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Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Dim 24 Juil 2022 à 20:25
par JLL31
Stainless a écrit:oui et sans arriere pensée ; dés qu'il y a une dissymétrie sur un train, il vaut mieux rectifier. c'est peut etre l'occasion de reviser ce train avant


Oui tu as raison ,il faut aussi vérifier les bras ou du moins les restaurer peut etre ;
merci

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Ven 23 Juin 2023 à 12:38
par antgomez
bonjour
Je suis l’électricien de JLL31. https://www.stainlesswings.fr/forum/vie ... 30#p194130

je reviens sur ces deux câbles qui sont fixé au point de branchement d'un "booster".

Le plus batterie sort de la caisse, va au démarreur puis a l'alternateur et remonte a ce point. C'est certainement dans le désordre mais ce sont des équipotentialités.

Ce plus batterie doit se retrouve sont la boite de connexion coté moteur et je pense que le câble pas par l'intérieur derrière la platine en L ou l'on retrouve les connecteurs , un point de masse et la bobine.
Image

Tous les fils marrons qui sont des +Batterie qui sont dans le compartiment relais / fusibles viennent du coin de cette platine.

Bref, pour solutionner ce problème de double câble (ça gène la fermeture du cache), quelqu’un a-t-il une photo de l'envers de cette platine déposée. Je pense que la connexion des fil marrons au +batterie s'est cassé et qu'un précédent "bidouilleur" a fait une modif.

a bientôt et merci d'avance

Antoine

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Sam 24 Juin 2023 à 16:32
par Stainless
depuis l'alternateur, des fils marrons vont au boulon sous le cache, et d'autres sont censés aller directement au démarreur. et ça repart à la batterie via le gros cable principal. il n'y a pa de cable direct entre l'alternateur et la batterie.
par contre, si tous les cables marrons vont sous le cache et aucun au démarreur alors oui, il y a une erreur de raccordement. ( et si c'est le cas, la batterie chargera mal voire pas du tout )

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Sam 24 Juin 2023 à 18:06
par antgomez
salut

Ok, on va la mettre sur un pont pour vérifier

Électriquement, elle marche mais le circuit électrique n'est plus d'origine

A+
antoine

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2023 à 09:25
par JLL31
IMG_62691.jpg
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IMG_62621.jpg (20.75 Kio) Vu 6134 fois
20230701_102740.jpg
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JLL31 a écrit:
Stainless a écrit:oui et sans arriere pensée ; dés qu'il y a une dissymétrie sur un train, il vaut mieux rectifier. c'est peut etre l'occasion de reviser ce train avant


Oui tu as raison ,il faut aussi vérifier les bras ou du moins les restaurer peut etre ;
merci


Bonjour,
Quelques photos aprés un mois au garage.
Et petite question:
Dimanche dernier ,la delo roule trés bien pendant 10kms.
Je prends de l'essence 95 ,je roule 10kms ,une descente ,stop en bas ,le moteur s'arrete ,je redemarre pas trés bien;
je monte une pente et bruit boite ou pont,, comme quand on démarre en seconde avec une boite manuelle ;
je suis rentré chez moi (j'aurais pas du peut-etre) ;les vitesses passent mais toujours ce bruit quand j'accelere;
je n'oses plus sortir car le moteur s'arrete quand je freine;
merci pour vos réponses et bon dimanche .
JLL31

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Lun 14 Aoû 2023 à 16:37
par MarvinBerry27
la voiture cale quand tu arrête d'accelerer ?

Vérifie le réglage de la course du micro switch de ralentie.

(il faut enclencher le switch un peu avant la fin de course des gaz pour compenser la lenteur de l’électronique d'origine).

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Mar 15 Aoû 2023 à 14:20
par JLL31
MarvinBerry27 a écrit:la voiture cale quand tu arrête d'accelerer ?

Vérifie le réglage de la course du micro switch de ralentie.

(il faut enclencher le switch un peu avant la fin de course des gaz pour compenser la lenteur de l’électronique d'origine).



Merci Dimitri ,je regarde çà.

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Mar 15 Aoû 2023 à 15:22
par liquidsnake
Des soucis depuis que tu met du 95 ?

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Mar 15 Aoû 2023 à 18:11
par JLL31
liquidsnake a écrit:Des soucis depuis que tu met du 95 ?


Non ,elle marche toujours mieux quand je trouve du 95 qui commence a se faire rare ;

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Ven 18 Aoû 2023 à 10:32
par JLL31
JLL31 a écrit:
liquidsnake a écrit:Des soucis depuis que tu met du 95 ?


Non ,elle marche toujours mieux quand je trouve du 95 qui commence a se faire rare ;


Mais le plus grave c'est qu'elle fait des cliquetis assez bruyants quand j'accelere .
Comme je l'ai deja dit , c'est comme demarrer en seconde ou troisieme avec une boite manuelle

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Ven 18 Aoû 2023 à 18:10
par JLL31
Bonjour ,
Qui peut me dire une fois pour toute (car je ne les ai pas retrouvés dans les how-to),
les quantités d'huile pour B.A. ainsi que les viscosités.

Moteur
Pont
Boite

En vous remerçiant par avance.
A+
JLL31

Pour le pont si j'ai bien compris :un seul bouchon pour vidange et remplissage.

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2023 à 18:29
par Stainless
Stainless a écrit:pour l'huile moteur, la 1ere question est de savoir ce qu'il y avait avant. dans le doute, il est preferable de deposer le carter moteur et nettoyer les depots avant toute utilisation de semi-synthese.
le debat est sans fin concernant le type huile ( minerale, semi ou synthese), alors chacun fera ce que bon lui semble, tant que tu respectes le grade ( 40 ou 50), et que tu ne mets pas d'huile trop fluide ( genre 0w40).
volume, 6l + remplissage filtre
boite : Dextron II
pont ; ELF TRANSELF NFP 75W80, recommandation Renault

pour les details , bouchons de vidange et remplissage etc, voir SWNews #2

par contre ;le bruit est inquiétant, il serait bon de consultert un mecanicien pour identifier la cause

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2023 à 18:10
par JLL31
Stainless a écrit:
Stainless a écrit:pour l'huile moteur, la 1ere question est de savoir ce qu'il y avait avant. dans le doute, il est preferable de deposer le carter moteur et nettoyer les depots avant toute utilisation de semi-synthese.
le debat est sans fin concernant le type huile ( minerale, semi ou synthese), alors chacun fera ce que bon lui semble, tant que tu respectes le grade ( 40 ou 50), et que tu ne mets pas d'huile trop fluide ( genre 0w40).
volume, 6l + remplissage filtre
boite : Dextron II
pont ; ELF TRANSELF NFP 75W80, recommandation Renault

pour les details , bouchons de vidange et remplissage etc, voir SWNews #2

par contre ;le bruit est inquiétant, il serait bon de consultert un mecanicien pour identifier la cause


Merci Raph ,Demain elle part demain matin chez mon garagiste sur plateau.
Je pense qu'il ne connaissait pas l'histoire du pont "independant".
A+
JJL31