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Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Sam 02 Avr 2022 à 15:11
par JLL31
Stainless a écrit:
JLL31 a écrit:Probléme pour protéger la prise de terre ....
How-to sur le démontage du ciel de toit arriere 105192 ou 110060 ?

salut. Je veux bien faire l'effort de t"aider , à commencer par déchiffrer ton post.... mais peux tu au moins faire l'effort de faire des phrases completes et les mettre dans l'ordre des photos ? c'est un peu difficile à comprendre :roll:
pour le moment je ne vois que des incoherences, a commencer par un cable de masse et un cable de + batterie boulonnés sur la meme borne. il manque le relais d'aide au démarrage.
le fil qui se promene est probablement la masse du calculateur lambda, l'autre bout du fil est certainement encore vissé à l'arrier de la pipe d'amission, cote passager, comme c'est conçu d'origine.
pour le reste, amazon https://www.amazon.fr/dbouclier-thermo- ... r=8-5&th=1

Salut Stainless ,j'étais content déjà de mettre mes photos de mon portable sur l'ordi et toi tu me casses tout , j'ai 67 ans quand meme ....
Pour la toile merci amazon ,mais faut-il sortir la tole 101045 ?
Pour le fils qui se promenait ,j'ai trouvé grace à toi d'ou il venait ,mais il est fixé sur le haut moteur coté conducteur ,pas passager .
Pour le cable de batterie avec celui de masse ,qui dois-je sortir et ou dois-je le mettre?
Il ressemble à quoi le relais d'aide au démarage 108640 dont tu parles et qui manque?
Faut-il forçer pour sortir le couvercle cache bobine 110227?
Ya-t-il un how-to pour sortir le ciel de toit AR : 105192 ou 110060.
Et enfin faut-il que je perçe le ballast comme vu sur un how-to pour que le jus passe mieux?
Aujourd'hui pas de photos .
Bon week-end à tous
JLL 31

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Sam 02 Avr 2022 à 17:47
par Stainless
-Pour la toile merci amazon ,mais faut-il sortir la tole 101045 ?
La tole est difficile a sortir car vissée aux collecteurs, les vis peuvent casser.il n'est pas indispensable de la remplacer par une toile, mais on peut profiter d'une intervention sur les collecteurs pour ameliorer la protection thermique du démarreur.

-Pour le cable de batterie avec celui de masse ,qui dois-je sortir et ou dois-je le mettre?
le cable noir n'est pas d'origine, c'est une bidouille et je ne sais pas a quoi il est relié ni a quoi il sert. a toi de le determiner.

- Il ressemble à quoi le relais d'aide au démarage 108640 dont tu parles et qui manque?
à celà :arrow: https://i19.photobucket.com/albums/b160 ... photo1.jpg
ton faisceau actuel :arrow: https://www.stainlesswings.fr/sites/def ... 250415.jpg
le faisceau actualisé avec le relais :arrow: https://www.stainlesswings.fr/sites/def ... 580629.jpg

- Faut-il forçer pour sortir le couvercle cache bobine 110227?
non, il n'est pas censé y avoir du bordel autour ni dessus. il te faut peut etre couper quelques rilsans ou revoir le routage de ce qui gene

- Ya-t-il un how-to pour sortir le ciel de toit AR :
non, il suffit de deposer les joints d'intemperie, puis decoller les rabats de tissus des DEUX parties du ciel de toit ( la partie AV recouvre la partie AR) pousser le ciel de toit AV vers l'arriere pour declipser, et celui AR vers l'avant.

-Et enfin faut-il que je perçe le ballast comme vu sur un how-to pour que le jus passe mieux?
ce n'est pas indispensable, c'est la solution que j'ai choisie pour avoir uen connectique en beton ( le moteur coupe instantanement en cas de faux contact et ça fait desordre). peu importe la methode, tant que le contact est franc et durable , cad opter pour des cosses de qualité.

bon week end également

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Sam 02 Avr 2022 à 18:13
par JLL31
Merci pour tes aides toujours efficaces .
Bon week-end.
Jean-louis

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Dim 03 Avr 2022 à 10:10
par JLL31
20220401_111118.jpg
JLL31 a écrit:Merci pour tes aides toujours efficaces .
Bon week-end.
Jean-louis

mon relay est bien là ,c'est çà?

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Dim 03 Avr 2022 à 10:12
par JLL31
20220401_105055.jpg
Et ceci n'est pas connecté ,normal?

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Dim 03 Avr 2022 à 11:49
par Stainless
JLL31 a écrit:mon relay est bien là ,c'est çà?
c'est bien ce relais, mais d'après la photo de l'autre jour, il n'est pas cablé comme il faut. il y a 2 fils bleu/jaune shuntés ensemble et ça ne va pas. dans cette configuration le relais est inactif.

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Dim 03 Avr 2022 à 11:50
par Stainless
JLL31 a écrit:
20220401_105055.jpg
Et ceci n'est pas connecté ,normal?
non ce n'est pas normal, la régulation de richesse est condamnée car la vanne de cadence est débranchée

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Dim 03 Avr 2022 à 15:58
par JLL31
Stainless a écrit:
JLL31 a écrit:
20220401_105055.jpg
Et ceci n'est pas connecté ,normal?
non ce n'est pas normal, la régulation de richesse est condamnée car la vanne de cadence est débranchée

Cet bon je l'ai rebranché

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Dim 03 Avr 2022 à 16:00
par JLL31
20220403_163645.jpg
20220403_163645.jpg
Stainless a écrit:
JLL31 a écrit:mon relay est bien là ,c'est çà?
c'est bien ce relais, mais d'après la photo de l'autre jour, il n'est pas cablé comme il faut. il y a 2 fils bleu/jaune shuntés ensemble et ça ne va pas. dans cette configuration le relais est inactif.

Pour mieux voir j'ai enlevé le ruban noir

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Dim 03 Avr 2022 à 16:21
par Stainless
- pour le relais, c'est bon, à priori. il faudra quand meme tester que le fil bleu branché à gauche du ballast sort bien 12v quand le démarreur est actionné.
- en ce qui concerne la vanne de cadence... elle a dû être débranchée volontairement ( et vu l'etat des contacts, ça fait un bail). reste à savoir pourquoi, parfois à cause d'une sonde lambda HS, plus généralement en raison d'une méconnaissance totale du fonctionnement d'un Kjet. Maintenant que c'est rebranché, il faut tester le fonctionnement de la boucle lambda, et si elle se remet à fonctionner, il va falloir regler la richesse qui aura bougé.
-D'abord nettoyer ces contacts oxydés et verifier le fusible N°7, puis verifier que le relais lambda N°31 est bien le relais spécifique, voir howto verification du compartiment relais.
Ensuite branche un dwellmetre comme indiqué dans le howto réglages, et ajuste la richesse pour obtenir un duty-cycle de 50%. La vanne de cadence doit emettre un buzz bien audible et régulier. ensuite appuyer sur le switch de plein gaz situé derriere la poulie, et verifier que le dwellmetre affiche 60%
Si la vanne de cadence ne fait aucun bruit, c'est qu'elle est morte ou qu'il y a encore un mauvais contact.
Si c'est juste inréglable, changer la sonde lambda pour une neuve

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Dim 03 Avr 2022 à 16:34
par JLL31
20220403_171747.jpg
Voici la photo du cable rouge avec le cable noir (celui-ci est vissé sur le chassis)

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Dim 03 Avr 2022 à 17:04
par Stainless
c'est incohérent vu que le rouge est un + permanent qui va a la batterie via le démarreur. ( voir 6-A sur le schema électrique)

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Dim 03 Avr 2022 à 17:39
par JLL31
Stainless a écrit:c'est incohérent vu que le rouge est un + permanent qui va a la batterie via le démarreur. ( voir 6-A sur le schema électrique)

Bien ,mais je le fixe ou maintenant ce cable noir?
Apparement il est là depuis trés longtemps.

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Dim 03 Avr 2022 à 18:22
par Stainless
il est impossible d'avoir les deux poles de la batterie boulonnés ensemble, sinon elle aurait explosé et rien ne marcherait. donc... cette vis qui traverse la coque, et qui d'origine, est un + permanent ( le cable rouge va au démarreur puis à la batterie, et l'autre coté de la vis est un bornier qui alimente tout le compartiment fusible et toute l'élec de la voiture.), a été modifiée.
il y a donc un gros merdier à résoudre ici, à commencer par verifier si cette vis est à la masse ou si c'est du +12v comme c'est supposé, puis verifier ou va ce cable rouge ,puis déposer le panneau derriere les sieges pour verifier comment est alimenté le compartiment relais, et verifier ce qui est branché sur cette vis coté ponton. C'est une question de sécurité car il y a visiblement une grosse bidouille , faite en dépit du bon sens et de la sécurité. A remettre en conformité en priorité

Re: La présentation de ma Delo

MessagePosté: Lun 04 Avr 2022 à 16:52
par JLL31
20220404_110930.jpg
JLL31 a écrit:
Le fichier joint 20220403_171747.jpg n’est plus disponible.
Voici la photo du cable rouge avec le cable noir (celui-ci est vissé sur le chassis)


Le cable rouge passe entre le chassis et la coque ,aprés....