Présentation VIN 1413

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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 20 Aoû 2024 à 17:08

Salut à tous !

Je suis allé remonter le pare-chocs de la merguez ce matin et vu que j'avais un peu de temps je me suis penché sur mon problème de ralenti...

J'ai fait tous les essais préconisé par Stainless et mon moteur de ralenti ne fonctionne carrément pas ...

- Rien quand je débraye
- Rien quand je le débranche ...

Le microswitch de ralenti lui fonctionne sans problème par contre ...

Comment est ce possible de tester pour savoir si ça vient de la partie électrique (Cosses ou ECU) ou de la partie "mécanique" (Idle speed)

Le boisseau qui s'ouvre et se ferme quand on appui sur la pédale d'accélérateur c'est la partie que l'on voit en enlevant les 2 durites ?

Merci à tous !
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Jeu 22 Aoû 2024 à 11:17

Bon encore un bonne surprise ... j'ai fais les essais pour voir si c'était le moteur pas à pas ou l'ecu qui déconnait

Le moteur pas à pas fonctionne de chaque côté quand je le branche en directe par contre je n'ai absolument aucun jus sur l'alimentation depuis l'ECU ... (moteur tournant)
Je met un coup de nettoyant contact au cas où j'attends un peu et quand je démarre la merguez j'ai carrément plus de ralenti !!!! La voiture monte à 2000 Trs stabilise mais j'ai plus aucun effet du microswitch de ralenti !

Du coup j'ai fait des tests électriques et voila les résultats que j'obtiens :

Controle du ralenti.jpg


J'avoue que je sèche ... ECU qui s'est suicidé en direct ?
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Jeu 22 Aoû 2024 à 13:07

En fait c'était juste le ISM qui est resté ouvert après le test ...
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 23 Aoû 2024 à 14:34

J'ai trouvé la source du problème ...
454169290_487576717330831_5686821924490422065_n.jpg


Après avoir fait les réparations, la continuité est bonne de partout Rose/noir Rouge/noir et Vert/noir.

J'ai refait un test d'intensité avec le contact :

12V sur le + Rose et noir
12V sur le Rouge/noir quand je met la masse dessus
8V sur le Vert/noir quand je met la masse dessus

Moteur tournant c'est la même chose !

Sauf que quand je plug la cosse sur l'ISR le moteur repart à 2000 trs/min faut que je coupe et que je remette le boisseau en position fermé ...
En gros il bouge que dans un sens et pas dans l'autre du fait qu'il n'y a pas d'intensité ou autre ...

J'avoue que je sèche un peu la !
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 23 Aoû 2024 à 16:00

J'ai quand même un gros doute sur le sens des fils ... Un amicaliste sympa pourrait regarder sur la sienne pour être sur ... :lol: :lol: :lol:

3_1195250898.jpg
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar evie » Mar 27 Aoû 2024 à 10:47

IMG_1029.jpeg

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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 27 Aoû 2024 à 11:44

Merci !
Le sens est bien le bon ...
Je suis avec David Mckeen sur messenger qui cherche avec moi le problème.

Tout est OK au niveau électrique on dirait juste que l'ECU n'envoie pas l'info au fil V/N ...

Pour moi il y avait un soucis avec l'ISR avant même que j'ai la voiture.
Le fil 12v avait l'air coupé volontairement et le boîtier ralenti avait déjà était ouvert ...

Est ce qu'une âme charitable pourrait me prêter un ecu de ralenti pour faire un test avant d'engager des frais pour rien ? Merci beaucoup !
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Mar 27 Aoû 2024 à 21:03

en effet l'ecu est certainement fautif.
le temps d'en trouver un, ouvre le et inspecte visuellement la carte. a plusieurs reprises, on a pu identifier des composants cramés et il a suffi de les remplacer. c'est de l'electronique analogique rustique..
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar evie » Mar 27 Aoû 2024 à 21:05

Tu habites dans quel coin ?

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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 27 Aoû 2024 à 21:36

Stainless a écrit:en effet l'ecu est certainement fautif.
le temps d'en trouver un, ouvre le et inspecte visuellement la carte. a plusieurs reprises, on a pu identifier des composants cramés et il a suffi de les remplacer. c'est de l'electronique analogique rustique..


456186411_809842840996176_3281795307618648536_n.jpg


J'ai un peu observé et j'ai pas vu de résistances qui avaient l'air cramé, à part une tache bleu du côté vert mais apparemment c'est normal.

J'ai vraiment tout essayé :

Shunté la sonde de température.
456145159_2232640583760505_7489987543476684472_n.jpg


Rien

- J'ai contrôlé la résistance de la sonde de température : 16 ohms à froid et 21 ohms avec quelques démarrages, absolument toute les alimentations se font.
- Toutes les continuités sont bonnes.

Valeurs qui sortent contact mit:

Fil Vert/noir
456038194_1251545882526505_6062159805192824373_n.jpg

Fil Rouge/noir
456238363_398196669960707_605930524563508717_n.jpg

Noir beige
457186647_522769066910029_6031823039603390668_n.jpg


Quand je raccorde l'idle speed et que je met juste le contact, le boisseau s'ouvre en grand et quand je démarre je suis à 2000 trs/min ... (Bien entendu le microswitch est activé et le papillon fermé).
Je suis obligé de remettre un 12v sur la cosse du milieu de l'idle speed et la masse sur le pole à droite (Rouge/noir) pour remettre le boisseau en position fermé.
Boisseau testé avec la même technique, il claque parfaitement !
On dirait que l'ECU ne balance pas le contre signal pour refermer ISR...

Je pense que ce problème date sur cette voiture.
- Fil coupé proprement à 3 cm de la cosse
- Boitier Ecu qui avait déjà été ouvert
- Gaine thermo sur le fil vert/noir de la cosse de ISR

Je vais rejeter un oeil sur l'ECU pour être sur....
D'après David Mckeen c'est rare que les ECU de ralenti se suicide ... mais bon je suis plus a une rareté prêt ....

evie a écrit:Tu habites dans quel coin ?

Je suis sur Marseille, après si jamais il faut le récupérer sur place parce que je peux comprendre que ça fasse peur de l'envoyer je peux essayé de me déplacer !
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar evie » Mar 27 Aoû 2024 à 21:48

evie a écrit:Tu habites dans quel coin ?

Kilroy a écrit:Je suis sur Marseille, après si jamais il faut le récupérer sur place parce que je peux comprendre que ça fasse peur de l'envoyer je peux essayé de me déplacer !


j'en ai un avec le circuit refait par Dave McKeen, au vu de la rareté et du prix du produit il est vrai que je préfèrerai une remise en main propre. je suis en région sud parisienne.
il se peut que je puisse le descendre sur Montpellier d'ici quelques jours.

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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 27 Aoû 2024 à 22:00

evie a écrit:
evie a écrit:Tu habites dans quel coin ?

Kilroy a écrit:Je suis sur Marseille, après si jamais il faut le récupérer sur place parce que je peux comprendre que ça fasse peur de l'envoyer je peux essayé de me déplacer !


j'en ai un avec le circuit refait par Dave McKeen, au vu de la rareté et du prix du produit il est vrai que je préfèrerai une remise en main propre. je suis en région sud parisienne.
il se peut que je puisse le descendre sur Montpellier d'ici quelques jours.


Si t'as des dates à me donner c'est jouable pour moi !
J'ai pas le choix toute façon :lol:
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mer 28 Aoû 2024 à 09:09

Photo de l'arrière de l'ECU avec la fameuse tache bleu...
20240828_095140.jpg


Oxydation ou normal ?
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Jeu 29 Aoû 2024 à 10:49

Au final David Mckeen m'envoie un circuit imprimé sans les connecteurs que je récupère sur mon ECU un pote me fera le transfert des connecteurs.
Ca évite d'envoyer le mien au States et de me coller 2 fois des fdp abusif !

Maintenant on va espérer que ça vienne de l'ECU et si jamais ça vient pas de la au moins j'aurai un ECU fiabilisé.

Merci en tout cas pour la proposition Evie !
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar evie » Sam 31 Aoû 2024 à 11:29

Kilroy a écrit:Au final David Mckeen m'envoie un circuit imprimé sans les connecteurs que je récupère sur mon ECU un pote me fera le transfert des connecteurs.
Ca évite d'envoyer le mien au States et de me coller 2 fois des fdp abusif !

Maintenant on va espérer que ça vienne de l'ECU et si jamais ça vient pas de la au moins j'aurai un ECU fiabilisé.

Merci en tout cas pour la proposition Evie !

Bon ben c'est top, comme ça tu n'aura plus de doute sur l'ECU et comme tu dis au moins celui ci sera fiable

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