Stainless a écrit:bonsoir, mon avis sur la question :
je recommande de renforcer les bras inferieurs avant en les cloisonnant, sinon ils finissent par plier. les renforts additionnels sont facultatifs mais je les recommande fortement pour la sécurité et la tenue de route.
toujours dans une optique de sécurité, la voiture est bien plus saine et stable quand elle est rabaissée a l'avant. les ressorts d'origine sont trop long et trop mous. a mon sens les combinés filetés "sport" sont une grosse dépense inutile, les kits amortisseurs modernes/ressorts de remplacement offrent un bon comportement pour un usage routier, et offrent eux aussi la possibilté de regler la hauteur a l'arriere.
VIN 1662 & VIN 10336
Stainless a écrit:on conserve le bras d'origine mais on soude une plaque sur sa face inferieure afin de le lui donner une section carrée et non plus en U, ce qui ameliore la rigidité et la tenue de route. il y a de nombreux sujets sur le forum, dont un récent où un membre de l'amicale propose des plaques pré-découpées.https://www.stainlesswings.fr/forum/vie ... =11&t=6446
si vous ne pouvez pas souder, il suffit d'envoyer vos bras d'origine aux détaillants bien connus, apres avoir commandé des bras déjà reconditionnés ( renforts+rotules+peinture). c'est une bonne solution si on veut pas s'emmerder.
l'étape supplementaire, est l'ajout des renforts type reglettes, de part et d'autre du bras. il y a un how-to sur le sujet. ce n'est pas indispensable mais c'est un plus...
les ressorts courts vendus chez deloreango proviennent de chez dmceurope, c'est tres bien. quant aux amortos, les spax font reference et ont l'avantage d'etre ajustable en hauteur pour l'arriere
Stainless a écrit:pas recommandé, la soudure par point n'offre pas assez de résistance, les points vont sauter au premier freinage appuyé
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités