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Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 08 Oct 2022 à 17:48
par zibal
Bon, j'ai pris 2L, on verra bien :-)

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 08 Oct 2022 à 19:24
par evie
zibal a écrit:Bon, j'ai pris 2L, on verra bien :-)


Tu auras largement assez je pense

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Ven 14 Oct 2022 à 22:16
par zibal
Stainless a écrit:quelques regles de base :
- si le moteur tournait deja a la synthese ou la semi-synthese, tu peux continuer avec cette qualité.
- si le moteur tournait à la minerale, soit tu restes en minerale, soit tu tombes le carter d'huile pour nettoyer la boue avant de passer à une qualite synthese. cette operation est cependant chaudement recommandée sur tout moteur ayant un peu d'age et ayant tourné avec des huiles minerales.
- reste en grade 40.
- nul besoin de descendre trop bas sur l'indice a froid , on n'est pas en suede... reste en 10 ou 15.
- volume , entre 6 et 7 L


Petite question pratique. Est-il facile de tomber le carter d'huile? Car un côté semble difficilement accessible pour dévisser... Faut-il lever le moteur ou il y a une astuce pour dévisser avec le plus de facilité?

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 15 Oct 2022 à 07:14
par MarvinBerry27
coupe le chassis :ios_30: :ios_49: :ios_43:

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 15 Oct 2022 à 07:35
par Stainless
il faut en effet soulever le moteur de qques centimetres

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 15 Oct 2022 à 09:04
par zibal
MarvinBerry27 a écrit:coupe le chassis :ios_30: :ios_49: :ios_43:


ouais. un ptit coup de disqueuse ca aiderait pas mal :-)

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 15 Oct 2022 à 09:04
par zibal
Stainless a écrit:il faut en effet soulever le moteur de qques centimetres


C'est bien ce qu'on se disait. merci! :-)

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Lun 07 Nov 2022 à 17:59
par zibal
Mise à jour de la restauration.

Les disques avant et les plaquettes ont été remplacés. Et les mâchoires ont du être reconditionnées car les pistons étaient grippés.
Tout le circuit de liquide de frein a été purgé et remplacé par du nouveau liquide. L'ancien ressemblait plus à du cacao qu'à du liquide de frein...
La même chose doit encore être fait pour l'arrière, avec réparation du frein à main.

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 26 Nov 2022 à 21:57
par zibal
J'ai réussi à prendre contact avec la famille du premier propriétaire de ma voiture.
Pas avec lui car il est décédé il y a quelques années.
Voici une première photo d'archive reçue :D :lol:

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 26 Nov 2022 à 22:09
par evie
C'est top ça !!:ios_50:

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Dim 27 Nov 2022 à 20:53
par Domi
C'est excellent :ios_50:

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Mar 29 Nov 2022 à 08:22
par MarvinBerry27
cool :D

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Mer 07 Déc 2022 à 12:23
par zibal
Stainless a écrit:vire les LED, mets des ampoules normales , ça te coutera moins d'argent et d'emmerdes .... :roll:


Je commence à rencontrer des problèmes à cause de ces foutues leds. Je suis petit à petit en train de les remplacer par des ampoules normales.

Tu avais bien raison ;-)

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Lun 12 Déc 2022 à 06:39
par zibal
Bonjour à tous.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le problème suivant:

Lorsque j'active le rheostat, après quelques secondes, le fusible 10A numéro 8 crame.
Sans le rheostat actif, tout fonctionne sans problème.

Merci

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Lun 12 Déc 2022 à 08:44
par Stainless
zibal a écrit:Sans le rheostat actif, tout fonctionne sans problème.
:arrow: le rheostat est defectueux