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Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 06 Déc 2022 à 21:43
par Kilroy
J'ai changé le capteur de pression d'huile avec une cosse fiabilisé et maintenant la pression d'huile ET le niveau d'essence sont redevenu bon ... viva l'électricité !

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Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 08 Déc 2022 à 23:38
par sim254
Chapeau pour le pare-choc, c'est propre !

Kilroy a écrit:Après le noir de chez Ford reste un noir "quasiment" pur, mais bon pour moi carrossier, je peux pas peindre un pare-chocs à la bombe, impossible.


Tu devrais en parler avec MarvinBerry, il fait des miracles avec la Motip ! :ios_43:

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Ven 09 Déc 2022 à 07:19
par MarvinBerry27
sim254 a écrit:Chapeau pour le pare-choc, c'est propre !

Kilroy a écrit:Après le noir de chez Ford reste un noir "quasiment" pur, mais bon pour moi carrossier, je peux pas peindre un pare-chocs à la bombe, impossible.


Tu devrais en parler avec MarvinBerry, il fait des miracles avec la Motip ! :ios_43:


Effectivement !

Mais la Motip c'est top :roll: :ios_30:

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Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Ven 09 Déc 2022 à 08:34
par jme
...et il y a encore des inconscients qui circulent en cooper cobra !!! :roll:

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Ven 09 Déc 2022 à 12:35
par MarvinBerry27
jme a écrit:...et il y a encore des inconscients qui circulent en cooper cobra !!! :roll:


J'aurai du laisser les NCT ! :lol:

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Sam 10 Déc 2022 à 09:31
par Kilroy
sim254 a écrit:Chapeau pour le pare-choc, c'est propre !

Kilroy a écrit:Après le noir de chez Ford reste un noir "quasiment" pur, mais bon pour moi carrossier, je peux pas peindre un pare-chocs à la bombe, impossible.


Tu devrais en parler avec MarvinBerry, il fait des miracles avec la Motip ! :ios_43:


Après chacun fais ce qu'il veut avec sa caisse. Je ne juge pas, mais pour moi c'est impossible :ios_17:

Par contre sur mon pare-chocs j'ai une légère vague qui persiste en dessous de la zone de la plaque d'immatriculation, Je vais voir pour faire un renfort avant de remettre le pare-chocs en place.

Et autre chose... j'ai commandé les "joints" caoutchouc sur Dgo qui se positionnent au niveau des prise d'air à l'arrière pour remplacer le joint d'origine tout effrité et pourris.

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mais quand je le positionne j'ai un espace énorme entre le support et le tube de la prise d'air ? à 17 euros le joint, je m'attendais à un truc un peu mieux ... ou alors je rate un truc ...

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Sam 10 Déc 2022 à 14:23
par Stainless
ça fait partie de toutes les approximations laissées lors de la conception-fabrication-assemblage...

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2022 à 21:20
par Kilroy
Bonsoir tout le monde !

Je sors de mon premier jour de combat avec le pare-chocs arrière...

Du coup j'ai décidé de faire un faux "how-to" pour le réglage du pare-chocs arrière.
Je trouve que l'alignement d'origine sur la voiture est juste horrible, gros décalage entre l'inox et le plastique, angle pas ajusté du tout au niveau de l'emplacement louver, etc ... Je me suis lancé dans la recherche du "réglage optimal" pour avoir un alignement nickel.
J'ai pas trouvé grand chose de foufou qui parlait de ça, à part un gars qui utilisé une cale en acier pour créer une surépaisseur entre l'inox et le plastique (que j'ai d'ailleurs utilisé).

Avant toute chose, je vous conseil de pas faire la même bétise que moi ... Ajusté au Schtroumpf votre pc AVANT de faire la peinture, j'ai complètement flingué la peinture du miens, c'est pas un problème pour moi, mais si vous avez payé un carrossier pour le faire, ça peut vite devenir embêtant de saccager un travail couteux ...

Premièrement ... tomber le pare-chocs:

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Cette partie est super simple:

- 2 écrous dans la baie moteur
- 2 boulons en dessous de chaque coté au niveau de la jonction de la pièce plastique (voir photo LA VIS :ios_12: )
- Toutes les vis sur la partie pare-chaleur
- Les 2 veilleuses arrière droite et gauche.
- Le câble du faisceau (le noir).
- Le câble d'ouverture capot moteur
10.jpg



La poutre en caoutchouc anti-choc peut être laissé sur place sans problème, il y a juste un petit coup à prendre quand on enlève ou quand on remet le pc.
Si jamais elle vous gênes, vous pouvez l'enlever depuis le longeron intérieur côté moteur, elle est tenue par 4 gros écrous(faites attention à vos pieds ... juste au cas ou ....).

J'ai utilisé une méthode trouvé sur le net pour éviter à la "pointe" supérieur du pc de s'affaisser et de créer un décalage.
Pour cela, une tôle fine fixé sur la vis du panneau inox et ensuite on vient rajouter une à 2 tôles voir plus ça dépend de votre pc, pour moi j'en ai 3 en tout, après pour les fixer, c'est comme vous voulez. Chatterton, colle époxy, soudure, etc .... Sur l'épaisseur et la méthode de collage, c'est à vous de juger.

ATTENTION
Veillez à ce que la fixation de la tôle soit sur UNE seule épaisseur de tôle comme sur la photo ! Si vous doublez ou triplez la tôle à cette endroit la, votre tête de vis va déformer le pare-chocs. La zone à épaissir est uniquement la zone au niveau de l'angle ! le côté sert uniquement de fixation pour la patte.

4.jpg


J'ai opté pour le chatterton de mon côté :ios_12:

En utilisant cette méthode on règle vraiment légèrement le problème

Ensuite il faut enlever les feux arrière pour pouvoir accéder aux 3 boulons qui tienne le plastique au support en fibre de chaque côté.
Une fois que c'est fait , vous écartez le plastique vers l'extérieur et vous déboitez les 3 vis de la fibre.
Profitez en pour agrandir un peu le trou dans la fibre, pour ma part j'ai utilisé un forêt de 10, mais je pense que je vais même mettre un petit coup de lime horizontal pour encore gagner quelques mm.

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La partie sympathique commence !

Il faut intercaler des rondelles entre le plastique est la fibre et faire des essais à chaque fois pour affiner les réglages et c'est la que vous allez être content d'avoir laissé la poutre anti-chocs en place :ios_38:
La technique pour passer le pc sans lever la poutre ,c'est de rapprocher le bas en premier et venir poser la fibre contre la poutre, en profiter pour passer les ampoules de position dans leurs emplacement de chaque coté, le pc est posé sur la poutre si vous le bloquer avec votre jambe vous pouvez largement mettre les ampoules en place, quand vous avez passé les fils vous allez devoir faire passer la fibre par dessus la poutre, vous comprendrez quand vous y serez, il faut que la poutre passe entre la fibre et le pare-chocs en gros.
Seul c'est largement faisable, à deux c'est encore mieux !
N'oubliez surtout pas les 2 vis en dessous à droite et à gauche, la plastique peut rayer le dessous du pare-chocs.

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Pour moi par exemple ça donnait :
- 4 rondelles en haut
- 4 rondelles milieu
- 2 rondelles en bas
C'est pas une science exacte, à gauche j'en ai que 3 en haut et au milieu par exemple ...

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Une fois que vous avez peaufiné, vous remettez les boulons en place et c'est partie pour le remontage !

Tout combiné ça devrait donner ça :

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3.jpg

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11.jpg


C'est largement mieux que le positionnement d'origine.
Il y a toujours un petit décalage sur la pointe de droite mais je vais m'en occuper prochainement, surement rajouter une petite épaisseur de tôle.
Je finirais les réglages lundi et je repasserais le pc en peinture pour rattraper mes bêtises et aligner la ligne noir inférieur parce que la j'ai vraiment pas été bon !

Bonne soirée à tous !

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2022 à 22:50
par aventure
Merci, j'étais aussi passé par là :ios_44:
De mémoire selon comme tu visses le parechoc d'adapte....

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2022 à 23:07
par Kilroy
aventure a écrit:Merci, j'étais aussi passé par là :ios_44:
De mémoire selon comme tu visses le parechoc d'adapte....


Oui quand tu sers ils se rapprochent, mais t'as tjrs un décalage si tu met pas les rondelles ...

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 05 Jan 2023 à 12:17
par Kilroy
Salut à tous et BONNE ANNEE !!

Quelques avancées travaux sur la voiture niveau peinture.

Le pare-chocs arrière est enfin fini, j'ai du lui remettre un coup de peinture parce-que je l'ai un peu abimé à l'ajustement ...
J'en ai profité pour modifier ma dilution Mat/brillant pour un peu plus tirer dans le satiné :

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et j'en ai profité aussi pour corriger la partie noir du bas :

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Au final ça donne ça :

1.jpg


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Je suis assez content de l'ajustement du pc dans la continuité des courbes par contre un peu moins au niveau du jour côté gauche et côté droit.
Décalage de 3 mm à gauche et 5 mm à droite, mais j'ai pas réussi à trouver une solution, super plastique pourris ...
Par contre au niveau vernis, je suis moins fan du satiné que la version plus mat du premier essai !

Après pour le côté électrique, les ampoules sont bonnes mais pas encore changé et j'ai quelque soucis au niveau éclairage... Je ne sais pas si ça vient de la platine, des ampoules ou d'une masse.
En gros j'ai un feu de position sur deux, et un feux de recul sur deux, les clignotants marchent correctement, j'avais aussi une espèce de masse bricolé sur la platine du feux de droite mais avec ou sans, ça ne changeait rien ...
Lors de mon dernier essai j'avais interverti les 2 ampoules de position et les 2 fonctionnaient ...
Je vais mettre des ampoules neuves et refaire un test !

J'ai aussi fais le réglage de la barre de torsion mais je vais faire un message avec une autre méthode sur le How-to.

Bonne journée à tous !

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 05 Jan 2023 à 17:13
par maxbordeaux
Merci pour ce retour.
Beau boulot :ios_50: :ios_50:

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 05 Jan 2023 à 18:24
par Domi
Joli, ca rend bien :)

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Sam 07 Jan 2023 à 02:59
par mickealkeal
Ca se présente bien!!! :ios_50:
Et du coup c'est quoi la Ref' du noir au final?

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Sam 07 Jan 2023 à 11:16
par Kherns
Très joli