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Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 24 Juil 2021 à 09:10
par zibal
Salut Nickelman.
Je n'ai pas eu d'alerte pour un message privé. Je vais aller regarder maintenant et te répondre.
J'ai eu le mec du controle technique au téléphone pour prendre le rendez-vous, il m'a envoyé un mail, et c'est là qu'il est mis "numéro sur chassis" et "numéro moteur".
Je connais une autre personne où le numéro de chassis ne lui a pas été demandé. A croire qu'ils ont une procédure différente suivant les stations..... pffffff

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 24 Juil 2021 à 09:14
par zibal
Je pense que ton message n'est pas passé car je n'ai pas de réponse au premier message que je t'avais envoyé.... :-(

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 24 Juil 2021 à 10:46
par zibal
bon est bien, après des recherches, je pense que la plaque moteur n'est pas présente chez moi....

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 24 Juil 2021 à 12:13
par Beeboy
Salut,

Lors de mon contrôle technique, il m’a aussi demandé le numéro de châssis frappé à froid.

Il a été compliqué à convaincre mais il a finalement bien voulu accepter le fait qu’il n’y en avait pas sur les delorean.

Mais c’est quand même mentionné sur le CT

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 24 Juil 2021 à 12:45
par zibal
Mouais. Donc cela dépend de la station. C'est à la tête du client et selon l'humeur du mec. Très pro! :-)

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Lun 26 Juil 2021 à 16:12
par Kaaes
J'ai eu exactement le même problème en 2018 par le contrôleur technique, par ma part le gars était plutôt chiant et refusait de me faire passer.

Après renseignement je suis revenu avec les articles de loi et le manuel des contrôleurs techniques qui stipule que, depuis 2011, la présence du numéro de châssis frappé à froid n'est plus obligatoire pour les véhicules de plus de 30 ans. Il a fait la tronche et m'a fait passer ma voiture en ajoutant qu'il avait refusé dans mon intérêt, pour que je fasse frapper le numéro de châssis, car en cas de vol c'est plus facile d'identifier son véhicule. Certes, mais ça, il ne l'avait pas dit avant :ios_04:

Ne pas se laisser embobiner par certains contrôleurs, soit pas à la page, soit malhonnêtes et ne voulant pas prendre le "risque" de faire un CT à une voiture ancienne. Ils en ont peur pour beaucoup car ils savent que ce sont des bagnoles beaucoup manipulées et bricolées (dans le sens mélioratif) par leurs propriétaires et que cela peut leur attirer des ennuis lors d'une enquête suite à un accident (même si ils sont hors de cause, ils ne veulent pas se prendre une enquête). Ce que m'a avoué à demi-mot le contrôleur récalcitrant sur lequel je suis tombé.

EDIT : Ah méa culpa, tu es en Belgique ! Alors aucune idée pour le coup si c'est obligatoire chez vous ou non ! Je laisse cependant mon message pour les Français si certains se posent la question.

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Lun 26 Juil 2021 à 22:45
par zibal
Merci à toi pour l'historique de ton expérience.
Je vais quand même me renseigner pour ici, on ne sait jamais.
Mais ce qui est sûre, c'est que c'est suivant le contrôleur, car je connais un propriétaire de DeLorean qui a réussi à passer sans ce numéro frappé....
Si toutes les règles de contrôle étaient les même pour tout le monde, ca éviterait de patauger dans la semoule comme moi en ce moment :-)

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 31 Juil 2021 à 01:41
par nikelman
Comme je t'ai dit en mp, contacte steve du delorean center de bruge. Lui il dois savoir si tu es obligé ou pas. ça m'étonnerais qu'il n'ai jamais eu le cas, et au pire si lui seul est autorisé à le faire, un aller retour Liège bruge Liège sur plateau et 15 minutes de boulot sur place, en une demie journée ton problème est régler et tu arrivera peut être à profiter de ta voiture cet été. Un coup de fil ou un mail ça ne coûte rien. :wink:

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2021 à 13:10
par zibal
Pas eu besoin de contacter le flamand ;-) De toute façon, à chaque fois que je le contactais, il n'avait pas de réponses à donner à mes questions. Ce forum a été beaucoup plus utile que lui.

Le problème vient d'être résolu. J'ai trouvé une personne spécialisée dans l'importantion de voitures américaines à Fernelmont (Belgique). Il a pu me faire la frappe et j'ai reçu le document de validation du SPW qui était venu voir la voiture avant.
Même si l'administration est parfois casse c***, ici le mec du SPW (service public wallon) est venu voir la voiture quelques jours après l'avoir contacté, et m'a envoyé le document de validation 2 jours après lui avoir envoyé les photos.

Reste à passer le contrôle technique maintenant :-)

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2021 à 19:16
par nikelman
ha ben voila :ios_50:
content pour toi, reste plus qu'a espérer que le CT se passe bien. :wink:

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 25 Sep 2021 à 11:55
par zibal
Bon et bien c'est fait. Elle est passée au contrôle technique vendredi et j'ai eu la papier vert. J'ai pu enfin la faire immatriculer et prendre l'assurance. Tout est bon de ce coté là :)

J'ai donc fait un premier vrai tour avec hier soir et il va y avoir du boulot. ahahah Mais bon, ca je le savais.

L'aiguille du fuel monte à un peu plus de la moitié alors que j'ai fait le plein. Donc, à résoudre quand je m'occuperai du réservoir essence et de la pompe.

Sinon, pas de problème de température d'huile, l'aiguille semble réagir normalement, mais celle de pression d'huile m'inquiète. Quand je mets le contact, elle descend à zéro, j'allume le moteur, elle monte un peu au dessus de la moitié, et quand je suis dans les phases d'accélérations, elle monte au max. Puis redescend un peu quand je n'accélère plus et que je suis à un régime normal.
Normalement, quand il y a un problème de pression, la température n'est pas sensée monter aussi? Une idée svp?

Merci à vous.

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 25 Sep 2021 à 12:58
par zibal
Info supplémentaire. Cela se passe à froid
Je viens de laisser tourner le monteur un certain temps, et au fur et à mesure que la température d'huile monte, la pression diminue. Au premier cran de température, la pression est descendue entre la moitié et le premier cran. Donc ca doit être normal.... oui non? :-) Merci les mecs

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 25 Sep 2021 à 14:43
par Stainless
pour commencer, la jauge de Temperature mesure celle de l'eau, pas de l'huile.
ensuite le comportement de la pression d'huile en fonction du regime, telle que tu la decris, est completement normale; la pression augmente avec le regime. a froid, la pression est aussi plus elevée que moteur chaud, car la viscosité de l'huile baisse.
ps ; d'une maniere generale.... les indications fournies par les jauges d'une delorean sont davantage des "suggestions" que des vraies mesures :lol:

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 25 Sep 2021 à 17:58
par zibal
Merci beaucoup pour les info. Température eau et pas huile, c'est noté ;-)
Donc pour le moment tout est normal pour çà.

Sinon, après quelques minutes, une petite fumette qui sort de l'aération de la console centrale, c'est normal? ahahah

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 25 Sep 2021 à 19:16
par zibal
Quand je dis "après quelques minutes" j'exagère un peu...
Mais bon, je trouve que la zone des boutons de contrôle phares/ventilation/clim devient un peu chaude. Peut être que cette chaleur est responsable de la petit fumette qui survient de par là...