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Re: NEW VIN 5758

MessagePosté: Ven 07 Avr 2023 à 08:42
par MarvinBerry27
c'est dingue,
je viens de faire un réglage sur la Delorean d'un pote en suisse.... il y a exactement le même truc !!! :ios_03:

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Re: NEW VIN 5758

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2023 à 07:41
par LudoDimezi
Chose interessante.
Il y a une Delorean en vente sue LBC qui a aussi la même chose, avec les mêmes cosses bleues et les pinces
Surprenant ?!

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2331290090.htm

Re: NEW VIN 5758

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2023 à 09:40
par MarvinBerry27
Cette Delo est au US chez Beverley Hill car club !

D'ailleurs ils en ont une autre avec le même truc encore....

Re: NEW VIN 5758

MessagePosté: Ven 14 Avr 2023 à 06:53
par LudoDimezi
Effectivement c’est etrange car à chaque fois il est utilisé exactement le même matériel, les mêmes cosses.
Comme si c’étair un SAV à la chaîne

Re: NEW VIN 5758

MessagePosté: Sam 15 Avr 2023 à 17:58
par LudoDimezi
Je dois remplacer le régulateur de mise en température.
Quel site me conseillez vous pour le commander.
Visiblement il y a un modele DELOREAN DMC standard et un autre Volvo qui visiblement semble donner de la puissance et respecte les normes de polution si la traduction est bonne.
Merci pour votre aide.

Re: NEW VIN 5758

MessagePosté: Sam 15 Avr 2023 à 21:15
par Stainless
prends la ref DMC afin de coller à l'origine, sachant que si tu veux aussi de la "puissance", il existe une petite manip' facile a tester ( voir ancien numero de SWN magazine)

Re: NEW VIN 5758

MessagePosté: Sam 15 Avr 2023 à 22:13
par LudoDimezi
Donc la ref sur Deloreango est la bonne ?

Re: NEW VIN 5758

MessagePosté: Dim 16 Avr 2023 à 08:20
par Stainless
oui. et si tu reprends le descriptif de la ref volvo, il est bien stipulé de changer le dsitributeur pour une ref volvo qui s'accorde avec ce WUR... ces éléments ne disposent pas de boucle lambda

Re: NEW VIN 5758

MessagePosté: Dim 16 Avr 2023 à 21:06
par maxdubbe
Pourquoi tu veux le remplacer?

Tu peux le faire réviser cela te coûtera moins chère ...

Re: NEW VIN 5758

MessagePosté: Dim 16 Avr 2023 à 22:04
par LudoDimezi
Je ne connais personne qui fait ça.
Et si je venais à trouver quelqu’un, combien de temps celà va prendre pour l’envoyer ou le déposer puis le faire réviser.
Pour après le recevoir, le reinstaller.
Pendant ce temps la voiture est immobilisée.
C’est beaucoup trop compliqué.
Sauf si vous connaissez quelqu’un sur le secteur d’Annecy.

Re: NEW VIN 5758

MessagePosté: Lun 17 Avr 2023 à 08:05
par Stainless

Re: NEW VIN 5758

MessagePosté: Lun 17 Avr 2023 à 17:43
par maxdubbe
Moi je passe par Garage kjet bienvenue parmi nous. Tu lui envoies en Colissimo il te fait la révision et il te le renvoie aussitôt terminé. Pour les tarifs rapproche toi de lui.

k-jet.fr. Patrice au 07 86 99 95 74

Re: NEW VIN 5758

MessagePosté: Ven 28 Avr 2023 à 19:39
par LudoDimezi
Bonjour à tous,

Du coup, les gros travaux sont finalement inévitables.
Les joints de culasses sont à faire.
Alors démontage complet du moteur dans les prochains jours.

J’en profite pour envoyer chez k-jet le systeme d’injection pour une révision complète.

Par contre pour éviter tous problèmes, après démontage des culasses, il faudra vérifier les descentes ou montés de chemises.
Certain d’entre vous ont ils deja eu ce problème.
On a vu sur la revue technique les cotes (voir piece jointe).

Merci pour votre aide.

Re: NEW VIN 5758

MessagePosté: Ven 28 Avr 2023 à 22:39
par Stainless
après dépose des culasses, il faut monter les outils de blocage afin de maintenir les chemises en tension au fond du bloc pour ne pas endommager les joints d'embase. A ce moment là, controler le dépassement par rapport au plan de joint. on ne change les joints d'embase que s'ils sont endommagés ou hors cote

Re: NEW VIN 5758

MessagePosté: Ven 28 Avr 2023 à 23:52
par Kilroy
LudoDimezi a écrit:Bonjour à tous,

Du coup, les gros travaux sont finalement inévitables.
Les joints de culasses sont à faire.
Alors démontage complet du moteur dans les prochains jours.

J’en profite pour envoyer chez k-jet le systeme d’injection pour une révision complète.

Par contre pour éviter tous problèmes, après démontage des culasses, il faudra vérifier les descentes ou montés de chemises.
Certain d’entre vous ont ils deja eu ce problème.
On a vu sur la revue technique les cotes (voir piece jointe).

Merci pour votre aide.


Si je dis pas de bêtises dans la revue technique il est même conseillé de monter les chemises en "escalier" avec un écart entre chaque chemise.
Mais le problème c'est que même avec un comparateur sur un moteur qui n'est plus neuf c'est un peu rock'n'roll d'être au Schtroumpf prêt et d'origine j'ai pas l'impression que c'était monté en escalier
Pour ma part j'ai pris les joints d'embase en 0.13 sur Delorean Europe et après avoir envoyé un message à Ed il m'a dit que c'était le modèle qu'il utilisait le plus fréquemment. D'ailleurs c'est le seul en vente sur son site.
Et même après avoir parlé avec plusieurs mécanos, je n'ai pas eu de véritable réponse, certains disent qu'on peut superposer les joints d'embases, d'autres qu'il faut que ça soit uniforme et d'autres qu'ils s'embêtent même pas et qui mettent le plus gros ... A savoir aussi que ton joint de culasse s'ajoute à l'équation et qu'avec la tension de la culasse sur le bloque moteur la cote de la chemise va être faussé parce que le joint d'embase va s'écraser ...
Le plus important c'est de changer les vis de la culasse.
Après comme dit Stainless si la cote est bonne, pas forcement besoin de le changer... j'avoue pour ma part que j'ai même pas pris le temps de prendre les cotes avant le démontage parce que je comptais les changer...