Présentation VIN 1413

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Lun 20 Déc 2021 à 14:34

Bonjour à tous ,
Fraichement propriétaire d'une Delorean (qui doit surement être dans son container à l'heure qu'il est ...) , je viens m'inscrire sur ce forum sous conseil de Bastien qui m'a intercepté directement sur FB pendant la recherche de ma Delo , qui fut relativement brève ... Et je pense aussi au bon moment compte tenu de la flambée des prix complètement hallucinante ...

En effet mon frère possède un garage de restauration auto de prestige dans le sud de la France et je suis moi même Carrossier/peintre et nous venons de réaliser notre rêve ...

Bien entendu notre Delo n'est pas clean ,l'intérieur est quasi nickel et l'extérieur en parfait état , aucun coup , juste 2 scratchs facilement rattrapable , j'ai déjà contacté Anna Hirt pour quelques conseil sur ses méthodes de brossage et réparation , elle m'a très bien conseillée et elle est vraiment super cool ! Le châssis est en bonne état mais sera refait de A à Z , l'électricité fonctionne par contre la partie roulante est complètement morte et la voiture n'a pas démarré depuis 1996 !!! Mais le moteur n'est pas bloqué , mais pour cela nous avons quelques "anciens" à l'atelier qui connaissent très bien ce moteur ... Ne connaissant bien évidemment pas toutes les subtilités de cette voiture , je viens sur ce forum pour apprendre des choses , demander surement de l'aide avant de sauter par la fenêtre , apporter mon aide aussi comme carrossier et surtout trouver une bonne ambiance et une bonne mentalité qui je l'espère sera différente de certains club de voitures française ...

Je vais aussi de ce pas prendre mon adhésion à l'Amicale pour accéder au contenu du site qui est vraiment impressionnant (bravo à vous pour cela d'ailleurs ).
Et je suis déjà la recherche d'une pièce ... un Neiman complet , j'ai vu qu'un venait d'être vendu sur le forum ... dommage ...

Merci à tous .

Quelques photos de la belle :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 305
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Domi » Lun 20 Déc 2021 à 18:42

Salut et bienvenue sur le forum ;)
Félicitation pour ton achat, bon courage pour ta restauration.
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Laïo » Lun 20 Déc 2021 à 23:33

Bienvenue à toi, DeLoreaniste !
"
Tu peux déjà commander un vase d' expansion en inox. Ceux en plastique d' origine ont une vilaine tendance à "s' auto détruire"...
Sachant que la voiture n' a pas démarré depuis 1996, il y a 100% de chances que les pneus n' ont pas été changés entretemps... Il serait donc de bon aloi de les renouveler...

Par contre, la voiture présente bien, avec des feux arrière non décolorés, et une sellerie en bon état.

Bon courage pour la suite.
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 21 Déc 2021 à 06:35

Bonjour , le vase d'expansion est déjà dans le caddie chez DeLorean Go , de toute façon il est plus jolie que le truc en plastique dégueulasse d'origine ....
Pour les pneus ça sera au dernier moment quand toute la partie pont et suspension sera terminé .
Mais oui le proprio m'a dit qu'ils n'avaient pas été changé depuis 1996 ... Faudra juste retrouver les mêmes ...
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 305
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 21 Déc 2021 à 08:59

Bienvenu à toi !
Elle a l'air belle cette auto :ios_12:

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar evie » Mar 21 Déc 2021 à 17:51

Bienvenue, belle acquisition tu dois être impatient,
amuses toi bien !!

Bureau SW 2024-2025 - Président

Avatar de l’utilisateur
evie
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 421
Inscription: Lun 28 Oct 2019 à 07:32

Ordre travaux

Messagepar Kilroy » Jeu 06 Jan 2022 à 12:11

Bonjour ,

Comme écrit dans ma présentation , je viens d'acheter une Delorean (que je n'ai toujours pas reçu ) ,du coup je prépare un peu l'ordre des travaux pour la partie moteur en priorité étant donné que celui si n'a pas tourné depuis 1996 , le moteur n'est pas non plus bloqué .

Je voulais savoir si vous aviez un ordre de vérification moteur à faire en priorité histoire d'avoir un ordre bien précis de tout les contrôles et changement nécessaire à prévoir .

La première partie étant d'envoyé toute les pièces du Kjet à Patrice Vezier pour leurs rénovation .
Le circuit d'essence viendra pendant l'attente du retour du Kjet , l'ancien propriétaire ayant déjà nettoyé intégralement le réservoir.

Mais ensuite ?
Quelles sont les étapes suivante ? histoire de ne passer à coté de rien .

Merci à vous pour vos réponses .
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 305
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Jeu 06 Jan 2022 à 14:49

Si le Kjet est deposé, vire la pipe d'admission pour inspecter ce qu'il y a dessous. a minima, investis dans une pompe a eau, si elle n'a pas tourne depuis 25 ans, elle lachera rapidement ( et il faut deposer la pipe pour la chnager...). change toutes les durits qui sont sous la pipe.
depose les cache culbus et regle le jeu aux soupapes. insepcte le recepteur d'embrayage qui sera facile d'acces. a remplacer au moindre signe de suintement ou de gripage.
ne touche pas a la pipe en "Y"
remonte la pipe avec des joints neufs, comme le reste de l'injection.
si le joint spi derriere la poulie montre des traces de fuite, c'est le moment de la chnager aussi.
et le meilleur ; prendre le temps de deposer le carter d'huile pour le nettoyer. tu trouveras vraisemblablement des boues issues des huiles minerales, parfois en quantité... une fois propre, tu pourras utiliser l'huile de ton choix ( minerale ou synthese ) sans aucun risque
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Jeu 06 Jan 2022 à 15:02

D'accord merci !
Après un contrôle distribution et changement des joints de culbuteur , il est pas nécessaire de faire un test de compression aussi ? Et vérifier la chambre pour regarder l'état général ?

Pour l'embrayage tout va être refait , la pédale est coincé ...

Merci à toi pour ta réponse !
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 305
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Jeu 06 Jan 2022 à 15:19

si tu deposes aussi le couvre chaines, controle en effet l'usure generale et profites en pour deposer les tendeurs hydrauliques pour nettoyer les petites crepines qui se trouvent dessous. et du coup, change d'office le joint spi de vilebrequin afin de ne pas y revenir.
le test de compression bien sur, mais pour moi il est plus judicieux de le faire apres que le moteur ait tourné un peu.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Jeu 06 Jan 2022 à 15:34

Je pense qu'on va tout démonter pour faire un thermo laquage puis tant qu'à faire autant tout faire une bonne fois pour toute ....
Les crépines dont tu parles c'est celle pour le graissage ?
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 305
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Jeu 06 Jan 2022 à 15:50

les crepines sont prises en sandwich entre le bloc moteur et le tendeur hydraulique, voir le howto "distribution" pour les illustrations
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Jeu 06 Jan 2022 à 15:57

Yes je vais potasser ça .
Merci encore pour tes réponses pour avoir un point de départ , je reviendrais sûrement par ici avant de m'arracher les cheveux ...
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 305
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Jeu 06 Jan 2022 à 16:03

ouep... avec cette auto, mieux vaut poser des questions avant de demonter !
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 08 Jan 2022 à 22:27

Le Gasket kit moteur sur Delorean.eu contient les joints de pipe d'admission ou ils sont séparés ?

Pour la durite d'échangeur avec la bande thermique qu'on voit sur les photos il paraît qu'un modèle de remplacement existe mais j'arrive pas à trouver la référence ...
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 305
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités