul même sans appuyer sur le bouton.

La diode du headlight switch s'allume aussi quand tu as ce soucis ? Les feux de gabarit aussi ?
ça marche au super ?
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Stainless » Lun 15 Avr 2024 à 14:59

d'origine, la console s'allume en permanence et c'est piloté par ce relais 30 ( dont le role est d'attenuer la luminosité qd tu allumes les phares ). dans le tutoriel "verification du compartiment relais", on suggere de remplacer ce relais par un simple pontage, ainsi la console ne s'allume qu'avec les veilleuses et les phares, comme c'est le cas avec toutes les bagnoles. tu evites ainsi pas mal d'autres conflits dans le faisceau
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Pierreuh » Ven 26 Avr 2024 à 16:11

Je viens de fait la mise à jour du relais 30 à l’instant (avec le shunt)
J’ai mon panneau de clim d’allumer, mon compteur, mes feux de gabarit et mes veilleuse avant et arrière d’allumer, tout s’éteint en virant le fusible …
J’ai déconnecté le switch d’éclairage pour voir si cela venais de lui mais rien de change, tout reste allumé…
Je suis passé à led peu de temps avant cette panne sur les feux arrière mais je ne pense pas qu’il y ai un lien ? (D’ailleurs je pense revenir à l’origine je suis déçu du résultat)
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Stainless » Ven 26 Avr 2024 à 18:06

tout l'éclairage passe par le bouton de phares, donc si ça reste alimenté quand tu le débranches, c'est qu'il y a une bidouille électrique quelquepart qui alimente le faisceau entier.
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Pierreuh » Sam 01 Juin 2024 à 11:03

J’ai trouvé le coupable … l’allume cigare ! La cosse positive venais toucher la cosse de l’éclairage de l’allume cigare, il faut dire qu’il n’y a pas beaucoup de profondeur non plus pour les connexions :ios_43:

Sinon je me suis atteler à mon problème de démarrage à chaud (au bout de 30mn d’arrêt c’est la galère) et j’accuse l’accumulateur, le problème c’est que je le trouve en stock nul part, il y aurai pas une autre référence qui ferait l’affaire ?

En parlant démarrage, à froid je doit mettre le contact deux fois pour entendre la pompe monter en pression et démarrer au quart de tour, c’est pas étrange ? Le rpm Relay est neuf de l’an dernier, et l’ensemble du système d’injection a été réviser également l’an dernier au garage K jet
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Stainless » Sam 01 Juin 2024 à 11:12

Pierreuh a écrit:doit mettre le contact deux fois pour entendre la pompe monter en pression t
en fonctionnement normal, la pompe n'est meme pas censée se lancer quand on met le contact. le relais RPM alimente la pompe si et seulement s'il detecte des impulsions à l'allumage ( en clair ; la pompe tourne des qu'on actionne le démarreur).
la sensibilité du relais fait que parfois, il interprete les pics de tension du faisceau comme un pic d'allumage. c'est ce qu'il se passe quand on met le contact. mais le design d'origine n'amorce pas la pompe. c'est l'injecteur de depart a froid qui compense
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Pierreuh » Dim 02 Juin 2024 à 19:45

D’accord j’ai adopter un mauvais reflex de mettre le contact 2 fois :ios_39:
Petite question, vous les lavez avec quel produit vos machines ? J’y vais au simple produit vaisselle mais aïe les traces de partout :ios_07:
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Kilroy » Dim 02 Juin 2024 à 20:03

Un nettoyant Inox de chez Wurth ... pour nettoyer les frigos :lol: avec une microfibre c'est nickel
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar cooldrick » Jeu 06 Juin 2024 à 18:01

De l’eau et du savon en centre de lavage…rien de miraculeux :mrgreen:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Messagepar Stainless » Jeu 06 Juin 2024 à 21:59

bientot je vous montrerai une technique encore jamais vue :wink:
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar jme » Ven 07 Juin 2024 à 08:03

delo 1.jpg


,,,??? brossage integré !!! :mrgreen:

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Stainless » Ven 07 Juin 2024 à 13:37

argh.. les rouleaux... rien de tel pour deboiter les retros ( ou plier la trappe a essence ) :P
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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Kilroy » Lun 10 Juin 2024 à 09:18

20240609_132043.jpg
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Messagepar cooldrick » Mar 11 Juin 2024 à 16:04

Résultat ?

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: Pierre VIN6169

Messagepar Kilroy » Mer 12 Juin 2024 à 10:12

Le produit Wurth ? ça marche super bien pour ma part, j'utilise que ça depuis que j'ai la voiture !
Après la technique c'est de l'appliquer sur la microfibre et pas sur la carrosserie et après avoir étaler le produit il faut utiliser une microfibre sèche pour enlever le surplus qui laisse des traces
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