Re: Présentation VIN 1413
Posté: Ven 25 Nov 2022 à 10:17
Bonjour à tous.
La suite pour le pare-choc.
Après contact avec Daniel sur les peintures, j'ai attaqué la peinture de mon pare-choc arrière.
Je suis parti sur la teinte Toyota, qui pour le spectro se rapproché le plus de la teinte originale "corrigé".
J'ai bien sur flashé le pare-choc arrière puis je me suis rendu compte que les 2 pare-chocs n'avait pas la même teinte ... C'est léger mais c'est différent...
Bien entendu l'exposition n'est pas la même (Soleil,néon,etc ...) mais la teinte est légèrement différente, j'ai pas encore passé le spectro dessus mais je suis sur que c'est pas la même.
J'ai donc peint mon pc arrière avec la teinte Toyota:
Après les couches de base mat.
Après l'application d'un vernis mat avec un léger satiné
On voit la différence de "brillance" entre la première et les 2 autres photos
Pour la teinte en elle même, j'ai contacté plusieurs carrossier travaillant sur peinture différente et personne n'a de teinte Delorean enregistrée sur leurs programmes de teinte, je sais même pas si un code couleur existe vraiment pour le gris ...
On aura tjrs plusieurs paramètre qui rentreront en compte sur une voiture datant de 81 sans code couleur :
- Stockage, exposition, utilisation, repeint ou pas repeint, etc ...
Ensuite vient la question du vernis... Mat, Satiné, Brillant ...
Pour ça, c'est encore la même chose...
Pour ma part en tant que carrossier/peintre j'opte pour l'harmonie de l'ensemble.
Je suis pour un mat légèrement satiné qui récupère un peu les propriété de l'inox qui accompagne le reste de la voiture, même si pour moi ma teinte tire légèrement trop vers le mat.(l'avantage c'est que si ça me saoul je peux le refaire ...).
Pour les "faits":
Un vernis qui date de 81 subit le temps des années.
Même si demain je tombe sur une Delorean 100% Stock hyper entretenu par son proprio, si d'origine c'est mat, le mat aura tiré vers le satiné et si d'origine c'est satiné, il aura tiré vers le brillant du aux nettoyages de son proprio pendant des années...
En gros c'est un peu complexe à déterminer...
Donc je ne pense pas qu'il y ai un bon ou mauvais vernis en fait c'est un peu au feeling de chacun, vous allez regarder 400 Delorean, aucune ne sera identique ...
Je vais commencé à faire des essais pour le noir plastique sur des plaquettes pour voir un peu le rendu avant de l'appliquer à mon pare-choc ... Dès que c'est ok je le partagerais pour ceux qui en aurait besoin.
Bonne journée
La suite pour le pare-choc.
Après contact avec Daniel sur les peintures, j'ai attaqué la peinture de mon pare-choc arrière.
Je suis parti sur la teinte Toyota, qui pour le spectro se rapproché le plus de la teinte originale "corrigé".
J'ai bien sur flashé le pare-choc arrière puis je me suis rendu compte que les 2 pare-chocs n'avait pas la même teinte ... C'est léger mais c'est différent...
Bien entendu l'exposition n'est pas la même (Soleil,néon,etc ...) mais la teinte est légèrement différente, j'ai pas encore passé le spectro dessus mais je suis sur que c'est pas la même.
J'ai donc peint mon pc arrière avec la teinte Toyota:
Après les couches de base mat.
Après l'application d'un vernis mat avec un léger satiné
On voit la différence de "brillance" entre la première et les 2 autres photos
Pour la teinte en elle même, j'ai contacté plusieurs carrossier travaillant sur peinture différente et personne n'a de teinte Delorean enregistrée sur leurs programmes de teinte, je sais même pas si un code couleur existe vraiment pour le gris ...
On aura tjrs plusieurs paramètre qui rentreront en compte sur une voiture datant de 81 sans code couleur :
- Stockage, exposition, utilisation, repeint ou pas repeint, etc ...
Ensuite vient la question du vernis... Mat, Satiné, Brillant ...
Pour ça, c'est encore la même chose...
Pour ma part en tant que carrossier/peintre j'opte pour l'harmonie de l'ensemble.
Je suis pour un mat légèrement satiné qui récupère un peu les propriété de l'inox qui accompagne le reste de la voiture, même si pour moi ma teinte tire légèrement trop vers le mat.(l'avantage c'est que si ça me saoul je peux le refaire ...).
Pour les "faits":
Un vernis qui date de 81 subit le temps des années.
Même si demain je tombe sur une Delorean 100% Stock hyper entretenu par son proprio, si d'origine c'est mat, le mat aura tiré vers le satiné et si d'origine c'est satiné, il aura tiré vers le brillant du aux nettoyages de son proprio pendant des années...
En gros c'est un peu complexe à déterminer...
Donc je ne pense pas qu'il y ai un bon ou mauvais vernis en fait c'est un peu au feeling de chacun, vous allez regarder 400 Delorean, aucune ne sera identique ...
Je vais commencé à faire des essais pour le noir plastique sur des plaquettes pour voir un peu le rendu avant de l'appliquer à mon pare-choc ... Dès que c'est ok je le partagerais pour ceux qui en aurait besoin.
Bonne journée