Petite balade encore ce matin à proximité du circuit du Castellet (en attendant mon angle drive).
Tout est ok au niveau conduite etc ... je profiterais pour refaire un contrôle des serrages quand je ferais l'angle drive.
Démarrage à froid toujours difficile 2 à 3 coups de clé pour faire partir la bête, fumée blanche et forte odeur d'essence et au bout de 10 s ralenti un peu bas ~ 650 trs , mais la voiture ne cale pas et tremble un peu.
Au bout de 5 min de roulage (arrêt pour faire l'essence), redémarrage à chaud sans problème ralenti un peu plus haut 750~850 et comportement moteur nickel.
J'ai contacté mon ami qui m'a fait le WUR il m'a garanti qu'il l'a réglé aux données qu'il avait entre 2 bars et 2,5. Je vais quand même me fabriquer un manomètre pour contrôler...
Après avoir roulé 45 min, j'ai voulu jeter un oeil au réglage du Kjet, les valeurs était plus entre 50° et 60° plutôt que celles que j'avais faite à la dernière sortie (entre 40 et 50°)
Donc je règle sur la plage optimal :
https://www.youtube.com/shorts/be1r-1CGYLs (vidéo de 3 s pour Stainless qui déteste ça lol)
Seul soucis c'est que quand je monte dans les tours jusqu'a 1500 tours rien ne bouge et quand j'arrive à 2000 trs le dwell metre m'affiche 30° 35° et j'entends de très très léger raté en fond ...
Autre détail que j'ai remarqué, j'ai commandé un nouveau jeu de bougie NGK (j'ai gardé celles écartées pour le passage en 12 V) et l'écart d'origine est de 0,7 pas 0,6 ...
Je me posais aussi la question du carburant ... je roule au 98, c'est pas mieux le 95 pour du 9V par exemple ?
Voila c'est du peaufinage mais ça reste relativement agaçant ...