LudoDimezi a écrit:Bonjour à tous,
Du coup, les gros travaux sont finalement inévitables.
Les joints de culasses sont à faire.
Alors démontage complet du moteur dans les prochains jours.
J’en profite pour envoyer chez k-jet le systeme d’injection pour une révision complète.
Par contre pour éviter tous problèmes, après démontage des culasses, il faudra vérifier les descentes ou montés de chemises.
Certain d’entre vous ont ils deja eu ce problème.
On a vu sur la revue technique les cotes (voir piece jointe).
Merci pour votre aide.
Si je dis pas de bêtises dans la revue technique il est même conseillé de monter les chemises en "escalier" avec un écart entre chaque chemise.
Mais le problème c'est que même avec un comparateur sur un moteur qui n'est plus neuf c'est un peu rock'n'roll d'être au Schtroumpf prêt et d'origine j'ai pas l'impression que c'était monté en escalier
Pour ma part j'ai pris les joints d'embase en 0.13 sur Delorean Europe et après avoir envoyé un message à Ed il m'a dit que c'était le modèle qu'il utilisait le plus fréquemment. D'ailleurs c'est le seul en vente sur son site.
Et même après avoir parlé avec plusieurs mécanos, je n'ai pas eu de véritable réponse, certains disent qu'on peut superposer les joints d'embases, d'autres qu'il faut que ça soit uniforme et d'autres qu'ils s'embêtent même pas et qui mettent le plus gros ... A savoir aussi que ton joint de culasse s'ajoute à l'équation et qu'avec la tension de la culasse sur le bloque moteur la cote de la chemise va être faussé parce que le joint d'embase va s'écraser ...
Le plus important c'est de changer les vis de la culasse.
Après comme dit Stainless si la cote est bonne, pas forcement besoin de le changer... j'avoue pour ma part que j'ai même pas pris le temps de prendre les cotes avant le démontage parce que je comptais les changer...