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Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Sam 18 Juin 2022 à 11:07
par liquidsnake
Si ceux d'origine avaient un trou pour la lubrification.. laisse d'origine, tu t'en voudra trop si tu casse tout au final

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Sam 18 Juin 2022 à 13:54
par Kilroy
liquidsnake a écrit:Si ceux d'origine avaient un trou pour la lubrification.. laisse d'origine, tu t'en voudra trop si tu casse tout au final


Le problème c'est tjrs le même ... certains disent que le trou n'a pas lieu d'être parce qu'il y a déjà un graissage par le vilo et que de nos jours ça ne se fait plus ... d'autre qui faut soit même percer les trous ... etc ...
J'ai directement envoyé un message à Delorean Europe pour avoir une réponse ...

Parce que bon ... si le spécialiste qui vend UNIQUEMENT des pièces de Delorean est pas foutu d'envoyer les bons ... ça craint quand même :ios_14:

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Sam 18 Juin 2022 à 18:07
par Kilroy
D'après Ed qui vient de me repondre ça ne pose aucun problème , ils vendent uniquement ce modèle et utilise uniquement celui ci pour leurs véhicules sans aucun problème .
Bon à savoir !

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Ven 01 Juil 2022 à 07:41
par Kilroy
Salut à tous !

Hier c'était remise en place de la distribution !
Je m'en faisais un monde au final c'est vraiment nul à faire !

IMG20220630095330.jpg
IMG20220630101605.jpg
IMG20220630120312.jpg


Me restera le jeu au soupape et la partie moteur pur sera terminé, ça sera que du remontage.
Je sens aussi qu'une grosse bagarre va se livrer avec les gros goujon des collecteurs ...
Ensuite ça sera la sortie de la boîte pour lui refaire une beauté !

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 05 Juil 2022 à 17:59
par Kilroy
Je commence à en voir le bout !

Prochaine étape la boite !

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 05 Juil 2022 à 18:24
par Stainless
beau travail

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 07 Juil 2022 à 10:08
par Kilroy
Stainless a écrit:beau travail


Merci !

Tu connais la référence de l'huile de boîte préconisée ? Et le niveau qu'il faut mettre ? J'ai pas vu sur la RTA de la boîte où alors je l'ai raté.
Et pareil pour l'embrayage.

Merci.

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 07 Juil 2022 à 10:38
par Stainless
Tranself NFP 75w80 mais tu pourrais quand meme utiliser la fonction recherche ... :roll: :wink:
pour les references croisées :arrow: https://www.stainlesswings.fr/documenta ... s-croisees

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 07 Juil 2022 à 11:31
par Kilroy
Stainless a écrit:Tranself NFP 75w80 mais tu pourrais quand meme utiliser la fonction recherche ... :roll: :wink:
pour les references croisées :arrow: https://www.stainlesswings.fr/documenta ... s-croisees


Merci ! j'ai regardé dans les références croisées et quand je tape "huile" ou "boîte" ça ne me sort aucune huile et même sans rien taper en défilant les pages , je ne vois rien non plus .

Aucune huile est indiqué sur les 9 pages.

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 07 Juil 2022 à 11:34
par Stainless
l'huile est mentionnée dans de nombreux sujets accessibles via la fonction recherche. le forum est une grosse base de données.
les references d'embrayage sont dans les references croisées.

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 12 Juil 2022 à 09:13
par Kilroy
Et voilà la boîte !

Butée complètement collée à l'arbre , changement de la fourchette, embrayage neuf + joint spi et roulement , sablage de la boîte , changement des joints de séparation et peinture !

Me restera les joints cardan sortie boîte et une mise à l'air complètement explosé au démontage.

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mar 12 Juil 2022 à 23:15
par sim254
C'est vraiment propre, chapeau ! :ios_18:

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2022 à 15:58
par Kilroy
Salut à tous !

Quelques news des avancées et quelques questions aussi ... encore ! ... t'inquiète Stainless c'est pas sur des sujets qui existent déjà sur le forum ! :ios_48:

Je viens de m'occuper du changement des joints spi de sortie boite tout est ok ! d'ailleurs le vieux mécano avec qui je bosse m'a filé une vieille technique d'ancien pour nettoyer les tulipes qui remplace le speedi sleeve pour 0 euros ... donc pour ça c'est ok par contre :

J'ai un léger jeu au niveau de la queue de boite de vitesse , vraiment léger , mais jeu quand même , je me demandais si quitte à y être il valait mieux pas que j'ouvre la boite pour changer le roulement ainsi que le joint spi pour être sur , ou est ce que le fourreau ainsi que le roulement volant moteur "corrige" le jeu .

J'ai fais un test des compressions aussi , je me retrouve avec 9 bars sur les cylindre 1 2 3 et 10 Bars sur les cylindres 4 5 6 du coup j'attends un peu que le circuit d'huile se fasse et au deuxième tour je me retrouve à 9,5 et 10 , on est sur des bonnes plages de compression ? avec des segments neufs + sièges de soupape refait ? A nôter que même quand j'avais fais les compressions la première fois le côté 1 2 3 étaient plus faible que le 4 5 6 .

Ensuite dernière question , j'ai changé la bobine d'allumage et refait quelques cosses et un ami Deloreaniste m'a dit que l'espèce de relais à droite était un rajout mais je sais pas du tout à quoi il peut servir ? est ce que ça ressemble à une bidouille qui se faisait à l'époque et qui est connu ? ou aucune idée ?

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2022 à 22:10
par Stainless
l'arbre de la boite est guidé par le roulement au centre du volant moteur, "pilot bearing"
l'important avec les compressions ,c'est qu'elles soient homogenes sur tous les cylindres, ce qui est le cas.
le relais est une bidouille , mais il n'y a que toi qui puisse dire sur quoi c'est branché.
et tous ces raccords rapides bleus, c'est un bon moyen pour mettre une bagnole a feu

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2022 à 05:55
par Kilroy
Stainless a écrit:l'arbre de la boite est guidé par le roulement au centre du volant moteur, "pilot bearing"
l'important avec les compressions ,c'est qu'elles soient homogenes sur tous les cylindres, ce qui est le cas.
le relais est une bidouille , mais il n'y a que toi qui puisse dire sur quoi c'est branché.
et tous ces raccords rapides bleus, c'est un bon moyen pour mettre une bagnole a feu


Donc au final rien d'anormal pour l'arbre de boîte et les compressions .
Pour ce relai je vais voir plus en détail sur quoi il est repiqué.
Je pense que c'est un truc bidouillé par rapport au Neiman additionnel.

Merci à toi !