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Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2022 à 16:05
par Kilroy
Donc jaune/marron sur "D+"mais l'autre sur rien.
Je peux le dégager donc ?

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2022 à 16:23
par Stainless
oui

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 27 Sep 2022 à 14:15
par Kilroy
Salut à tous !
J'ai une p'tite question au sujet de la pièce se situant dans le réservoir n° 106683 "Vent tube".
Je viens de remonter mon réservoir dans la voiture avec la pompe etc ... Et je viens de me rappeler que ce fameux "vent tube" était complètement oxydé et cassé à la moitié du réservoir...
Est t'il nécessaire de le changer ? J'avais cru comprendre en lisant sur le net que la mise à l'air c'est l'embout vert et la tige cuivré c'est juste pour éviter l'électricité statique ...
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci à tous !

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 27 Sep 2022 à 18:46
par MarvinBerry27
mise à l'ai du réservoir, normalement ça ressort dans le compartiment moteur au fond à gauche et ca va vers le canister

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 27 Sep 2022 à 19:03
par Stainless
non, ça c'est le circuit de captage des vapeurs qui se connecte au bec de remplissage. il y a bien une soupape de mise à l'air à l'avant du réservoir.
la tige en cuivre n'est pas critique, je pense, mais c'est une sécurité

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 27 Sep 2022 à 19:11
par Kilroy
Stainless a écrit:non, ça c'est le circuit de captage des vapeurs qui se connecte au bec de remplissage. il y a bien une soupape de mise à l'air à l'avant du réservoir.
la tige en cuivre n'est pas critique, je pense, mais c'est une sécurité


Tu penses aussi à la théorie de l'électricité statique ?

Merci en tout cas.

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 12 Oct 2022 à 19:15
par Kilroy
Salut à tous !
Je me rapproche doucement du premier démarrage depuis 1996 de la belle (j'attends toujours mes dernieres pièces de chez DeLorean Go ).

Et je suis tombé sur ça en regardant de plus prêt le compartiment du calculateur :

Et je voulais savoir à quoi cette bidouille peut servir ?

J'ai aussi démonté le Neiman et je me suis rendu compte qu'il manqué le Switch de contacteur et surtout que le barillet était mort (il tourne, bloque le volant mais n'a plus aucun crans... ça je le savais déjà...)
Est t'il possible de démonter que le barillet et garder le reste ? Ou tout doit être changé ?

Merci à tous !

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 12 Oct 2022 à 21:12
par Stainless
c'est le relais d'alimentation de l'antenne électrique, c'est à peu pres "d'origine", sauf qu'il faut absolument que tu élimines toutes ces cosses rapides ( les bleues) qu'on voit partout sur ta voiture et qui sont un cauchemar en terme de fiabilité et de sécurité :ios_30:

et oui, le barillet peut se changer. sous le cache de la colonne, il y a probablement une pastille avec un code, qui permet a DMCH de te fournir un barillet qui correspond a ta clé

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 12 Oct 2022 à 21:58
par Kilroy
Stainless a écrit:c'est le relais d'alimentation de l'antenne électrique, c'est à peu pres "d'origine", sauf qu'il faut absolument que tu élimines toutes ces cosses rapides ( les bleues) qu'on voit partout sur ta voiture et qui sont un cauchemar en terme de fiabilité et de sécurité :ios_30:

et oui, le barillet peut se changer. sous le cache de la colonne, il y a probablement une pastille avec un code, qui permet a DMCH de te fournir un barillet qui correspond a ta clé


D'accord ! super pour le fil vert je vais enlever la cosse et souder directement mais pour la cosse double avec les 2 fils rouge je peux faire aussi une soudure à la jonction directement ? Comme tu as pu le constater je suis une bille en électricité et je veux virer toute ces cosses rapide après celles là il me restera celle du Neiman de substitution ....

Pour le Neiman j'ai pas fais gaffe à la pastille, mais je vais voir ça demain ...
Du coup si t'as la technique pour sortir le cylindre de la platine de la colonne je suis preneur et autre chose DMCH c'est quoi ? DMC Houston ?

PS : je m'occupe de démonter le boîtier de centralisation demain pour te l'expédier dans la foulée. Merci encore !

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2022 à 06:49
par Stainless
Kilroy a écrit:
Stainless a écrit:Du coup si t'as la technique pour sortir le cylindre de la platine de la colonne je suis preneur et autre chose DMCH c'est quoi ? DMC Houston ?!

oui, la maison mère à Houston. si tu les contactes directement ils t'aideront a trouver le code de la clé . du moins ,il le faisaient à une époque.
le démontage n'est pas facile car il faut percer un sertissage pour liberer le barillet du neiman, mais là aussi ils sauront t'expliquer, je crois qu"ils avaient publié un tuto dans une vieille publication

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2022 à 06:55
par Stainless
ps. voir ici :arrow: pour tout savoir sur les codes et ou les trouver https://support.delorean.com/kb/a9/delo ... locks.aspx
ils peuvent aussi te fournir le bon barillet jsute d'apres une photo de ta clé :wink:

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2022 à 16:13
par Kilroy
Stainless a écrit:ps. voir ici :arrow: pour tout savoir sur les codes et ou les trouver https://support.delorean.com/kb/a9/delo ... locks.aspx
ils peuvent aussi te fournir le bon barillet jsute d'apres une photo de ta clé :wink:


Super !!! Merci beaucoup !

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Ven 14 Oct 2022 à 18:17
par Kilroy
Voilà fiabilisation électrique terminé (j'espère !)
Merci l'amicale pour les tutos, j'ai aussi changé tous les relais pour être tranquille !
En nettoyant le compartiment calculateur je suis tombé sur ça par contre ...

IMG20221014142059.jpg


Une masse et une cosse carré... Aucune idée d'où ça peut venir ...

J'ai mis la batterie en place pour regarder un peu si tout était ok et si aucun fil chauffé cette partie la c'est ok.
Les 3 seuls "trucs" :

- Le capteur de pression d'huile qui monte au max et redescend tout seul après un certains temps (mais je pense que c'est normal ...)

- Le niveau d'essence au dessus de la reserve alors que le réservoir est sec

- L'horloge qui défile à toute allure .

Je pense que la semaine prochaine VIN 1413 reviendra à la vie ! Je croise les doigts en tout cas !

Pour Stainless.
Je me suis occupé de rechercher le numéro du barillet.
Rien trouvé sous le headliner et rien sur le plastique inférieur de la colonne...
J'ai pris une photo de la clé et je vais m'en occuper cette semaine.
J'ai aussi démonté le module de centralisation je te l'expedie dans la semaine ! Merci encore à toi pour tout !

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Ven 14 Oct 2022 à 18:57
par Stainless
pression d'huile, c'est normal ; la pression est plus élevée quand l'huile est froide, et descend avec la montée en temperature.
la jauge a essence est un ohmetre ; commencer par nettoyer toutes les cosses entre le tableau de bord et la sonde, sinon toute résistance parasite modifie la mesure

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Ven 14 Oct 2022 à 19:01
par Kilroy
Stainless a écrit:pression d'huile, c'est normal ; la pression est plus élevée quand l'huile est froide, et descend avec la montée en temperature.
la jauge a essence est un ohmetre ; commencer par nettoyer toutes les cosses entre le tableau de bord et la sonde, sinon toute résistance parasite modifie la mesure


Ok merci et pour ce fil dans le compartiment t'as une idée ?