Page 18 sur 30

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2023 à 16:29
par Kilroy
C'est bon en fait c'est juste bloqué par 2 demi-lune.
Et sur le nouveau modèle la demi-lune est déjà moulé dans la masse.

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Dim 26 Fév 2023 à 18:46
par Kilroy
Petit Glow up
IMG20230215135359.jpg
]

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Dim 26 Fév 2023 à 21:28
par maxdubbe
Propre :ios_50:

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Dim 26 Fév 2023 à 22:53
par evie
Nickel ça !!

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 28 Fév 2023 à 21:18
par Kilroy
Salut, si vous voulez voir la sableuse magique en action c'est par la :
https://instagram.com/stories/atelierda ... JmNzVkMjY=

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 15 Mar 2023 à 18:00
par Kilroy
Train arrière terminé !!
La boite prend comme il faut nickel
Le changement de câble de frein à main a failli avoir ma peau ! je m'attaquerai au réglage plus tard ...

Par contre méga mauvaise surprise, j'ai de l'huile moteur qui coule en dessous au niveau du volant moteur ... Je pense bien que mon joint de vilo à un soucis, pourtant c'est un neuf de chez Reinz ... ça fuit uniquement quand je fais tourner le moteur, sinon j'ai rien.
Du coup ... On peut le faire sans avoir à retomber le moteur ?
Merci à vous.

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 15 Mar 2023 à 20:04
par Stainless
l'autre solution consiste a tomber la boite

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 15 Mar 2023 à 20:42
par maxdubbe
C'est peut-être le joint spy de l'arbre de sortie de boîte de vitesse.

Pour le changer pas d'autres solutions que d'ouvrir la boîte en deux.

Car il est inséré entre les deux carter par une gorge.

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 15 Mar 2023 à 21:15
par liquidsnake
Tu as senti ? ( ou gouté :D ) c'est de l'huile de boite ou moteur ?

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 15 Mar 2023 à 21:20
par Kilroy
maxdubbe a écrit:C'est peut-être le joint spy de l'arbre de sortie de boîte de vitesse.

Pour le changer pas d'autres solutions que d'ouvrir la boîte en deux.

Car il est inséré entre les deux carter par une gorge.


Celui la est neuf aussi, vu comme il est coincé entre 2 gorges ça m'étonnerais que ça soit lui, surtout que ça coule uniquement quand la voiture a un peu tourné ... Dans tout les cas le démontage me donnera la réponse.

J'ai pas gouté haha mais ça ressemble plus à de l'huile moteur ... Le problème c'est que tout mes fluides sont neufs. Pour les reconnaitre c'est coton !

Bon ben ... on va redémonter ça gentiment sans se suicider ! merci à tous !

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 16 Mar 2023 à 08:02
par Stainless
l'huile de boite pue le diable, meme neuve, tu peux pas te tromper

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 16 Mar 2023 à 18:39
par Kilroy
C'est de la moteur alors :wink:

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Ven 24 Mar 2023 à 20:18
par Kilroy
Hello !
Au final c'était bien de l'huile moteur !
Petite photo du joint Reinz neuf que j'avais mis !
IMG20230324114937.jpg


2 espèces de vaguelettes bizarre...
J'ai démonté la platine complète cette fois ci et tout était pourtant bien plaqué... Aucune idée d'où ça a pu venir !
J'en ai profité pour changer le joint de la platine et le joint spi.
J'ai opté pour un modèle plus dur et sans double lèvre

IMG20230324124626.jpg


J'ai tout remonté et laissé tourner la voiture pendant 2-3 min.
Rien à signaler pour le moment ... On verra si surprise lundi mais là j'ai vraiment tout fais comme il fallait 8)

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Sam 25 Mar 2023 à 10:34
par maxdubbe
Oui justement, j’allais te le dire, ils font des modèles à double lèvres que j’avais acheté pour ma part chez les Anglais.
J’espère pour toi, que cela aura réglé ton problème, car on peut le dire, c’est vraiment chiant à changer…

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Sam 25 Mar 2023 à 10:52
par Kilroy
Un autre deloreaniste avec qui je suis en contact a exactement le même problème et exactement le même joint ... Je sais pas si il n'y a pas un problème sur cette marque de joint.

Pour l'accès au joint, le démontage et relativement facile mais par contre le remontage est misérable !

J'espère juste que le problème est réglé et que je peux passer à l'étape suivante... La sellerie !