Présentation VIN 1413

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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Lun 28 Fév 2022 à 14:42

celà dépend du type de cosse qui équipe ton véhicule . d'origine ce sont des cosses latérales
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Lun 28 Fév 2022 à 15:30

Oui j'ai vu ça le soucis c'est que sur le net , les modèles Optima en cosse latéral sont en rupture ...
Si j'en met une avec cosse sur le dessus ça change vraiment grand chose ?
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Lun 28 Fév 2022 à 16:28

rien du tout, il te suffit de changer les cosses sur le faisceau pour le standard européen
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar mickealkeal » Mar 01 Mar 2022 à 00:40

Et du coup tu es vers ou?
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 01 Mar 2022 à 08:18

Je suis dans les environs de Marseille .
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mer 06 Avr 2022 à 20:36

Après une longue attente la voiture arrive enfin la semaine prochaine dans mon atelier ! je m'en rappellerais de cette importation depuis le Canada :ios_02: :ios_02: :ios_02: .

Petite question au niveau du levage de la voiture avec un pont .
C'est mieux de se prendre sur la fibre ou le châssis ?

Merci à vous , j'ai vraiment hâte !
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Mer 06 Avr 2022 à 21:29

sous la coque, les 4 points d'ancrage du cric
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 12 Avr 2022 à 17:06

Ca y est !
Elle est enfin arrivée en France :ios_50:

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La voiture est encore plus belle que ce que je pensais !
Quelques petite surprise à l'arrivée ... pas mal d'eau à l'intérieur du à un problème de joint de porte et je pense un stockage extérieur par le transitaire , du coup pas mal de champignon et un intérieur qui sent le vieux ... tirette du capot cassé et les 2 vérins de porte mort , la barre de torsion est en super état et la porte s'ouvre facilement , mais ne reste pas en place .

Du coup je pense attaquer par tout le circuit essence du réservoir au distributeur , cependant , j'avoue que je suis un peu perdu sur les références du circuit essence du réservoir aux injecteur quand je regarde sur Delorean Go , toute les durites d'essence de la voiture son montées avec des banjos ? ou alors les "grandes" longueur de durite sont des durites standard ?
La seule réference que je trouve sur Delorean go c'est celle la : https://www.deloreango.com/fr/fuel-lines-kit.html
Est ça que je dois additioner à mon kit de pompe à essence ? ou je peux me débrouiller avec de la durite standard de bonne qualité ?

J'ai vraiment hâte de commencer ce chantier !!!
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 12 Avr 2022 à 17:30

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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Mar 12 Avr 2022 à 17:39

pas de durit standard !c'est une injection, il y a 5 bars de pression...
entre le filtre a essence et le reservoir, ce sont des conduites rigides qui suivent le chassis.
en dehors du kit de conduites pour le Kjet il te faut 2 conduites souples pour la jonction avec la pompe ( alim et retour). il y a des kits, sinon opter pour de la durit prevue pour les injections; et des vrais colliers ( pas des serflex de jardinage !).
changer d'office la crepine dans le reservoir, sortir la pompe et changer ce qui parait rouillé par des pieces inox, et tout ce qui parait desagrégé ou ramolli par l'ethanol.
en profiter pour nettoyer le fond du reservoir
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 12 Avr 2022 à 17:48

Stainless a écrit:pas de durit standard !c'est une injection, il y a 5 bars de pression...
entre le filtre a essence et le reservoir, ce sont des conduites rigides qui suivent le chassis.
en dehors du kit de conduites pour le Kjet il te faut 2 conduites souples pour la jonction avec la pompe ( alim et retour). il y a des kits, sinon opter pour de la durit prevue pour les injections; et des vrais colliers ( pas des serflex de jardinage !).
changer d'office la crepine dans le reservoir, sortir la pompe et changer ce qui parait rouillé par des pieces inox, et tout ce qui parait desagrégé ou ramolli par l'ethanol.
en profiter pour nettoyer le fond du reservoir


D'accord merci .
Dans mon panier pour l'instant j'ai uniquement mis ça :

https://www.deloreango.com/fr/fuel-pump-kit.html

Pour refaire un circuit complet tu me conseillerais quoi ? les kits De.eu ou Delorean go ?
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Mar 12 Avr 2022 à 18:06

je ne conseille pas un fournisseur plutot qu'un autre .... :wink:
les kits sont tres complets mais as tu besoin de changer tout ? au lieu de foncer , tu peux prendre le temps de demonter, voir ce qui a probablement deja été change, evaluer ce qui doit l'etre et composer ta commande.
avant de faire chauffer la CB, prends le temps de faire le tour de la voiture, faire un bilan des travaux a faire et definir les priorités.
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 12 Avr 2022 à 18:11

Le kit pompe à essence , c'est déjà checké , l'ancien proprio avait nettoyé le réservoir de fond en comble et tout est déjà dehors ... donc ça je vais m'en occupé en premier , ensuite pour le circuit , vu que je vais faire le Kjet j'ai un peu peur de repartir sur des durites présente depuis 81 même si je les nettoies complètement .

J'ai rien commandé pour l'instant , je vais bien sur faire un tour complet de la voiture , mais je vais prioriser le circuit essence et le Kjet .
Je demande surtout dans le cas ou tout le circuit est pourris et que je dois changer .
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Mar 12 Avr 2022 à 18:23

toutes les conduites du KJet sont en effet à changer d'office et sans scrupule, elles deviennent cassantes avec le temps.Elles sont sous 5 bars au max, Safety First.
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 12 Avr 2022 à 20:02

Mais du coup les durites qui vont du réservoir au moteur ?
C'est vers quelle référence que je dois me pencher ?
Demain je vais faire un tour sous la voiture, j'y verrais sûrement plus clair.
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