NEW VIN 5758

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Re: NEW VIN 5758

Messagepar Stainless » Lun 06 Mar 2023 à 23:35

bonsoir, mon avis sur la question :
je recommande de renforcer les bras inferieurs avant en les cloisonnant, sinon ils finissent par plier. les renforts additionnels sont facultatifs mais je les recommande fortement pour la sécurité et la tenue de route.
toujours dans une optique de sécurité, la voiture est bien plus saine et stable quand elle est rabaissée a l'avant. les ressorts d'origine sont trop long et trop mous. a mon sens les combinés filetés "sport" sont une grosse dépense inutile, les kits amortisseurs modernes/ressorts de remplacement offrent un bon comportement pour un usage routier, et offrent eux aussi la possibilté de regler la hauteur a l'arriere.
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Re: NEW VIN 5758

Messagepar LudoDimezi » Mar 07 Mar 2023 à 00:18

Stainless a écrit:bonsoir, mon avis sur la question :
je recommande de renforcer les bras inferieurs avant en les cloisonnant, sinon ils finissent par plier. les renforts additionnels sont facultatifs mais je les recommande fortement pour la sécurité et la tenue de route.
toujours dans une optique de sécurité, la voiture est bien plus saine et stable quand elle est rabaissée a l'avant. les ressorts d'origine sont trop long et trop mous. a mon sens les combinés filetés "sport" sont une grosse dépense inutile, les kits amortisseurs modernes/ressorts de remplacement offrent un bon comportement pour un usage routier, et offrent eux aussi la possibilté de regler la hauteur a l'arriere.


Merci pour ce retour très intéressant.
Du coup il faut conserver le bras inférieur quinest d’origine ?
Par contre je ne vois pas ce que vous voulez dire par renforcer en cloisonnant, que faut il faire et/ou acheter pour le faire

Pour les kits amortisseurs modernes/ressorts de remplacement, avez vous la aussi une référence afin ee ne pas se tromper
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Re: NEW VIN 5758

Messagepar Stainless » Mar 07 Mar 2023 à 10:02

on conserve le bras d'origine mais on soude une plaque sur sa face inferieure afin de le lui donner une section carrée et non plus en U, ce qui ameliore la rigidité et la tenue de route. il y a de nombreux sujets sur le forum, dont un récent où un membre de l'amicale propose des plaques pré-découpées. :arrow: https://www.stainlesswings.fr/forum/vie ... =11&t=6446
si vous ne pouvez pas souder, il suffit d'envoyer vos bras d'origine aux détaillants bien connus, apres avoir commandé des bras déjà reconditionnés ( renforts+rotules+peinture). c'est une bonne solution si on veut pas s'emmerder.
l'étape supplementaire, est l'ajout des renforts type reglettes, de part et d'autre du bras. il y a un how-to sur le sujet. ce n'est pas indispensable mais c'est un plus...
les ressorts courts vendus chez deloreango proviennent de chez dmceurope, c'est tres bien. quant aux amortos, les spax font reference et ont l'avantage d'etre ajustable en hauteur pour l'arriere
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Re: NEW VIN 5758

Messagepar LudoDimezi » Lun 13 Mar 2023 à 23:18

Je vais donc partir sur la restauration des bras inferieurs d’origines et l’ajout des plaques de renfort et l’ajout des reglettes de renfort.

Par contre j’ai le joint de colonne à remplacer qui visiblement est un problème récurent la dessus que j’ai aussi déjà commandé.

Mais étant visiblement fragile, n’y a t’il pas une autre solution comme l’ajout d’un roulement en lieu et place par exemple.

Merci à tous
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Re: NEW VIN 5758

Messagepar Stainless » Mar 14 Mar 2023 à 18:38

le probleme ne vient pas de la conception mis de la qualite du materiau de la piece d'origine. les bagues de repro sont bien plus solides et durables. tu peux la changer , et l'oublier
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Re: NEW VIN 5758

Messagepar Bastien-fma » Mar 14 Mar 2023 à 18:46

De temps en temps, ça couine.
Je lui remet un coup de graisse et c'est reparti comme en 40.
Après 10 ans, je n'ai toujours aucun jeu.

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Re: NEW VIN 5758

Messagepar JLL31 » Mer 15 Mar 2023 à 17:38

Stainless a écrit:on conserve le bras d'origine mais on soude une plaque sur sa face inferieure afin de le lui donner une section carrée et non plus en U, ce qui ameliore la rigidité et la tenue de route. il y a de nombreux sujets sur le forum, dont un récent où un membre de l'amicale propose des plaques pré-découpées. :arrow: https://www.stainlesswings.fr/forum/vie ... =11&t=6446
si vous ne pouvez pas souder, il suffit d'envoyer vos bras d'origine aux détaillants bien connus, apres avoir commandé des bras déjà reconditionnés ( renforts+rotules+peinture). c'est une bonne solution si on veut pas s'emmerder.
l'étape supplementaire, est l'ajout des renforts type reglettes, de part et d'autre du bras. il y a un how-to sur le sujet. ce n'est pas indispensable mais c'est un plus...
les ressorts courts vendus chez deloreango proviennent de chez dmceurope, c'est tres bien. quant aux amortos, les spax font reference et ont l'avantage d'etre ajustable en hauteur pour l'arriere



Bonjour , peut-on faire souder ces plaques de renfort par points ?
Merci
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Re: NEW VIN 5758

Messagepar Stainless » Mer 15 Mar 2023 à 21:08

pas recommandé, la soudure par point n'offre pas assez de résistance, les points vont sauter au premier freinage appuyé
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Re: NEW VIN 5758

Messagepar JLL31 » Jeu 16 Mar 2023 à 16:47

Stainless a écrit:pas recommandé, la soudure par point n'offre pas assez de résistance, les points vont sauter au premier freinage appuyé



Merci Raph pour ta réponse rapide .

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