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Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Ven 14 Oct 2022 à 19:24
par Stainless
a priori, c'est pas censé être là

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Ven 14 Oct 2022 à 19:46
par Kilroy
Stainless a écrit:a priori, c'est pas censé être là


Je m'en doutais un peu je t'avoue :roll:

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Sam 15 Oct 2022 à 07:37
par Stainless
ça ne correspond à rien, c'est une cosse d'origine mais le reste ressemble a une derivation. c'est relié a quoi de l'autre cote ?

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Sam 15 Oct 2022 à 07:48
par Kilroy
Stainless a écrit:ça ne correspond à rien, c'est une cosse d'origine mais le reste ressemble a une dérivation. c'est relié a quoi de l'autre cote ?


ça part dans la console centrale, je me suis pas encore attardé dessus. Je regarderais ça dans la semaine pro.
J'ai remarqué aussi une autre cosse rapide à la sortie de la console centrale niveau pédale d'accélérateur .... ça commence à être lourd :ios_15: :ios_15: :ios_15:

Si quelqu'un a une photo du dessous de la colonne de direction parce que sur la mienne c'est un vrai puzzle ... La platine du lave glace pend, et j'ai 2 parties supplémentaire qui trainaient dans la voiture dont une en "T"

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Ven 21 Oct 2022 à 16:19
par Kilroy
Je vous annonce officiellement que VIN 1413 est revenu à la vie !!

Le moteur est parti du premier coup en usant un peu du câble d'accélérateur pour le lancer, J'en ai profité pour régler l'allumage et c'est ok .
Mauvaise nouvelle le radiateur est mort, une belle fuite est apparu en pression donc à changer ...

Le moteur tourne une fois lancé mais assez haut dans les tours je trouve, bien entendu j'ai rien réglé à part l'allumage, j'ai vu le tuto sur le réglage du Kjet Tronic et j'aimerais bien m'équiper avec le matos qu'il faut.
Surtout le Dwell Meter que je n'arrive pas à trouver. D'ailleurs si quelqu'un peut me donner un modèle équivalent au Bosch je suis preneur. j'avoue encore une fois que je suis une belle Merguez en matos électrique ...

Je vais poster une vidéo du moteur tournant sur la page FB de l'amicale.

Merci à tous encore !

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Ven 21 Oct 2022 à 21:44
par Stainless
n'importe quel multimetre sur amazon qui dispose d'une fonction dwell-angle ou duty-cycle

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 25 Oct 2022 à 08:33
par zibal
C'est quand même mieux d'aller acheter son matos dans un ptit mag que de passer par Amazon.... ;-)
En plus tu auras de l'aide pour tes questions d'utilisation.

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 26 Oct 2022 à 19:58
par Kilroy
zibal a écrit:C'est quand même mieux d'aller acheter son matos dans un ptit mag que de passer par Amazon.... ;-)
En plus tu auras de l'aide pour tes questions d'utilisation.


T'inquiète pas pour ça ! lol je suis fils d'artisan !
j'essaie de me fournir au maximum avec les commerçants et artisans du coin ! La part exemple je viens d'emmener à sertir mes durites du WUR , IDF Et la vanne de cadence avec des durites renforcées dans un atelier du coin. J'en ai eu pour 100 balles faut compter un peu plus pour les 6 Injecteurs mais je m'en fou.
Surtout que sur DGO pour 220 t'as les 9 durites d'injection et si tu veux la vanne de cadence c'est 50 balles pour un truc serti avec une durite en caoutchouc et des colliers ...
Pour le multimètre la question ne se pose pas, le gars qui m'a fait l'injection a exactement le même Dwell meter que celui sur le How To de Stainless et il va normalement me le filer.

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 08 Nov 2022 à 17:45
par Kilroy
Salut à tous !
Je viens enfin d'installer le kit de durite de Dgo sur la belle.
Le feuillet explicatif est vraiment pas top, très compliqué de se repérer et surtout les emplacements Kjet/cylindre qui sont complètement modifié.
Le feuillet pour les durites à dépression était beaucoup plus clair.

Bref !
C'est beaucoup plus jolie !
IMG20221108120241.jpg


La voiture tourne vraiment bien même sans avoir commencé les réglages de richesses.

Les ventilos se déclenche à 100°F donc tout baigne par contre quelques petits trucs ...

J'ai une fuite au niveau du joint cuivré sur le banjo vanne de cadence/retour réservoir...
IMG_20221108_153351.jpg


J'ai modifié la position de l'ensemble et remis des joints cuivré neuf et j'ai l'impression que ça perd encore ... Beaucoup moins mais fuite quand même...

IMG_20221108_161741.jpg

À savoir que je serre tout au couple indiqué mais que par contre le banjo de la vdc et le seul banjo encore d'origine sur la caisse mais récemment resserti par un pro ...

Et autre chose... J'ai remis 10 litre d'essence et cette fois ci la jauge reste à 0 même avec le contact mis alors qu'au dernier essai la jauge fonctionnait nickel avec le contact...

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 08 Nov 2022 à 22:09
par evie
déclenchement des ventilos à 100°F c'est tôt, normalement c'est aux alentour de 206°F je crois.
peut être que tu parlais en °C ?

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 09 Nov 2022 à 13:04
par Kilroy
J'ai changé l'otterstat pour le modèle fiabilisé aussi peut-être pour ça.
Je parle bien en degrés Fahrenheit.

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 09 Nov 2022 à 14:35
par Kilroy
Essais du jour:

- Plus aucune fuite d'essence.
- Enfin réussi à régler la tringlerie d'accélérateur comme il faut.

par contre :

- Toujours pas de jauge d'essence alors qu'elle marchait la semaine dernière...

- Installation du nouvel alternateur Lucas et toujours le même problème... IMPOSSIBLE de faire disparaitre le logo de la batterie après le démarrage de la voiture ! J'ai branché les 2 gros fils marron sur le + de l'alternateur et j'ai beau essayé de faire contact avec mon fil Marron et Jaune sur toute les cosses de l'alternateur rien n'y fait ... le voyant reste fixe, il disparait uniquement quand je le laisse libre ...

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 09 Nov 2022 à 21:54
par evie
Kilroy a écrit:J'ai changé l'otterstat pour le modèle fiabilisé aussi peut-être pour ça.
Je parle bien en degrés Fahrenheit.

peut être mais ce n'est pas bon, ça fait 37 °C, c'est pas assez chaud, l'huile doit chauffer pour avoir ses caractéristiques de fluidité.

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2022 à 00:42
par Kilroy
Oula je me suis trompé pardon !
Les ventilos se déclenchent quand l'aiguille est sur la barre entre le 100 et le 220 ! Et non pas sur le 100 !
Qui est d'ailleurs la température de base sur le compteur... Ça voudrait dire qu'ils se déclenchent au démarrage :ios_11:

Et sinon pour le reste pas d'idées ?

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2022 à 10:15
par Stainless
tu as simplement des faux contacts partout, c'est un peu normal sur une caisse qui n'a pas tourné depuis un moment.
en particulier derriere le bloc instruments, puisque les signaux venant de la jauge et de l'alternateur n'arrivent pas