Présentation VIN 1413

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: [How-to] Controle et réglage PRV

Messagepar Kilroy » Sam 16 Avr 2022 à 22:24

Oui tu as raison ...
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 309
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: [How-to] Controle et réglage PRV

Messagepar Kilroy » Mer 20 Avr 2022 à 19:27

Cette vanne peut être retirée ? J'ai vu quelques personnes ayant fait ça sur leurs DeLorean et le professionnel qui me refais le Kjet tronic et qui prépare pas mal de voiture de course m'a dit que ça pouvait se shunter sans problème, qu'il retirait cette vanne de cadence présente sur certains modèles de Porsche équipé de Kjet aussi et que ça permettait même un petit gain de performance .
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 309
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: [How-to] Controle et réglage PRV

Messagepar Stainless » Mer 20 Avr 2022 à 20:15

oui tu peux la retirer mais le "gain" de performance est ridicule... alors qu'elle te permet d'optimiser ta consommation.
la plupart des gens qui s'en débarrassent le font parce qu'ils ne savent pas regler leur moteur avec :lol: Modifier le routage de la dépression du WUR permet d'obtenir la meme amelioration de "performance" tout en conservant le fonctionnement normal.
il faut aussi savoir que la vanne ne peut pas être éliminée s'il y a un pot catalytique.
bref... t'as pas une Porsche de circuit, t'as une R30TX avec des portieres funky
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: [How-to] Controle et réglage PRV

Messagepar Kilroy » Mer 20 Avr 2022 à 21:03

Apparrement il y a une Renault (j'ai oublié le modèle) aussi qui a un Kjet tronic sans vanne de cadence , après gain de performance minimum et conso augmenté il m'en a parlé, la suppression du catalyseur et sonde lambda aussi .
Et t'inquiète pas il sait le réglé sans problème comme tu dis , il prépare des Porsche donc une merguez à porte papillon c'est pas un soucis .
La question c'est posé surtout dans le sens où comme je refais le circuit essence complet par sécurité , est ce que je devais changer les 2 durites qui composent la vanne au risque que celle ci disfonctionne ou est ce que je la vire directement, c'est un peu ça le dilemme :D
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 309
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: [How-to] Controle et réglage PRV

Messagepar Stainless » Mer 20 Avr 2022 à 21:18

pour quelle raison veux tu supprimer un systeme qui fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: [How-to] Controle et réglage PRV

Messagepar Kilroy » Mer 20 Avr 2022 à 21:32

Il y a pas un risque que la vanne de cadence déconne sur une voiture arrêté depuis 1996 ?
Après comme tu disais je pourrais le voir qu'une fois moteur tournant....
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 309
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: [How-to] Controle et réglage PRV

Messagepar Stainless » Jeu 21 Avr 2022 à 07:09

tu te focalises sur un des rares trucs fiables alors qu'apres 25 ans , c'est tout le reste de la voiture qui est à revoir....
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: [How-to] Controle et réglage PRV

Messagepar Kilroy » Jeu 21 Avr 2022 à 09:26

Le reste j'ai le temps de voir ...
La , je suis sur le circuit d'essence donc je pose des questions sur le circuit d'essence pour avoir le maximum d'informations éviter les achats inutiles tout en fiabilisant au maximum ce circuit .
Si tu me dis que la vanne de cadence à rarement besoin d'être changé et qu'il faut juste changer les 2 durites qu'il l'accompagne, je prend , par contre si tu me dis que la vanne peu être "shunter" sans problème sans autre contrainte , je prend aussi...
Après j'analyse et j'essaye de comprendre pourquoi l'un est mieux que l'autre etc ... Pour au moins apprendre des trucs .
Je t'avoue que je pars plus pour changer les 2 durites et voir l'état de la vanne quand la voiture tournera , c'est juste mon collègue qui m'a parlé du retrait de cette vanne , donc je viens sur le forum pour poser la question et avoir des renseignements , rien de plus .
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 309
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: [How-to] Controle et réglage PRV

Messagepar Stainless » Jeu 21 Avr 2022 à 11:17

si tu veux fiabiliser, alors il faut rester d'origine et ne pas condamner des circuits bien utiles.
la conduite de retour est sertie sur la vanne. tu as donc 2 options ;1) acheter le kit incluant une vanne reconditionnée avec ses 2 conduites dont l'une deja sertie, et renvoyer la vieille en consigne 2) envoyer ta vanne pour que le vendeur sertisse la conduite, sans savoir si elle fonctionne correctement.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Jeu 21 Avr 2022 à 17:43

Les 2 seules référence correspondante que je trouve sur DGO

C'est celle la pour la "longue"

https://www.deloreango.com/fr/black-coa ... -line.html

Et celle la pour la "courte"

https://www.deloreango.com/fr/stainless ... ement.html

Mais j'avoue que je comprends pas trop le coup du filetage si tu me dis que c'est sertie normalement .
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 309
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Jeu 21 Avr 2022 à 20:31

la conduite d'entrée est filetée car sous pression. la conduite de retour vendue ci dessus se contente d'un bout de durit et de colliers pour remplacer l'origine qui est sertie. c'est moyen en terme de securité pour un raccord situé sur le cache culbu et à 10cm des collecteurs. Les kits complets de durit incluent une vanne de cadence avec une conduite sertie, comme elle doit l'être.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 22 Avr 2022 à 10:47

D'accord t'as un lien pour le kit complet ?
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 309
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Ven 22 Avr 2022 à 13:10

chez deloreango 102395U avec une vanne révisée et O avec une vanne neuve. en complément du kit mentionné page 3
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 22 Avr 2022 à 14:50

Ok je l'avais vu ce kit , je pensais que tu me parlais d'un kit avec la conduite d'entrée et de sortie.
Donc là je prend la vanne révisé et celle là :

https://www.deloreango.com/fr/black-coa ... -line.html
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 309
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 26 Avr 2022 à 14:27

Bon , au final j'ai emmené la vanne de cadence chez le pro qui me refait le kjet , il l'a testée et pas de réponse pas de buzz , j'ai bien fais de me pencher dessus .
Du coup le Pro va voir pour essayer de la réanimer ou alors la changer directement et l'inclura dans le prix du Kjet .
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 309
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités