Bureau SW 2024-2025 - Président
Kilroy a écrit:J'ai pensé à la prise d'air aussi mais le soucis c'est qu'au bout d'un certain temps le niveau redescendant.
J'ai pas d'acoup dans l'oscillation c'est soit trop haut soit trop bas...
Je vais un peu dévisser la butée du microswitch pour gagner un peu.
T'as prise d'air se trouvait à quel niveau ?
le deuxieme nom de ce systeme Kjet est CIS pour constant idle. l'ecu de ralenti regule a 750tours independament de quoi que ce soit d'autre ; il est donc capable de reguler le ralenti quand le moteur a des charges soudaines ou cycliques comme la clim ou l'alternateur qui supporte de gros ventilos. mais il ne commande pas de ralenti acceléré SAUF moteur froid. une sonde sous l'admission est supposée commander une elevation de regime.Kilroy a écrit:J'ai entendu dire que le régime sur le kjet pouvait augmenter au déclenchement du ventilo par exemple ?!
Kaaes a écrit:La recherche des prises d'air c'est la première chose à faire avant tout réglage. Tout comme s'assurer du bon fonctionnement du k-jet et des injecteurs évidemment.
Je ne saurais pas t'assurer à 100% que tu as une prise d'air en revanche mais vérifie toutes les connexions des durites d'air.
Kaaes a écrit:Je crois qu'une bonne technique c'est d'asperger du diélectrique par endroit autour du moteur et surveiller si le régime change.
Attention, je ne suis plus sûr du produit.
Stainless a écrit:si tu avais une prise d'air, tu le sentirais au comportement moteur, globalement
Stainless a écrit:ni l'ecu de ralenti ni l'ecu lambda ne semblent faire leur boulot, commence par verifier ou ajouter la masse entre le bati des calculateurs et le chassis, voir tutoriel.
quand tu joues sur la richesse, la valeur de dwell doit changer, sinon c'est que qqchose ne va pas dans la boucle. si tu as une absence de signal venant de la sonde, le dwell va se caler par securité a 45°, ce qui semble etre le cas.
donc verifies au metrix que ta sonde emet bien une tension, et que la liaison sonde-ecu soit en bon etat. ensuite fais un test en appuyant sur le switch de plein gaz : le dwell doit passer a 60% soit 54° , ce test dira si l'ecu fonctionne.
pour tester l'ecu de ralenti ; tu embrayes lentement sans accelerer, l'ecu doit compenser la baisse de regime.
mais si deja, tu n'observes pas de regulation qd les ventilos demarrent, c'est que ca ne fonctionne pas. inutile de toucher aux reglages mecaniques si la regulation ne marche pas !
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