Page 19 sur 29

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Lun 27 Mar 2023 à 19:52
par Kilroy
Bon après plusieurs essais tout est ok, plus de fuite.

Par contre quand j'ai démonté la boîte j'ai du dévisser les 2 gros écrous qui maintiennent un câble au niveau de la tringlerie de boite.

Qu'elle est la façon de procéder pour le réglage ?
Parce que là je pouvais pas passer la 1 et la 2 mais le reste c'était ok.

Et après avoir un peu desserré les 2 écrous je pouvais passer la 1 2 3 4 mais plus la 5 ème.

Je pense que le réglage vient de ce câble parce même moteur à l'arrêt je ne peux pas passer la 5.
La zone rouge c'est l'endroit où se trouve le câble, désolé j'ai pas d'autre photos, j'ai oublié...
IMG_20230327_205018.jpg


À savoir qu'avant le redémontage tout fonctionnait nickel....

Merci à vous.

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Lun 27 Mar 2023 à 21:23
par Stainless
tu procèdes comme il faut, en jouant sur les écrous tu ajustes la garde sur le cable , il te faut juste de la patience pour centrer le levier de vitesse afin qu'il ait le meme debattement gauche/droite

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Lun 27 Mar 2023 à 21:26
par Kilroy
Super !
La première fois j'ai du avoir un coup de chance ...
C'est pour ça que j'ai l'impression que le levier était décalé vers la droite ....

Merci encore !

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 29 Mar 2023 à 16:12
par Kilroy
Réglage fini ! Toutes les vitesses passent normalement !
Maintenant j'ai une fuite d'essence sur l'olive qui arrive au filtre à essence (non c'est pas une flèche d'indien).
J'ai refais l'olive mais je n'ai pas pu redémarrer pour tester parceque ... J'ai plus d'essence !

En attendant je vais attaquer la sellerie la semaine prochaine avec mon ami sellier, je pense faire quelques petites retouche sur les sieges pour les embellir un peu.

IMG20230329131637.jpg

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 29 Mar 2023 à 18:15
par maxdubbe
Dommage c'est les sièges d'origine! Pourtant ils ont l'air propre sur les photos.

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 29 Mar 2023 à 19:18
par tx50
maxdubbe a écrit:Dommage c'est les sièges d'origine! Pourtant ils ont l'air propre sur les photos.

+1 avec Max!
un bon coup de nourriture du cuir et c'est Nickel :ios_50:

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 29 Mar 2023 à 19:49
par Kilroy
Je pensais aussi m'en sortir avec un traitement...
Le cuir à malheureusement trop séché, il y'a pas mal de petite déchirure à plusieurs endroits surtout au niveau de l'assise....
La mousse par contre est dans un super état !
Le sellier est mon ami, l'opération ne me coûtera rien.
Puis de toute façon je vais faire quelques petite modif d'intérieur en sellerie, certains trucs sont vraiment horrible d'origine !

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 19 Avr 2023 à 17:38
par Kilroy
Salut à tous voici quelques photos des avancées sur les sièges !

IMG20230418120049.jpg
IMG_20230419_18314762.jpeg
IMG_20230419_18313061.jpeg


J'ai fais rajouter une broderie et rajouté du galbe sur la ligne du dossier, maintenant il reste l'assemblage.

Le résultat est au dessus de mes attentes, je suis ravi.

Pour la broderie je vais sûrement lancer une production auprès de la brodeuse, même logo DMC avec l'ajout du VIN personnalisable.
Je vous tiendrai informé quand le prototype sera créé.

Bonne journée à tous !

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 01 Juin 2023 à 19:55
par Kilroy
Petite trouvaille du jour ... (Les fixations riselan c'est moi).
Mais l'ampli tunning ça devrait pas être là non ?
IMG20230601123611.jpg

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 25 Juil 2023 à 18:43
par Kilroy
Petit cadeau d'un ami !

IMG20230725153144.jpg

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 26 Juil 2023 à 10:33
par evie
Jolie :ios_50:

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2023 à 11:27
par Kilroy
Salut à tous.
Petit problème du jour... La voiture ne démarre plus alors qu'elle a tjrs démarrée nickel....
Aucune odeur d'essence...
Le mois dernier je me suis occupé de faire propre le coin électrique sous la colonne de direction et je ne l'avais pas redémarrée depuis ...
Je viens de voir que mon Inertia switch était shunté :
IMG20230822114709.jpg


Mais ça ne m'avais posé aucun problème par le passé.
J'ai mis une lampe témoin sur la pompe à essence mais aucun jus arrive, toute façon la voiture à quasiment le plein et ne sent pas l'essence donc assez facile à deviner...
Quelles sont les solutions possibles et pourquoi l'inertia était déjà shunté ?
Merci à vous pour votre aide !

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2023 à 11:56
par Stainless
trace l'alimentation de la pompe dans le faisceau ; d'abord le fusible ( cosses oxydees ou qui ont chauffé), puis le relais RPM ( voir comment le shunter dans le howto démarrage afin de forcer la pompe). ensuite la masse qui repart de la prise avant la pompe.
:arrow: www.stainlesswings.fr/documentation/archives-techniques - pompe à essence

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2023 à 13:37
par Kilroy
J'ai changé le fusible de 10 et de 20 et c'est reparti desuite...
Alors que les deux fusibles en places étaient neuf ...

Merci à toi !

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2023 à 20:12
par Kilroy
Pour en revenir au compte tour qui ne bouge strictement pas, la première option c'est de tomber les compteurs ?