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Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Sam 14 Mai 2022 à 11:39
par Kilroy
Salut à tous !

De retour après être rentré dans le vif du sujet ...

Pour résumé :

- Kjet Tronic chez le spécialiste .
- Circuit essence livré
- Kit pompe à eau livré
- Circuit allumage livré , nouvelle bobine , nouveaux faisceau d'allumage , distributeur checké et nettoyé tout est ok ...

Du coup en attendant les pièces , je me suis occupé de reprendre les soudures du châssis à l'avant , parce que franchement les soudures d'origines font vraiment peur ! Je suis pas le roi de la soudure mais la ça craignait vraiment !

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Puis un petit coup de propre à l'époxy , j'ai traité vraiment les zones rouillée , le châssis est très propre dans son ensemble à part la zone sous le mastervac ....

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Me restera la plaque de protection réservoir à finir , le DTM est passé dessus me reste plus qu'a poncer et faire la peinture ...

En parlant du réservoir j'ai fabriqué la fameuse platine en Inox pour fixer le puisard , merci pour la technique Stainless , par contre juste obligé de la coller un peu décalée , vu que la zone d'origine de la vis n'est pas plane ...

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Sinon pour le reste :

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Le jeu aux soupape est fait , démontage complet de tout le circuit pompe à eau et découverte de la fameuse "Death Valley" au creux du V6 , un vrai bordel ...
Démontage de la pipe en Y et bien sur ... une vis qui a pétée dans le bloc ... je m'occupe de mettre le filet rapporté Lundi ... j'ai testé la sonde de température et la sonde du circuit lambda , les deux sont bonnes , j'ai quand même changé la sonde de dépression par sécurité ... les trucs avec des valves dedans je préfère changer par sécurité et surtout que j'ai pas envie d'y revenir dans ce bordel !!!
J'En ai profité pour changer le récepteur d'embrayage qui était juste mort de chez mort ... par contre j'ai remarqué que le "doigt" qui sort de la boite et vient faire pression sur le récepteur n'est pas vraiment dans l'axe du récepteur est ce normal ? (j'ai oublié de faire une photo ....)
J'en ai profité aussi pour changer les durites d'eau de derrière ainsi que la "hot water valve" j'ai aussi commandé le kit complet de durite de dépression pour repartir sur du neuf .
Petit bémol la soupape d'admission du cylindre 1 et 3 sont un peu rouillé , je vais faire un essai de compression avant de voir si il faut déculasser ou pas ...

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Et du coup en attendant de recevoir les pièces , on a reçu un nouveau joujou au garage ... une aerogommeuse donc on a fait quelque essais de bicarbonate de soude pulvérisé , c'est carrément magique !

Etat général des pièces ...

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Avant
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Après
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Bicarbornate :

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Billes de verre :

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Le bicarbonate agit comme un dégraissant et n'attaque pas la matière , il permet également de rénover les chromes et la bille de verre et un peu plus abrasive mais préserve aussi l'acier vu sa résistance inferieur à celui des métaux .

Du coup vu l'efficacité de l'aerogommage , je vais en profiter pour tomber le moteur et le dégraisser en totalité pour vraiment le refaire nickel ,changer les supports et surtout m'occuper des collecteurs qui sont vraiment bouilli et vu la chance que j'ai ... des goujons vont surement péter dans le bloc ...

Bon week à tous !

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Sam 14 Mai 2022 à 13:30
par liquidsnake
Beau boulot :ios_50: :ios_12:

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Sam 14 Mai 2022 à 16:08
par Stainless
Stainless a écrit:ne touche pas a la pipe en "Y"
:wink: :mrgreen:

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Sam 14 Mai 2022 à 16:28
par Kilroy
Stainless a écrit:
Stainless a écrit:ne touche pas a la pipe en "Y"
:wink: :mrgreen:


Alors sache que j'ai eu une pensée pour toi quand la vis a petée :ios_44: 3/4 qui sont sorties sans problème ! après j'ai écouté tout le reste , mais la pipe en Y je voulais l'enlever pour changer les joints , il y avait beaucoup d'eau stagnante dans cette "valley" j'ai préféré la jouer sécure et changer aussi les joints de la pipe en Y ...

J'ai profité pour changer le récepteur d'embrayage comme tu m'as dis , il était vraiment mort de chez mort et dessous celui ci c'était un nid à merde ... rouille plus crasse , par contre comme je disais le "doigt" qui vient faire pression dessus n'est pas vraiment dans l'axe et je ne sais pas trop d'où ça peut venir ...
Et aussi la vis de la durite du récepteur est tellement grippé que j'ai même pas pu la défaire de l'adapteur qui se fixe au récepteur , je vais essayé de la foutre à tremper dans le WD ou chauffé (mais pas sur) ou ultra son ...

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Lun 16 Mai 2022 à 19:10
par Kilroy
Hello à tous ...

Suite des travaux du jour , j'ai démonté les fameux tendeurs hydraulique pour nettoyer la crépine , aucun soucis à ce niveau l'huile est vraiment clean comme un peu tout les fluides de cette voiture ... la pompe à huile fonctionne aussi .

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J'en ai profité pour faire un petit décrassage à la bille de verre pour le carter :

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Mais au final ... mauvaise nouvelle ... la compression aux cylindres est complètement naze ... 4,5,6 à 8,5 bars ... et 1 à 4.5b ... 2 à 10.5 b et 3 à 8.5 b on peut pas faire plus pourris ... Je pense plus à un soucis de soupape ou segment , vu que les soupapes du 1 et du 3 étaient un peu rouillée .
Je pense que de l'eau a du rentrer dans le moteur , vu l'endroit d'où la voiture vient ça ne serait pas étonnant ...
Donc Lundi prochain ça va tomber de la culasse et voir un peu ce qui se passe en dessous ...
C'est un mal pour un bien , au moins je sais que je repars sur du neuf absolument partout et c'est mieux que ça arrive maintenant qu'après avoir tout remonté .

Sinon j'ai fini l'époxy dans le compartiment réservoir .

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Et la plaque de protection :

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Bonne soirée à tous !

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 17 Mai 2022 à 12:38
par MarvinBerry27
bon courage, au moins tu repars sur de bonnes bases ! 8)

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 17 Mai 2022 à 17:39
par Danny
Elle va être neuve après ça.
Bon courage pour la suite. :ios_50:

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 17 Mai 2022 à 19:33
par tx50
Sinon j'ai fini l'époxy dans le compartiment réservoir .

Tu utilises quoi comme époxy pour le châssis?

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 17 Mai 2022 à 20:08
par Kilroy
tx50 a écrit:Sinon j'ai fini l'époxy dans le compartiment réservoir .

Tu utilises quoi comme époxy pour le châssis?


Un epoxy pro du garage , je me rappelle plus de la marque , on s'en sert aussi comme "apprêt"
sur les vieilles restauration que nous faisons , ça permet de gommer les derniers défaut avant de passer à un apprêt de finition .
Je te donne la marque demain .

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 18 Mai 2022 à 17:18
par Kilroy
Petite question au niveau de la culasse , vu que je démonte la culasse pour contrôler soupapes/segments/chemises est ce nécessaire de passer par la case surfaçage de celle ci ?
Vu qu'il n'y à pas eu de "chauffe" ?

Si je contrôle avec règle + cales ça suffit ? y'a t-il une cote précise à ne pas dépasser ?

Ps : J'ai oublié pour l'époxy tx50 je te dis ça demain sans faute !

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 18 Mai 2022 à 21:52
par Stainless
c'est preferable en raison du peu de portée des culasses sur le bloc.

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2022 à 10:45
par Kilroy
Stainless a écrit:c'est preferable en raison du peu de portée des culasses sur le bloc.


Super merci .

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Ven 20 Mai 2022 à 15:33
par Kilroy
tx50 a écrit:Sinon j'ai fini l'époxy dans le compartiment réservoir .

Tu utilises quoi comme époxy pour le châssis?


Pour l'époxy la référence peinture c'est le RAL 7045 et la marque c'est Lechsys avec une dilution à 3 pour 1 .

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Sam 21 Mai 2022 à 19:15
par tx50
Merci mon ami!!!

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Sam 21 Mai 2022 à 19:47
par Kilroy
tx50 a écrit:Merci mon ami!!!


Lechsys ou Lechler d'ailleurs les 2 noms sont bon .

Par contre il vaut mieux la pistoler avec un pistolet d'apprêt , si tu fais ça avec un pistolet à peinture classique pas grand chose va sortir ... :roll: