NEW VIN 5758

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Re: NEW VIN 5758

Messagepar LudoDimezi » Ven 20 Déc 2024 à 10:00

Tout le circuit d’eau a été intégralement refait pompe à eau durites, sonde radiateur ventilateur tout a été optimisé avec des pièces neuves. Le joint de culasse a aussi été fait.
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Re: NEW VIN 5758

Messagepar Stainless » Ven 20 Déc 2024 à 14:34

et quels sont les problemes ou symptomes ?
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Re: NEW VIN 5758

Messagepar LudoDimezi » Ven 20 Déc 2024 à 23:00

La voiture étant actuellement au garage pour révision.
Ils ont laissé la voiture chauffer avant que je n’arrive pendant 20 min et le liquide a fini par sortir du vase d’expansion.

Mais y a pas de joint de culasse ni de problème sur le circuit et les ventilateurs se lancent bien
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Re: NEW VIN 5758

Messagepar michel » Sam 21 Déc 2024 à 00:19

Ceci peut simplement être du à trop de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion.
Certaines personnes pensent que le vase doit être plein ce qui ne laisse place à aucune expansion du volume à chaud .
Sur ma voiture avec son vase d'expansion d'origine (plastique) le niveau haut et bas est repéré sur le vase.
Le repère haut correspond à peu de liquide, je dirai à 1/4 maximum de la hauteur du réservoir.
Aussi bizarrement que cela puisse paraître , à froid , le liquide est tout juste visible au fond du vase ( donc en dessous du repère de niveau bas)
A chaud le niveau se trouve entre les deux repères haut et bas.
Si à froid je met le niveau sur le repère bas du vase je le retrouve, après avoir roulé et moteur froid de nouveau, tout en bas ou même pas apparent .
Ce qui veut dire que le liquide que j'avais ajouté a été évacué par le trop plein du vase.
En résumé moteur froid niveau de liquide pas visible dans le vase. Dès que le moteur tourne le liquide coule dans le vase par la petite durite supérieure (ce qui indique que le circuit se fait normalement) et il commence à être apparent dans le vase pour finir par être au niveau correct moteur chaud .
C'est assez surprenant mais c'est ainsi et je ne chauffe pas et ne consomme pas de liquide de refroidissement.


Je pense que tu remplis trop ton vase sur ta voiture puisque tu nous assure que tout est neuf et que le système de refroidissement fonctionne parfaitement.
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Re: NEW VIN 5758

Messagepar LudoDimezi » Dim 22 Déc 2024 à 22:50

Merci pour cet éclaircissement.
Il est très probable que le vase est trop rempli mais il faut admettre que le modèle en Inox n’est pas très pratique pour évaluer le niveau.
Fichiers joints
IMG_3191.jpeg
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Re: NEW VIN 5758

Messagepar cooldrick » Dim 29 Déc 2024 à 12:58

Comme la bien spécifié Michel, trop de liquide entraine ce symptôme.

Pour le plein de 52 L, c'est étonnant :shock:
Malgré que la jauge soit aléatoire, après avoir rouler avec la réserve bien allumé, j'ai jamais mis plus de 40-42 litres dans le réservoir.

Mettre autant de carburant ressemblerait à la chaussette du réservoir qui n'est plus étanche et déborde sur la fin du plein.
Mais vue que tu n'as pas laisser une flaque de carburant à la pompe après ton départ....aurais-tu un réservoir plus grand que la moyenne ? :mrgreen:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: NEW VIN 5758

Messagepar Kaaes » Dim 29 Déc 2024 à 16:03

cooldrick a écrit:Comme la bien spécifié Michel, trop de liquide entraine ce symptôme.

Pour le plein de 52 L, c'est étonnant :shock:
Malgré que la jauge soit aléatoire, après avoir rouler avec la réserve bien allumé, j'ai jamais mis plus de 40-42 litres dans le réservoir.

Mettre autant de carburant ressemblerait à la chaussette du réservoir qui n'est plus étanche et déborde sur la fin du plein.
Mais vue que tu n'as pas laisser une flaque de carburant à la pompe après ton départ....aurais-tu un réservoir plus grand que la moyenne ? :mrgreen:


Juste pour donner mon retour ça m'est déjà arrivé de mettre 50L Lol.
ça marche au super ?
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