Présentation VIN 1413

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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kaaes » Sam 07 Oct 2023 à 10:44

Pour ton ampoule vert/blanc pas loin du levier de vitesse sur le faisceau principal j'ai la même, si je ne dis pas de bêtise c'est prévu pour le rétroéclairage du sélecteur de boite auto mais n'est pas utilisé dans nos cas. Je ne sais pas si il existe 2 types de faisceaux principaux pour BVM et BVA ou si il n'en n'ont fait qu'un ce qui explique cette présence d'ampoule non utilisée.

gfdghdfge.png
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ça marche au super ?
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 07 Oct 2023 à 10:50

Stainless a écrit:le blanc/vert et le purple ont des fusibles en verre ; blanc/vert = alim apres contact, purple = alim permanente ( pour la memoire des stations).
pour le fil pilote de l'antenne, je ne me rappelle plus la couleur, tu le retrouveras sur le relais transparent. de memoire il sortait directement du Craig d'origine sans passer par le connecteur


Super merci !
Le relais transparent a bien 5 fils qui en sortent ? marron,beige,jaune,vert,rouge ? parce que j'ai l'impression que le jaune vert et rouge sont pas la d'origine ... si quelqu'un a une photo du siens je suis preneur...
Dans tous les cas l'antenne à l'arrière ne sort pas quand je met la radio ou autre ...
387324182_1033277181351742_2713952626395087898_n.jpg


Et cette cosse + mass aucune idée ?
387323095_353561430350417_787246280966793737_n.jpg



Kaaes a écrit:Pour ton ampoule vert/blanc pas loin du levier de vitesse sur le faisceau principal j'ai la même, si je ne dis pas de bêtise c'est prévu pour le rétroéclairage du sélecteur de boite auto mais n'est pas utilisé dans nos cas. Je ne sais pas si il existe 2 types de faisceaux principaux pour BVM et BVA ou si il n'en n'ont fait qu'un ce qui explique cette présence d'ampoule non utilisée.

Le fichier joint gfdghdfge.png n’est plus disponible.

Impeccable ! j'avais pas fais le rapprochement mais ça me semble logique !
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Domi » Sam 07 Oct 2023 à 11:24

Kilroy a écrit:Le relais transparent a bien 5 fils qui en sortent ? marron,beige,jaune,vert,rouge ? parce que j'ai l'impression que le jaune vert et rouge sont pas la d'origine ... si quelqu'un a une photo du siens je suis preneur...
Dans tous les cas l'antenne à l'arrière ne sort pas quand je met la radio ou autre ...
387324182_1033277181351742_2713952626395087898_n.jpg



Si tu as acheté une antenne moderne, le relais est dorénavant intégré.
Il faut supprimer ce relais pour que cela puisse fonctionner.
J'avais du mettre des photos dan mon topic, il faudrait les retrouver.
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Domi » Sam 07 Oct 2023 à 11:32

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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 07 Oct 2023 à 12:05

Je suis sur l'antenne d'origine pour le moment.
L'ancien poste marchait, la radio captait correctement, c'est juste l'antenne qui ne sortait pas.
C'était juste pour confirmer si le câble rouge vert et jaune sortaient bien du relais, les photos de ton topic me l'on confirmé.
Merci à toi.
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Lun 09 Oct 2023 à 11:12

J'avais une petite question au sujet de l'évaporateur dans le tableau de bord.
Il est préconisé de le changer quand on refait un circuit clim complet ? Ou je peux laisser l'ancien en place ?
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Lun 09 Oct 2023 à 13:31

tu peux garder l'évaporateur ainsi que le condenseur. tous deux devront cependant recevoir un bon rinçage avant conversion pour eviter les réactions chimiques entre le r134 et la vieille huile minerale
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Lun 09 Oct 2023 à 13:41

Le condenseur je l'ai changé en même temps que le radiateur il est neuf.
Mais l'évaporateur, je me disais que comme j'avais démonté tout l'intérieur il serait plus judicieux de le faire maintenant.
Dans tous les cas je vais démonter l'évaporateur pour rinçage et la cartouche deshydrantante (que je vais changer)et refaire tout propre avec la bande goudronnée etc ...
Merci à toi.
Je sens que ça va être sympa comme épreuve ...
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 10 Oct 2023 à 08:46

Stainless a écrit:tu peux garder l'évaporateur ainsi que le condenseur. tous deux devront cependant recevoir un bon rinçage avant conversion pour eviter les réactions chimiques entre le r134 et la vieille huile minerale


Pour les bandes goudronnée que t'enroules autour des tuyaux de l'evaporateur, je prends celle sur Dgo, ou il y a mieux sur amazon ou autres ? J'arrive pas bien à voir à quoi ça ressemble...
Pour le rinçage de l'évaporateur, tu le fais juste avec de l'eau ou il vaut mieux mettre un produit nettoyant ?
Genre dégraissant ou bicarbonate par exemple ?
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Mar 10 Oct 2023 à 16:52

rien de tout celà, et surtout pas d'eau !! la moindre trace d'humidité résiduelle flinguerait ton installation
il faut des solvants spécifiques, capables d'éliminer l'huile et surtout assez volatils pour etre purgés totalement. un flush se fait sous pression, generalement d'azote. ça ne s'improvise pas, rapproche toi d'un centre de clim, ils te le feront
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 10 Oct 2023 à 17:04

Donc je démonte l'évaporateur en gros et je l'emmène dans un centre de clim directement ?
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Mar 10 Oct 2023 à 17:12

si tu veux faire les choses proprement et dans les règles , oui. ce serait dommage de flamber tout le circuit parce qu'il reste de l'eau dedans, ou pire,de l'ancienne huile qui va former un composé corrosif au contact du nouveau gaz
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 10 Oct 2023 à 17:22

Je vais me renseigner sur le coût de l'opération parce que si ça coûte 200 euros je prend un neuf ....
Merci
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mer 11 Oct 2023 à 16:06

J'ai passé la journée à appeler des garages qui font les remplissage de clim ... absolument aucun ne fait de nettoyage de circuit ou autre ... il plug et recharge c'est tout ...
Je vais prendre neuf je sens ...
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Mer 11 Oct 2023 à 18:19

tout fout le camps... :mrgreen:
il doit etre possible de rincer soi meme, a l'alcool puis a l'acetone pour secher / déshydrater au maximum, mais ça demande tout de meme de larges quantités de produit.
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