Présentation VIN 1413

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Ven 14 Oct 2022 à 20:24

a priori, c'est pas censé être là
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22469
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 14 Oct 2022 à 20:46

Stainless a écrit:a priori, c'est pas censé être là


Je m'en doutais un peu je t'avoue :roll:
Kilroy
 
Messages: 150
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 22:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Sam 15 Oct 2022 à 08:37

ça ne correspond à rien, c'est une cosse d'origine mais le reste ressemble a une derivation. c'est relié a quoi de l'autre cote ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22469
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 15 Oct 2022 à 08:48

Stainless a écrit:ça ne correspond à rien, c'est une cosse d'origine mais le reste ressemble a une dérivation. c'est relié a quoi de l'autre cote ?


ça part dans la console centrale, je me suis pas encore attardé dessus. Je regarderais ça dans la semaine pro.
J'ai remarqué aussi une autre cosse rapide à la sortie de la console centrale niveau pédale d'accélérateur .... ça commence à être lourd :ios_15: :ios_15: :ios_15:

Si quelqu'un a une photo du dessous de la colonne de direction parce que sur la mienne c'est un vrai puzzle ... La platine du lave glace pend, et j'ai 2 parties supplémentaire qui trainaient dans la voiture dont une en "T"
Kilroy
 
Messages: 150
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 22:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 21 Oct 2022 à 17:19

Je vous annonce officiellement que VIN 1413 est revenu à la vie !!

Le moteur est parti du premier coup en usant un peu du câble d'accélérateur pour le lancer, J'en ai profité pour régler l'allumage et c'est ok .
Mauvaise nouvelle le radiateur est mort, une belle fuite est apparu en pression donc à changer ...

Le moteur tourne une fois lancé mais assez haut dans les tours je trouve, bien entendu j'ai rien réglé à part l'allumage, j'ai vu le tuto sur le réglage du Kjet Tronic et j'aimerais bien m'équiper avec le matos qu'il faut.
Surtout le Dwell Meter que je n'arrive pas à trouver. D'ailleurs si quelqu'un peut me donner un modèle équivalent au Bosch je suis preneur. j'avoue encore une fois que je suis une belle Merguez en matos électrique ...

Je vais poster une vidéo du moteur tournant sur la page FB de l'amicale.

Merci à tous encore !
Kilroy
 
Messages: 150
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 22:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Ven 21 Oct 2022 à 22:44

n'importe quel multimetre sur amazon qui dispose d'une fonction dwell-angle ou duty-cycle
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22469
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar zibal » Mar 25 Oct 2022 à 09:33

C'est quand même mieux d'aller acheter son matos dans un ptit mag que de passer par Amazon.... ;-)
En plus tu auras de l'aide pour tes questions d'utilisation.
zibal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 196
Inscription: Mar 30 Mar 2021 à 20:16
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mer 26 Oct 2022 à 20:58

zibal a écrit:C'est quand même mieux d'aller acheter son matos dans un ptit mag que de passer par Amazon.... ;-)
En plus tu auras de l'aide pour tes questions d'utilisation.


T'inquiète pas pour ça ! lol je suis fils d'artisan !
j'essaie de me fournir au maximum avec les commerçants et artisans du coin ! La part exemple je viens d'emmener à sertir mes durites du WUR , IDF Et la vanne de cadence avec des durites renforcées dans un atelier du coin. J'en ai eu pour 100 balles faut compter un peu plus pour les 6 Injecteurs mais je m'en fou.
Surtout que sur DGO pour 220 t'as les 9 durites d'injection et si tu veux la vanne de cadence c'est 50 balles pour un truc serti avec une durite en caoutchouc et des colliers ...
Pour le multimètre la question ne se pose pas, le gars qui m'a fait l'injection a exactement le même Dwell meter que celui sur le How To de Stainless et il va normalement me le filer.
Kilroy
 
Messages: 150
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 22:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 08 Nov 2022 à 18:45

Salut à tous !
Je viens enfin d'installer le kit de durite de Dgo sur la belle.
Le feuillet explicatif est vraiment pas top, très compliqué de se repérer et surtout les emplacements Kjet/cylindre qui sont complètement modifié.
Le feuillet pour les durites à dépression était beaucoup plus clair.

Bref !
C'est beaucoup plus jolie !
IMG20221108120241.jpg


La voiture tourne vraiment bien même sans avoir commencé les réglages de richesses.

Les ventilos se déclenche à 100°F donc tout baigne par contre quelques petits trucs ...

J'ai une fuite au niveau du joint cuivré sur le banjo vanne de cadence/retour réservoir...
IMG_20221108_153351.jpg


J'ai modifié la position de l'ensemble et remis des joints cuivré neuf et j'ai l'impression que ça perd encore ... Beaucoup moins mais fuite quand même...

IMG_20221108_161741.jpg

À savoir que je serre tout au couple indiqué mais que par contre le banjo de la vdc et le seul banjo encore d'origine sur la caisse mais récemment resserti par un pro ...

Et autre chose... J'ai remis 10 litre d'essence et cette fois ci la jauge reste à 0 même avec le contact mis alors qu'au dernier essai la jauge fonctionnait nickel avec le contact...
Kilroy
 
Messages: 150
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 22:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar evie » Mar 08 Nov 2022 à 23:09

déclenchement des ventilos à 100°F c'est tôt, normalement c'est aux alentour de 206°F je crois.
peut être que tu parlais en °C ?
Avatar de l’utilisateur
evie
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 249
Inscription: Lun 28 Oct 2019 à 08:32

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mer 09 Nov 2022 à 14:04

J'ai changé l'otterstat pour le modèle fiabilisé aussi peut-être pour ça.
Je parle bien en degrés Fahrenheit.
Kilroy
 
Messages: 150
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 22:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mer 09 Nov 2022 à 15:35

Essais du jour:

- Plus aucune fuite d'essence.
- Enfin réussi à régler la tringlerie d'accélérateur comme il faut.

par contre :

- Toujours pas de jauge d'essence alors qu'elle marchait la semaine dernière...

- Installation du nouvel alternateur Lucas et toujours le même problème... IMPOSSIBLE de faire disparaitre le logo de la batterie après le démarrage de la voiture ! J'ai branché les 2 gros fils marron sur le + de l'alternateur et j'ai beau essayé de faire contact avec mon fil Marron et Jaune sur toute les cosses de l'alternateur rien n'y fait ... le voyant reste fixe, il disparait uniquement quand je le laisse libre ...
Kilroy
 
Messages: 150
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 22:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar evie » Mer 09 Nov 2022 à 22:54

Kilroy a écrit:J'ai changé l'otterstat pour le modèle fiabilisé aussi peut-être pour ça.
Je parle bien en degrés Fahrenheit.

peut être mais ce n'est pas bon, ça fait 37 °C, c'est pas assez chaud, l'huile doit chauffer pour avoir ses caractéristiques de fluidité.
Avatar de l’utilisateur
evie
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 249
Inscription: Lun 28 Oct 2019 à 08:32

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Jeu 10 Nov 2022 à 01:42

Oula je me suis trompé pardon !
Les ventilos se déclenchent quand l'aiguille est sur la barre entre le 100 et le 220 ! Et non pas sur le 100 !
Qui est d'ailleurs la température de base sur le compteur... Ça voudrait dire qu'ils se déclenchent au démarrage :ios_11:

Et sinon pour le reste pas d'idées ?
Kilroy
 
Messages: 150
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 22:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Jeu 10 Nov 2022 à 11:15

tu as simplement des faux contacts partout, c'est un peu normal sur une caisse qui n'a pas tourné depuis un moment.
en particulier derriere le bloc instruments, puisque les signaux venant de la jauge et de l'alternateur n'arrivent pas
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22469
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités