Page 36 sur 42

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Sam 08 Juin 2024 à 20:38
par Kilroy
Voilà sa réponse :

Screenshot_20240608_212820_Messages.jpg

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Sam 08 Juin 2024 à 21:15
par Stainless
Pardon je voulais dire nitrile et non viton, donc sa réponse est claire . c'est parfait

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Sam 08 Juin 2024 à 22:09
par Kilroy
J'irais faire un petit plein de 95 E5 demain ! :ios_12:

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Dim 09 Juin 2024 à 12:33
par Kilroy
Effectivement ce matin j'ai déconnecté L'IDF et démarrage au 1/4 de tours !
Une option qui ne sert à rien sur Marseille on dirait bien ! :ios_27:

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 11 Juin 2024 à 16:11
par cooldrick
Comme cela a déjà été évoqué, à partir du moment où ton circuit essence est étanche, ce dernier devient en effet obsolète voir anecdotique.

Il risque éventuellement de noyer la voiture.

Après une longue immobilisation, si elle ne repart pas du premier coup, il est intéressant à ce moment-là de le rebrancher pour la remise en pression du circuit.

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 12 Juin 2024 à 10:14
par Kilroy
cooldrick a écrit:Comme cela a déjà été évoqué, à partir du moment où ton circuit essence est étanche, ce dernier devient en effet obsolète voir anecdotique.

Il risque éventuellement de noyer la voiture.

Après une longue immobilisation, si elle ne repart pas du premier coup, il est intéressant à ce moment-là de le rebrancher pour la remise en pression du circuit.


Oui ! la pour le coup j'ai même plus besoin de mettre un coup de gaz pour la démarrer ! Elle part desuite !
Juste besoin de mettre un petit filé de gaz pendant 2-3s pour pas qu'elle cale et c'est partie !

Je devais monter l'angle drive neuf cette semaine mais au final la poste a décidé de me perdre le colis de DGO ...

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 12 Juin 2024 à 12:31
par liquidsnake
Hello,
C'est pas normal de devoir mettre un filet de gaz au démarrage, normalement tu ne touches a rien

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 12 Juin 2024 à 14:03
par Kilroy
Elle démarre dessuite mais si j'accélère pas un petit peu elle cale.
De toute façon je vais refaire un check-up complet de l'avance etc ....

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 12 Juin 2024 à 22:31
par Stainless
plutot la régulation de ralenti qui ne fonctionne pas comme il faut.
il faut savoir que qd tu mets le contact, le boisseau s'ouvre en grand, et se ferme ds que ça tourne. a condition que les papillons soient fermés pour l'activer ! si tu mets un filet de gaz, tu désactives la regulation.

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2024 à 06:20
par Kilroy
Je peux le contrôler comment ça ?

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2024 à 06:28
par Stainless
deja on s'assure qu'au repos, le manocontact de ralenti est actionné, puis qu'il est bien passant. moteur arrete et contact mis, le boisseau est censé etre grand ouvert, ca se contorle facilement.. si tu touches a la pedale, il va se fermer ... donc tu risques pas de démarrer ou mal vu que tu coupes le flux d'air sur l'injecteur de depart a froid.
moteur tournant, si tu debranches le moteur pas-à-pas, le moteur va caler car le boisseau est censé se fermer. c'est deja un test.
ensuite on voit vite si la regulation fonctionne ou pas en embrayant sans toucher a l'accelerateur.

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2024 à 10:59
par Kilroy
Pour la régulation moteur tournant j'avais déjà fait ce que tu m'avais dit c'est à dire débrayer et voir si j'avais une variation moteur.
L'essai avait été concluant puisque je n'ai vu/ressenti aucune variation.

Pour le manocontact de ralenti tu parles du microswitch ? Si c'est le cas, lui aussi aussi est bien actionné et fonctionnel

Par contre je n'arrive pas à visualiser le boisseau dont tu parles ?
Débrancher le moteur ?

Ensuite une fois démarré le ralenti tiens tout seul, très bas certes mais la voiture tiens sans caler.
Une fois chaude par contre tout est nickel au niveau du ralenti et du démarrage.

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2024 à 16:51
par Stainless
Kilroy a écrit:L'essai avait été concluant puisque je n'ai vu/ressenti aucune variation.
ben justement ... tu dois voir une variation. en embrayant lentement, ton regime va avoir tendance a descendre, à ce moment la regulation va ouvrir et compenser.
le moteur pas-à-pas, c'est le moteur de regulation de ralenti, c'est un boisseau rotatif, il faut s'assurer qu'il n'est pas grippé et qu'il réagit.
si ton ralenti est trop bas, il est fort probable que ce moteur ne fonctionne pas comme il faut

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2024 à 18:20
par Kilroy
Le moteur pas à pas c'est l'Idle speed regulator c'est bien ça ?

Si c'est ça, il est neuf aussi (bon après le problème avec la lambda neuve ...)
Peut-être que je l'ai monté à l'envers ? i
Comment je contrôle ce fameux boisseau ?

Merci à toi.

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2024 à 18:44
par Kilroy
Plutôt où se trouve ce boisseau ?