Présentation VIN 1413

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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 14 Sep 2024 à 13:23

Salut à tous !

J'ai enfin réglé mon problème de ralenti grâce à l'ECU de David Mckeen !

ISR fonctionne parfaitement, je sens le boisseau bouger quand je le touche, régulation beaucoup plus stable.
Je me suis référé aux réglages que David m'avait donné à savoir 850 tours/min au lieu des 775 d'origine.
Du coup avec son ECU on élimine le microswitch de ralenti aussi.

Juste une montée à 2000 tours/min au démarrage pendant 1 seconde avant de redescendre tout seul à 850 mais d'après David c'est normal aussi, je suis un peu haut parce que mon papillon est peut être un peu trop ouvert...

J'en ai aussi profité pour refaire un check de l'avance à l'allumage, j'étais un peu en dessous de l'encoche du coup j'ai réajusté. Ma lambe strobo m'affiche le régime moteur aussi ! et j'étais bien entre 830 et 870 trs/min.

Pour l'instant tout roule !
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar evie » Sam 14 Sep 2024 à 15:04

Super, bonne nouvelle.
Tu va pouvoir en profiter, c’est top.

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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 14 Sep 2024 à 15:52

Oui !
En plus les températures sont plus sympa en ce moment !
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mer 18 Sep 2024 à 18:24

Salut à tous ! j'avais une petite question à propos de l'alternateur.

Quand vous l'avez changé vous êtes passé sur le modèle de Dgo ou autre chose ? Il est fiable ou bof ?
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kaaes » Mer 18 Sep 2024 à 21:51

Kilroy a écrit:Salut à tous ! j'avais une petite question à propos de l'alternateur.

Quand vous l'avez changé vous êtes passé sur le modèle de Dgo ou autre chose ? Il est fiable ou bof ?


Moi j'ai pris le bosch des réf croisés et il semble plutôt bien pour l'instant.
ça marche au super ?
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Michel67 » Jeu 19 Sep 2024 à 09:56

Salut.J'avais pris un alternateur chez ED il y a 10 ans et 15000Mls fait depuis. Je touche du bois, mais pas de soucies depuis.
Et de mémoires, se montait assez facilement.
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Jeu 19 Sep 2024 à 12:22

Kaaes a écrit:
Kilroy a écrit:Salut à tous ! j'avais une petite question à propos de l'alternateur.

Quand vous l'avez changé vous êtes passé sur le modèle de Dgo ou autre chose ? Il est fiable ou bof ?


Moi j'ai pris le bosch des réf croisés et il semble plutôt bien pour l'instant.

Rupture de stock de partout le Bosch, tu l'a choppé où ? Même mon fournisseur de pièces ne peut pas l'avoir.

Michel67 a écrit:Salut.J'avais pris un alternateur chez ED il y a 10 ans et 15000Mls fait depuis. Je touche du bois, mais pas de soucies depuis.
Et de mémoires, se montait assez facilement.


C'est le même que celui de Dgo ? Dans ces cas là je vais me pencher dessus. Après est ce que c'est la même qualité maintenant ...

Merci à vous !
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Lun 30 Sep 2024 à 17:24

1er gros rasso pour la merguez ! Et première sur l'autoroute !
Tout est ok, conduite agréable le moteur arrière berce je trouve (mon frère a conduit à l'allé ... Lendemain de mariage ... je me suis endormi :ios_11: ). Petit décalage de +10 km/H entre le compteur et le gps

Elle a fait son petit effet, énormément de monde est venu la voir même le maire du village. En même temps c'était la seule qui sortait du lot entre les Renault 5 et les Mustang ...
Démarrage nickel, tout est ok ! plus de bruit de couinement dans la suspension. Merci le WD
Légère vibration entre 1200 et 1600 tours mais ça vient du pare-chaleur de l'echappement.

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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 30 Sep 2024 à 21:23

Bravo l'ami !
Profite bien :D

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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar sim254 » Mar 01 Oct 2024 à 17:28

Tu vas pouvoir venir à la prochaine sortie ! :ios_12:

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar cooldrick » Jeu 03 Oct 2024 à 18:58

Content de voir que ça roule nickel.

Concernant l’ECU de ralenti de David, ça change nettement le comportement. On a un ralenti beaucoup plus stable.

Après avoir rouler plus de 300 miles avec, il a fallut qu’on remet le microswitch en contact. J’ai eu des prémices au début et après elle tenait plus le ralenti à l’arrêt.

Profites-en bien et au plaisir de la voir au rasso SW.

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 04 Oct 2024 à 17:48

Merci à tous !

cooldrick a écrit:Content de voir que ça roule nickel.

Concernant l’ECU de ralenti de David, ça change nettement le comportement. On a un ralenti beaucoup plus stable.

Après avoir rouler plus de 300 miles avec, il a fallut qu’on remet le microswitch en contact. J’ai eu des prémices au début et après elle tenait plus le ralenti à l’arrêt.

Profites-en bien et au plaisir de la voir au rasso SW.


Pour l'instant tout est ok, j'ai fait le réglage comme me l'a indiqué David (avec la led), enlevé l'antiparasite du microswtich, etc ... On verra dans le temps.

Je vais attaqué le changement du moteur de lève vitre côté conducteur ... je vais rigoler je sens !
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Dim 13 Oct 2024 à 21:23

Moteur de lève vitre changé, il était bien mort ...
Vraiment galère avec l'adaptable qui est plus gros !

Par contre petite surprise au niveau de la commande de réglage des rétroviseurs quasi toute les cosses étaient déconnectées et le boitier étaient complètement ouvert avec les ressorts et autres pièces qui se promenaient dedans ...

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ça se rafistole facilement ? j'ai vu que Ed en vendait des adaptables mais bon c'est pas donné ...

Autre chose... Autant avoir la porte démontée comment je peux tester mon solénoïde de porte pour voir si il fonctionne ? quand je ferme la porte conducteur la centralisation ne marche pas, j'avais vu une conversation sur ça dans le forum mais je n'arrive plus à mettre la main dessus...

Merci à tous !
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kaaes » Dim 13 Oct 2024 à 23:29

Pour le bouton des rétro je ne sais pas, moi j'en ai prit un OEM. Ed se fait pas chier, il prend un truc pas cher, il met un câble adaptateur et voilà : https://www.amazon.fr/Commutateur-R%C3% ... B09R23HZFV

Pour ce qui est de la centralisation j'en avait parlé dans ma présentation donc tu peux aller voir par là, sinon il y a le schéma électrique dans les archives techniques et un how-to je crois. Déjà il faut que les portes soient clanchées, sinon ça force sur les fermoirs et ça marche pas top. Ensuite pour tester le solenoïd rien de plus simple. Au cul tu as une masse et deux fils positifs rouge/gris et rouge/rose (l'un est un contact de fermeture, l'autre d'ouverture). Tu débranches la cosse puis déportes donc un +12V de la batterie ou d'un +12V permanent quelque part et tu le met en contact avec l'un des deux fils rouges du solenoïd (pas de la cosse d'arrivée hein) puis l'autre. Je te conseille de défaire les tringleries reliées au solénoïd, ça risque de l'empêcher de bouger.
ça marche au super ?
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Lun 14 Oct 2024 à 11:19

Super !

Pour le bouton oem t'as choppé ça sur un site particulier ?
C'est introuvable à part les adaptables.
Sinon je peux tjrs essayer de le rafistoler....

Faudrait que je cherche sur le net quelqu'un qui a mit l'adaptable pour voir la correspondance de connectique...

Merci à toi en tout cas !
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