Présentation VIN 1413

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Lun 13 Mai 2024 à 19:36

Je vois ça au plus vite si jamais c'est l'ecu c'est vraiment pas cool ...
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 456
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 21 Mai 2024 à 17:46

Salut à tous !

Verdict après ouverture de l'ECU ...

20240521_110139.jpg


Une connectique qui a lâché... comment ??! je ne sais pas ... peut être que la masse unique n'était pas suffisante sur un passage en 12V ?
Enfin bref du coup j'ai remis des bougies neuves et j'ai tout laissé en 9v je vais un peu profiter de la voiture et des beaux jours avant de me repencher sur le HEI.
Je suis parti rouler avec et tout fonctionne nickel au niveau moteur, ralenti etc ...

J'ai changé le câble de compteur côté roue mais mon compteur ne marche tjrs pas ... même la remise à zéro avec l'aiguille ne marche pas ... j'espère que le compteur n'est pas mort ...
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 456
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Dim 26 Mai 2024 à 13:42

Premier rassemblement avec 1413 hier.

Un peu de mal à démarrer à froid mais une fois parti tout est nickel !
Le ralenti se stabilise aux alentours des 800 trs/min et elle est vraiment agréable à conduire ! Avec une sonde lambda qui marche c'est mieux !
Le compteur au final c'est mon angle drive qui est mort... je vais m'en occuper prochainement.

En tout cas elle fait toujours son effet !
20240525_100744.jpg


20240525_150950_a4bf557e.jpg
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 456
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar sim254 » Dim 26 Mai 2024 à 19:31

Avec le soleil en plus, le top ! :ios_12:

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1589
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Dim 26 Mai 2024 à 20:20

sim254 a écrit:Avec le soleil en plus, le top ! :ios_12:


Oui ! C'est sympa aussi de voir qu'en cas de panne en plein soleil on peut faire cuire de la bouffe sur le capot ! :lol:
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 456
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Lun 27 Mai 2024 à 04:17

ça aussi, on a deja essayé ( avec des oeufs... mais ça marche pas trop !)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22843
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 28 Mai 2024 à 17:17

Coucou !

Comme je disais plus haut je vais m'occuper de changer mon angle drive.
Je me suis équipé du fameux adaptateur vu sur un autre post du forum pour pouvoir défaire le contre écrou de l'axe du moyeu.
71tmKUPbAIL._AC_SL1500_.jpg


Il n'y a rien de particulier à faire attention au démontage ? juste de bien respecter le serrage 220 Nm pour l'écrou intérieur et 190 pour l'extérieur ?
Je vais être obligé de démonter l'étrier par contre ?
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 456
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Dim 02 Juin 2024 à 13:05

Petite balade encore ce matin à proximité du circuit du Castellet (en attendant mon angle drive).

Tout est ok au niveau conduite etc ... je profiterais pour refaire un contrôle des serrages quand je ferais l'angle drive.

Démarrage à froid toujours difficile 2 à 3 coups de clé pour faire partir la bête, fumée blanche et forte odeur d'essence et au bout de 10 s ralenti un peu bas ~ 650 trs , mais la voiture ne cale pas et tremble un peu.
Au bout de 5 min de roulage (arrêt pour faire l'essence), redémarrage à chaud sans problème ralenti un peu plus haut 750~850 et comportement moteur nickel.
J'ai contacté mon ami qui m'a fait le WUR il m'a garanti qu'il l'a réglé aux données qu'il avait entre 2 bars et 2,5. Je vais quand même me fabriquer un manomètre pour contrôler...

Après avoir roulé 45 min, j'ai voulu jeter un oeil au réglage du Kjet, les valeurs était plus entre 50° et 60° plutôt que celles que j'avais faite à la dernière sortie (entre 40 et 50°)
Donc je règle sur la plage optimal :https://www.youtube.com/shorts/be1r-1CGYLs (vidéo de 3 s pour Stainless qui déteste ça lol)

Seul soucis c'est que quand je monte dans les tours jusqu'a 1500 tours rien ne bouge et quand j'arrive à 2000 trs le dwell metre m'affiche 30° 35° et j'entends de très très léger raté en fond ...
Autre détail que j'ai remarqué, j'ai commandé un nouveau jeu de bougie NGK (j'ai gardé celles écartées pour le passage en 12 V) et l'écart d'origine est de 0,7 pas 0,6 ...
Je me posais aussi la question du carburant ... je roule au 98, c'est pas mieux le 95 pour du 9V par exemple ?

Voila c'est du peaufinage mais ça reste relativement agaçant ...
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 456
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Dim 02 Juin 2024 à 17:05

laisse lui le temps de se roder. et reste au 95, le taux de compression est trop bas pour le 98, c'est contre productif...
il n'y a rien d'anormal dans le comportement du Kjet. a part l'exces de richesse au demarrage a froid; assure toi deja que ta pompe ne se lance pas a la mise du contact , sinon l'injection est deja en pression quand l'injecteur de depart a froid s'ouvre et forcement , t'as trop d'essence qui arrive simultanement. si ça persiste, tester un autre TTS, l'actuel est peut etre un peu trop optimiste . tu peux aussi essayer de debrancher l'IDF, souvent les voitures démarrent trés bien sans.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22843
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Dim 02 Juin 2024 à 18:09

Pour la pompe à essence elle ne se lance pas au contact uniquement au démarrage c'est sur.
Je vais passer au 95 aussi ( pas de E10 c'est bien ça ?).
En tout cas j'adore conduire cette caisse mais j'aimerais éviter au max de me retrouver sur le bas côté quand même...
Même si je sais que c'est un peu un passage obligé.... :lol:
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 456
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 08 Juin 2024 à 16:36

Salut !
J'ai un peu tourner dans les environs de chez moi et je n'ai pas trouvé de station avec du SP 95 ... uniquement du 95 E5 ou E10 ...
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 456
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Sam 08 Juin 2024 à 17:14

tu ne trouveras que des carburants contenant de l'ethanol. les SP95 et 98 en contiennent deja, et ce depuis toujours, sauf que maintenant on les appelle E5 ..
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22843
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 08 Juin 2024 à 17:16

Stainless a écrit:tu ne trouveras que des carburants contenant de l'ethanol. les SP95 et 98 en contiennent deja, et ce depuis toujours, sauf que maintenant on les appelle E5 ..


Ok ! si je mets du E5 ou E10 ça n'a aucune importance ?
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 456
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Sam 08 Juin 2024 à 17:26

prefere le E5.
tu peux aussi demander au technicien qui a refait ton doseur s'il a mis des joints Viton. si c'est le cas, le doseur peut tourner avec n'importe quelle teneur en ethanol.
les autres éléments en contact avec le carburant : reservoir = pvc, aucun soucis. chaussette de pompe et ses 2 durits = pas de soucis si refabrication recente. conduites KJET ; aucun soucis avec le polythene d'origine ni les refabrications. les seuls organes questionnables sont le doseur et l'accumulateur.
en pratique le E5 ( SP95 et 98) n'a aucun effet nefaste , sauf sur les caoutchoucs d'epoque ( support de pompe, durits).
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22843
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 08 Juin 2024 à 18:57

D'accord ! Je vais contacter mon ami pour lui poser la question.

Merci à toi !
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 456
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités