La présentation de ma Delo

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: La présentation de ma Delo

Messagepar JLL31 » Lun 04 Avr 2022 à 16:56

20220404_100911.jpg
20220404_100911.jpg
Stainless a écrit:il est impossible d'avoir les deux poles de la batterie boulonnés ensemble, sinon elle aurait explosé et rien ne marcherait. donc... cette vis qui traverse la coque, et qui d'origine, est un + permanent ( le cable rouge va au démarreur puis à la batterie, et l'autre coté de la vis est un bornier qui alimente tout le compartiment fusible et toute l'élec de la voiture.), a été modifiée.
il y a donc un gros merdier à résoudre ici, à commencer par verifier si cette vis est à la masse ou si c'est du +12v comme c'est supposé, puis verifier ou va ce cable rouge ,puis déposer le panneau derriere les sieges pour verifier comment est alimenté le compartiment relais, et verifier ce qui est branché sur cette vis coté ponton. C'est une question de sécurité car il y a visiblement une grosse bidouille , faite en dépit du bon sens et de la sécurité. A remettre en conformité en priorité


Je me suis trompé le cable noir n'est pas vissé au chassis mais vissé au coffre qui tient la bobine.
JLL31
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 143
Inscription: Lun 08 Fév 2021 à 09:54

Re: La présentation de ma Delo

Messagepar JLL31 » Lun 04 Avr 2022 à 17:00

20220404_100723.jpg
Stainless a écrit:il est impossible d'avoir les deux poles de la batterie boulonnés ensemble, sinon elle aurait explosé et rien ne marcherait. donc... cette vis qui traverse la coque, et qui d'origine, est un + permanent ( le cable rouge va au démarreur puis à la batterie, et l'autre coté de la vis est un bornier qui alimente tout le compartiment fusible et toute l'élec de la voiture.), a été modifiée.
il y a donc un gros merdier à résoudre ici, à commencer par verifier si cette vis est à la masse ou si c'est du +12v comme c'est supposé, puis verifier ou va ce cable rouge ,puis déposer le panneau derriere les sieges pour verifier comment est alimenté le compartiment relais, et verifier ce qui est branché sur cette vis coté ponton. C'est une question de sécurité car il y a visiblement une grosse bidouille , faite en dépit du bon sens et de la sécurité. A remettre en conformité en priorité


ET en sortant le couvercle de protection bobine ,j'ai trouvé ces deux fils vert sans rien au bout !!
JLL31
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 143
Inscription: Lun 08 Fév 2021 à 09:54

Re: La présentation de ma Delo

Messagepar Stainless » Lun 04 Avr 2022 à 21:44

edit. soyons clair : les fils rouges, c'est du (+) batterie permanent, le noir c'est des masses. quand 2 couleurs sont boulonnées ensemble sans que ça flambe, c'est qu'il y a une bidouille douteuse et il faut mettre en conformité.
deux cables sont boulonnés sous le cache ; le noir relié au chassis, des marrons qui vont à l'altertnateur. c'est l'alim generale de la voiture. un cable rouge de grosse section va de la batterie au démarreur, puis un autre remonte sur la droite de la baie sur ce boulon isolé.
moi j'aimerais bien savoir s'il y a une tension quelconque sur ce boulon commun, ou s'il est à la masse.
à mon avis, le faisceau marron a été eliminé et remplace par ce cable noir . toute l'alim de la voiture passe par la batterie et non plus l'alternateur. si ca marche , OK, mais il faudrait le faire rouge pour eviter les confusions
quant aux fils verts, cà se branche sur le contacteur de feux de recul sur la boite
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: La présentation de ma Delo

Messagepar JLL31 » Mer 06 Avr 2022 à 17:29

20220406_110704.jpg
20220406_105457.jpg
Stainless a écrit:edit. soyons clair : les fils rouges, c'est du (+) batterie permanent, le noir c'est des masses. quand 2 couleurs sont boulonnées ensemble sans que ça flambe, c'est qu'il y a une bidouille douteuse et il faut mettre en conformité.
deux cables sont boulonnés sous le cache ; le noir relié au chassis, des marrons qui vont à l'altertnateur. c'est l'alim generale de la voiture. un cable rouge de grosse section va de la batterie au démarreur, puis un autre remonte sur la droite de la baie sur ce boulon isolé.
moi j'aimerais bien savoir s'il y a une tension quelconque sur ce boulon commun, ou s'il est à la masse.
à mon avis, le faisceau marron a été eliminé et remplace par ce cable noir . toute l'alim de la voiture passe par la batterie et non plus l'alternateur. si ca marche , OK, mais il faudrait le faire rouge pour eviter les confusions
quant aux fils verts, cà se branche sur le contacteur de feux de recul sur la boite


J'ai un autre cable noir qui part du démarreur et qui est vissé à droite de la bobine pas loin de l'autre.
JLL31
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 143
Inscription: Lun 08 Fév 2021 à 09:54

Re: La présentation de ma Delo

Messagepar Stainless » Mer 06 Avr 2022 à 21:42

et le cable rouge qui part du démarreur, il va ou ??
normalement 2 cables rouges sont branches là ; l'un va direct à la batterie, l'autre remonte sur le cote de la baie. point.

on va reprendre simplement la 1ere photo ci-dessus ;
- le cable noir vissé directement contre la ferraille est la masse principale, il doit etre relié au chassis cote passager.
- l'autre cable vissé via un isolant en plastoc n'est pas d'origine ; ici se branche normalement un faisceau de fils marrons qui est relié a l'alternateur. visiblement ce faisceau a ete remplace par ce cable noir, qui devrait pour commencer, etre rouge puisqu'il s'agit d'un cable d'alimentation, et qui est relié a la borne de depannage ( pour se brancher avec des cables, c'est juste une extension).
j'ai decrit le routage normal de tous ces cables plus haut, si c'est tout mélangé, je ne peux pas faire grand chose de plus
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: La présentation de ma Delo

Messagepar JLL31 » Jeu 07 Avr 2022 à 14:13

20220407_111558.jpg
20220407_111539.jpg
Stainless a écrit:et le cable rouge qui part du démarreur, il va ou ??
normalement 2 cables rouges sont branches là ; l'un va direct à la batterie, l'autre remonte sur le cote de la baie. point.

on va reprendre simplement la 1ere photo ci-dessus ;
- le cable noir vissé directement contre la ferraille est la masse principale, il doit etre relié au chassis cote passager.
- l'autre cable vissé via un isolant en plastoc n'est pas d'origine ; ici se branche normalement un faisceau de fils marrons qui est relié a l'alternateur. visiblement ce faisceau a ete remplace par ce cable noir, qui devrait pour commencer, etre rouge puisqu'il s'agit d'un cable d'alimentation, et qui est relié a la borne de depannage ( pour se brancher avec des cables, c'est juste une extension).
j'ai decrit le routage normal de tous ces cables plus haut, si c'est tout mélangé, je ne peux pas faire grand chose de plus


Derrieres photos du compartiment batterie avant la remise à jour ,si quelqu'un passe par la région Toulousaine pour me la faire ,il sera le bienvenu .
Je dispose d'un coupe circuit.
Merci et bonne journée
JLL31
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 143
Inscription: Lun 08 Fév 2021 à 09:54

Re: La présentation de ma Delo

Messagepar JLL31 » Lun 23 Mai 2022 à 10:42

20220522_091735.jpg


Bonjour ,çà fait deux fois que ma delo ne démarre pas a cause de ce fil qui cuit.
JLL31
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 143
Inscription: Lun 08 Fév 2021 à 09:54

Re: La présentation de ma Delo

Messagepar Stainless » Mar 24 Mai 2022 à 15:05

d'abord mesure la resistance des 2 ballasts, leur valeur est indiquée dessus. si elle est conforme, c'est que tes connexions sont mauvaises et surchauffent
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: La présentation de ma Delo

Messagepar JLL31 » Mer 25 Mai 2022 à 08:36

Stainless a écrit:d'abord mesure la resistance des 2 ballasts, leur valeur est indiquée dessus. si elle est conforme, c'est que tes connexions sont mauvaises et surchauffent



Merci Raph ,Je regarde çà .
JLL31
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 143
Inscription: Lun 08 Fév 2021 à 09:54

Re: La présentation de ma Delo

Messagepar JLL31 » Mer 20 Juil 2022 à 15:54

20220714_205709.jpg
20220714_205511.jpg
Bonjour à tous,

Qui peut me dire ce que je dois commander au comptoir du cabriolet pour me faire l'isolation qui se décomposait à l'interieur de l'auto sur
la boite de vitesse en forme de trapéze ?

Et trouvez-vous normal comme dit mon entourage un de mes ressorts AV ?

Merci pour vos réponses.

JLL31
JLL31
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 143
Inscription: Lun 08 Fév 2021 à 09:54

Re: La présentation de ma Delo

Messagepar Stainless » Sam 23 Juil 2022 à 17:54

que faut il voir ?
pour l'isolant, n'importe quel materiau acoustique fera l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: La présentation de ma Delo

Messagepar JLL31 » Dim 24 Juil 2022 à 16:01

Stainless a écrit:que faut il voir ?
pour l'isolant, n'importe quel materiau acoustique fera l'affaire.


Sur la deuxieme photo ,il y a trois spires qui se touchent en bat .
ça peut se faire que s'ils ont étaient chauffés au chalumeau .Non?

Pour l'isolant : c'était pour avoir la meme épaisseur ,mais bon..
Merci
JLL31
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 143
Inscription: Lun 08 Fév 2021 à 09:54

Re: La présentation de ma Delo

Messagepar Stainless » Dim 24 Juil 2022 à 17:03

la voiture entiere est faite de materiaux de qualité moyenne, il faut se faire à l'idée de voir des choses étranges, surtout avec le vieillissement.
mais en effet, ces spires accolées, c'est pas terrible pour la tenue de route.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: La présentation de ma Delo

Messagepar JLL31 » Dim 24 Juil 2022 à 18:24

Stainless a écrit:la voiture entiere est faite de materiaux de qualité moyenne, il faut se faire à l'idée de voir des choses étranges, surtout avec le vieillissement.
mais en effet, ces spires accolées, c'est pas terrible pour la tenue de route.


Merci beaucoup ,il vaut mieux changer ces ressorts .
Bonne soirée
JLL31
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 143
Inscription: Lun 08 Fév 2021 à 09:54

Re: La présentation de ma Delo

Messagepar Stainless » Dim 24 Juil 2022 à 18:57

oui et sans arriere pensée ; dés qu'il y a une dissymétrie sur un train, il vaut mieux rectifier. c'est peut etre l'occasion de reviser ce train avant
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités