Présentation VIN 1413

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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 09 Sep 2023 à 12:52

tx50 a écrit:peux-tu donner les ref de peintures utilisées stp? Le gris a l'air assez brillant, non?


Le gris c'est un Toyota 6K6 avec nuance clair, celui d'origine est trop foncé.
Pour le brillant c'est normal la peinture est encore fraiche quand ça sèche l'effet est parfait ! C'est plus parlant sur la photo avec le pc posé sur la voiture.
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar tx50 » Lun 11 Sep 2023 à 18:52

Merci pour l'info. Quid de la préparation: ponçage évidemment mais apprêt plastique ou pas!?
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 12 Sep 2023 à 21:56

tx50 a écrit:Merci pour l'info. Quid de la préparation: ponçage évidemment mais apprêt plastique ou pas!?


Je viens de finir le remontage cet aprem !
376387121_992550425150931_9182341222835984692_n.jpg

376390396_623301106656525_4046410393246987938_n.jpg


Si je peux te filer un conseil attaque ton pare-choc au 220 pour le gratter un maximum, j'ai attaqué au 400 et franchement le plastique est tellement pourri que j'avais encore des défauts même après avoir fait un apprêt garnissant .... souffle bien avant tu vas voir c'est marrant ... La peinture se barre toute seule quasiment ...
Tu fais 220 --> 400 pour enlever un max de rayure, après j'ai pulvérisé un additif plastique avant l'apprêt. Pense à bien casser la côte de peinture entre le noir et le gris.
Ensuite 400----> 600 (machine) + scotch brite pour les coins et angle un peu galère ...
Puis base gris et vernis satiné en totalité.
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Jeu 05 Oct 2023 à 15:54

Salut l'équipe !
En attendant de finir la sellerie, j'ai décidé de jeter un oeil au poste et les connectiques pourrave de l'ancien proprio et je suis tombé sur ça :
IMG20231005135241.jpg


C'est bien le connecteur du poste d'origine n'est ce pas ?
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar liquidsnake » Jeu 05 Oct 2023 à 16:53

Kilroy a écrit:C'est bien le connecteur du poste d'origine n'est ce pas ?


Oui !

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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Jeu 05 Oct 2023 à 17:04

liquidsnake a écrit:
Kilroy a écrit:C'est bien le connecteur du poste d'origine n'est ce pas ?


Oui !


Ok et cette connectique, connecte à la fois l'alimentation des speakers et celle du poste ? ou il y a quand même un branchement du poste aux speakers ?

Si je pars sur un modèle récent la connectique devient inutile ?
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Jeu 05 Oct 2023 à 17:30

voila les codes couleur pour identifier les fils de ton connecteur ( 6 speakers + batt+acc+ground). + l'alim (vert/blanc) passe par un porte fusible en plastique blanc avec un fusible en verre, puis tu as une masse et un dernier fil (rose)qui alimente l'antenne motorisée si presente
Fichiers joints
3_1194624534.jpg
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Jeu 05 Oct 2023 à 17:35

Le problème c'est que je suis pas sur un poste d'origine... d'où tous les branchements dégueulasse.
J'ai même pas trouvé le fameux fusible en verre
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Jeu 05 Oct 2023 à 17:39

tu as tjrs le connecteur d'origine donc tu dois avoir derriere 6 fils pour les HP, l'alim BATT pour la memoire, une masse et le + apres contact. te reste a retrouver dans le merdier de la console, l'alim vert/blanc, et eventuellement le rose
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 06 Oct 2023 à 14:32

Stainless a écrit:tu as tjrs le connecteur d'origine donc tu dois avoir derriere 6 fils pour les HP, l'alim BATT pour la memoire, une masse et le + apres contact. te reste a retrouver dans le merdier de la console, l'alim vert/blanc, et eventuellement le rose


J'ai regardé aujourd'hui ce que tu m'as dis et je suis tombé sur une salade de fil audio blanc et noir roulé en boule derrière la console, et derrière le connecteur je me retrouve bien avec 6 fils audio, un fil violet avec fusible, un fil vert et blanc avec fusible, et une masse.
386845788_246497438415106_1755863294053538160_n.jpg


J'ai viré toute les cosses américaine qui avait sur la voiture ainsi que les branchements fait avec l'ancien poste.
Par contre j'ai remarqué quelques trucs étranges ...
J'ai cette durite de dépression qui n'est raccordé à rien du tout ...
387325853_999408261332931_5747652662118449767_n.jpg

Et en remontant son cheminement elle arrive ici :
387321772_1044238657008295_7027265769054458851_n.jpg


Ensuite en partant vers l'arrière je suis tombé sur ça :
387337706_1300295180857891_8794494379201258740_n.jpg

Aucune idée de ce à quoi sert cette ampoule, d'ailleurs il y avait un plastique complètement fondu dessus ...

Câblage pour les speakers arrière surement pas d'origine...
387334314_289266800633547_3378036529699397044_n.jpg


Et ensuite dans le compartiment derrière le siège conducteur, je me suis retrouvé avec 2 fils qui servaient à alimenter l'ancien poste qui parte dans ce boitier transparent, je ne sais pas pourquoi ;..:

384823535_710246094312581_795253359219815882_n.jpg

386881348_2198791936992818_978275558132585807_n.jpg


et pour finir dans cette partie la, j'ai cette masse et cette connectique qui sont raccordé à rien ...
387323095_353561430350417_787246280966793737_n.jpg


Voila voila, en espérant que vous puissiez m'éclairer parce que la j'avoue... le cablage c'est ma hantise ...
merci à tous !
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Ven 06 Oct 2023 à 18:36

- la depression va au cul du selecteur de climatisation. c'est une durite qui actionne un volet
-l'ampoule avec le fil vert/blanc , c'est le voyant lock-doors
- le relais transparent, c'est l'alimentation de l'antenne motorisée
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 06 Oct 2023 à 20:03

Pour la durite de dépression, j'ai regardé derrière le sélecteur de clim et il y'a déjà 4 durites branché dessus de type "femelle" celle que j'ai la a un embout "mâle" je vais quand même rejeter un œil pour être sur
IMG20231006121841.jpg


Pour l'ampoule j'ai vu que j'avais déjà 3 ampoules derrière le panneau "Fan fail" "Dégivrage" et Lock Doors, celle sur la photo n'est pas assez longue pour aller jusque là, c'est pour ça que je trouve ça bizarre...

Pour le relais de l'antenne d'origine il n'y a pas de fil vert ni rouge qui en sorte ? Le gars avant a du se faire un + dedans non ?

Franchement ça rend dingue ....

Sinon au niveau du connecteur du poste tout est ok pour toi ?
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Ven 06 Oct 2023 à 21:24

probablement une ampoule de retroéclairage, possiblement l'allume cigare. je ne me rappelle plus comment c'est fait, j'ai pas mis mon nez la dessous depuis un bail. tu mets des ampoules, tu mets le contact et tu verras bien a quoi ca sert....
le faisceau du poste à l'air d'origine. pour le reste, le relais doit etre connecté au poste via un fil pilote et basculer un (+) quelconque vers l'antenne. peu importe la couleur des fils, rien de difficile a tracer au metrix
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 07 Oct 2023 à 08:07

Dans tout les cas j'ai suivi ton conseil et j'ai viré intégralement toute les cosses rapides du véhicule.
Je pense qu'ils avaient utilisé le boîtier antenne comme alimentation.
Sur mon connecteur j'ai les 6 fils HP, le fil blanc/vert (+ après contact), le noir (masse) et rose (antenne) en gros c'est ça ?
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Sam 07 Oct 2023 à 08:35

le blanc/vert et le purple ont des fusibles en verre ; blanc/vert = alim apres contact, purple = alim permanente ( pour la memoire des stations).
pour le fil pilote de l'antenne, je ne me rappelle plus la couleur, tu le retrouveras sur le relais transparent. de memoire il sortait directement du Craig d'origine sans passer par le connecteur
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