Présentation VIN 1413

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Lun 23 Mai 2022 à 19:00

Image

Voila le moteur est dehors ...

J'ai tout suivi comme sur le how-to sauf que j'ai rencontré un petit problème , une plaque de protection qui tiens un capteur qui va dans l'embrayage situé coté cylindre 4,5,6 , d'ailleurs c'est quoi ce capteur il vient se connecter à l'espèce de prise diag , il n'y à absolument rien qui sort à l'intérieur de la cloche d'embrayage ... j'ai regardé des vue éclatée mais j'ai rien trouvé ... peut être un truc qui diffère sur les early .
Bref c'est quoi ce capteur ?

Ensuite autre petite question , il n'y a pas de clavette sur la poulie du vilo ? qui permet de maintenir la poulie du vilo et le vilo ensemble ? parce que je vois une large raynure sur la poulie et l'axe du vilo mais il n'y a rien pour les unifier ? ça sert juste de guide quand on remonte la poulie ? La aussi j'ai regardé des vues éclatées et je n'ai rien vu comme pièces à cet endroit ...
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 309
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar liquidsnake » Lun 23 Mai 2022 à 19:53

Le truc qui ne sert pas et qui va à la prise diag c'est pour les prv équipes du capteur PMH

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2250
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Lun 23 Mai 2022 à 20:23

liquidsnake a écrit:Le truc qui ne sert pas et qui va à la prise diag c'est pour les prv équipes du capteur PMH


Je m'en doutais ... Merci pour ta réponse.

Et pour la clavette de la poulie ? Je l'ai perdu sans m'en rendre compte ou il n'y en a pas ?
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 309
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Mar 24 Mai 2022 à 15:02

tu as du perdre la clavette en demi lune au demontage
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 24 Mai 2022 à 17:28

Stainless a écrit:tu as du perdre la clavette en demi lune au demontage


Pourtant j'ai fais gaffe à tout ce que je démontais , peut être que manque de chance elle est tombée dans le carter , je verrais quand je le démonterais ...

J'ai réussi à la trouver en vue éclatée sur Delorean Europe par contre il y en a 2 , j'ai pas compris ...
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 309
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mar 24 Mai 2022 à 17:48

Kilroy a écrit:
Stainless a écrit:tu as du perdre la clavette en demi lune au demontage


Pourtant j'ai fais gaffe à tout ce que je démontais , peut être que manque de chance elle est tombée dans le carter , je verrais quand je le démonterais ...

J'ai réussi à la trouver en vue éclatée sur Delorean Europe par contre il y en a 2 , j'ai pas compris ...


https://www.delorean.eu/catalog/images/categorie/112.gif
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 309
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mer 01 Juin 2022 à 18:50

Voila le moteur est littéralement en pièce !

Image

Image

Au final plus de peur que de mal , segment 3 du Piston numéro 1 complètement collé , cylindres en super état coussinet de bielle impeccable , pas de surchauffe au niveau du joint de culasse donc la cause de ce "collage" vient surement d'une infiltration d'eau , surement par le puit de bougie je suppose , les pistons sont dans un super état , les chemises sont glacées pas trop étonnant . ..
Pour les soupapes même chose, super état juste quelques "piqures" sur 2 soupapes d'admission , rien de bien méchant ... donc nettoyage et rodage des sièges ...
Gros nettoyage des chemises , décalaminage des pistons ...

Image

Aucune limaille dans le bloc ou autre , l'huile était nickel , même le carter n'était pas colmaté .
Le moteur est très sain au final , juste dégradé par son stockage dans un pays humide à mort ...

Bref commande des vis de rampe , joint de queue de soupape , culasse , segments etc .. passé; remontage vendredi pro si pas de surprise au contrôle de la culasse .

Faut juste que je finisse de me bagarrer avec la vis de collecteur pété dans la culasse et que j'attaque le nettoyage et rodade de la deuxième ...
,
Reçu des bonnes nouvelle de mon collègue qui me refait le Kjet tronic , il l'a carrément ramené d'entre les morts (je vous montrerai des photos de l'état avant/après ) , le WUR est OK , Distributeur OK , Valve de cadence OK , Injecteur DAF OK , il va faire les tests d'équilibre des débits et ça sera bon !

Je vais repartir sur une caisse plus fiable que ma BM au final ... 8)

PS : pour les couples de serrage des chapeaux de bielle vous avez une valeur ? J'ai rien trouvé...
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 309
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar liquidsnake » Jeu 02 Juin 2022 à 06:14

Tu travaille dur :ios_16: :ios_50:

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2250
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Jeu 02 Juin 2022 à 18:47

Kilroy a écrit:PS : pour les couples de serrage des chapeaux de bielle vous avez une valeur ? J'ai rien trouvé...
:arrow: https://www.stainlesswings.fr/sites/def ... 606706.pdf
page-10-72
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Jeu 02 Juin 2022 à 19:01

Stainless a écrit:
Kilroy a écrit:PS : pour les couples de serrage des chapeaux de bielle vous avez une valeur ? J'ai rien trouvé...
:arrow: https://www.stainlesswings.fr/sites/def ... 606706.pdf
page-10-72


Au top ! Comme d'hab merci !
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 309
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mer 15 Juin 2022 à 19:39

Salut à tous !!!

Je commence à en voir le bout !

Image

Image

Image

Image

Restera la distribution encore !
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 309
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar liquidsnake » Mer 15 Juin 2022 à 20:55

Merci pour toutes les photos d'illustrations !
N'hésite pas a les heberger sur le forum en directe plutôt qu'un hebergeur externe, au moins elle ne disparaîtront jamais ( en cas de fermeture de l'hébergement externe)

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2250
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Jeu 16 Juin 2022 à 06:31

liquidsnake a écrit:Merci pour toutes les photos d'illustrations !
N'hésite pas a les heberger sur le forum en directe plutôt qu'un hebergeur externe, au moins elle ne disparaîtront jamais ( en cas de fermeture de l'hébergement externe)


Vieille habitude l'hébergement sur d'autre site hahaha

Je ferais ça la prochaine fois merci .
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 309
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar maxbordeaux » Jeu 16 Juin 2022 à 13:27

Good job! :ios_50: :ios_50: :ios_12:

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

Avatar de l’utilisateur
maxbordeaux
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1530
Inscription: Dim 30 Mar 2014 à 23:03

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 17 Juin 2022 à 15:57

Par contre j'avais oublié de poser une petite question au sujet des coussinets de bielle ...

J'ai commandé les miens sur Delorean Europe , pour vraiment refaire tout à neuf même si ceux qui étaient en place étaient en très bonne état .
Quitte à ouvrir autant les faires ...

La seul différence c'est que les coussinets de bielle de Delorean Europe n'ont pas de "petit trou" pour le graissage , ils sont plein avec juste les détrompeur de base

Est ce que ça présente un risque ? ou le graissage se fait aussi par le vilebrequin ?

Vu que ça vient de Delorean Europe je pense quand même que ça doit être fiable niveau pièce ou alors ça serait précisé qu'il faut faire une modif ...

Merci .
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 309
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités