Page 12 sur 16

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Lun 02 Mai 2022 à 09:04
par MarvinBerry27
tu peux protéger la ligne avec 2 fuses.

un 2A pour la ligne ''+ permanant''
un 5A pour la ligne ''+ après contact''

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Lun 02 Mai 2022 à 09:45
par zibal
Oui, en effet, il y a 2 fuses. Un de 1A et un autre de 2A je pense.
Ok, je vais passer à 2A et 5A

Merci Marvin!

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Dim 08 Mai 2022 à 18:49
par zibal
Question du dimanche. :-)
Depuis que j'ai travaillé dans le binnacle (ca ne le faisait pas avant), l'aiguille de la pression d'huile pète un câble. A l'arrêt elle indique une pression normale, mais quand on roule, à certain moment, suivant ce que l'on fait, elle part en orbite puis redescend sur des valeurs plus normales.
Une idée svp?
Merci.

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Lun 09 Mai 2022 à 08:05
par Stainless
ce mano est un ohmetre ; s'il grimpe au max, c'est qu'il y a un faux contact entre lui et la sonde. donc à priori au niveau de ce que tu as touché

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Lun 09 Mai 2022 à 11:35
par zibal
okay merci.
J'y regarderai quand je redémonterai ca... un jour.... :-)

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Ven 13 Mai 2022 à 20:13
par zibal
Avant de poser la question sur la forum, j'avais envoyé un mail à Ed et je viens de recevoir sa réponse.
Il me parle d'un switch à l'intérieur du compteur qui pourrait être saleou à remplacer. Vu l'état de la caisse quand je l'ai eu, cela ne m'étonnerait pas...
Est-ce que quelqu'un l'a déjà démonté ou a fait un how to sur le démontage de ca?
Merci

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Ven 13 Mai 2022 à 21:02
par Stainless
si ça ne le fait que depuis que tu as déposé le binacle, c'est juste un faux contact dans la nappe ou dans les connecteurs. inutile de desosser quelquechose qui marche

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 14 Mai 2022 à 08:41
par zibal
Ok. on verra ca plus tard.
Merci :-)

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 23 Juil 2022 à 13:14
par zibal
Salut,
J'ai redéposé le binnacle.
Nouvelle nappe, nouveaux soquets, nouvelles lampes.... et l'aiguille continue à partir en orbite quand je roule.... :-(

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 23 Juil 2022 à 17:52
par Stainless
c'est que tu as toujours un faux contact entre le tdb et la sonde. ca peut etre dans la broche qui se connecte a la nappe

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2022 à 20:08
par zibal
Wokay merci. Je regarderai encore ca plus tard... :-)

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2022 à 20:15
par zibal
Bonsoir à tous.

J'aurais voulu savoir si vous aviez déjà eu des problèmes dû à la chaleur. En ce moment il fait assez chaud, même en Belgique ! ;-)

Cette après midi, j'ai été faire un tour avec la voiture. Longue ligne droite à vitesse constante pour l'allée. Aucun problème.
Mais pour le retour, de la route de ville avec beaucoup d'arrêts aux feux et embouteillages. Et là, à 100m de chez moi, dans un ralentissement, la voiture s'arrête net...
Heureusement, route en légère pense. J'ai pu me mettre sur le côté. Plus moyen de démarrer. J'ai tout ouvert pour faire refroidir le moteur une dizaine de minutes et elle a redémarré pour faire la fin du trajet.

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2022 à 21:16
par Stainless
si tu n'as pas le deflecteur d'air derriere les ventilos, ne cherche pas plus loin.
a basse vitesse et dans les embouteillages, les ventilos soufflent de l'air chaud directement sur le reservoir = quand l'essence depasse une certaine temperature, la pompe surchauffe et cavite, c'est la coupure moteur.
c'est un probleme bien connu. la parade consiste a devier le flux d'air chaud vers le bas.
voir les cotes du deflecteur ( air dam ) dans les archives techniques. ça a ete monté d'usine tardivement, il n'y a pas de nomenclature.

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Sam 13 Aoû 2022 à 08:44
par zibal
Merci beaucoup pour ces info. Je vais faire la modification afin d'éviter les futurs problèmes.

Quand tu parles de "déflecteur d'air derrière les ventilos", est ce que c'est les "radiator duct"?

Re: Zibal VIN2031

MessagePosté: Dim 14 Aoû 2022 à 17:29
par JLL31
Stainless a écrit:si tu n'as pas le deflecteur d'air derriere les ventilos, ne cherche pas plus loin.
a basse vitesse et dans les embouteillages, les ventilos soufflent de l'air chaud directement sur le reservoir = quand l'essence depasse une certaine temperature, la pompe surchauffe et cavite, c'est la coupure moteur.
c'est un probleme bien connu. la parade consiste a devier le flux d'air chaud vers le bas.
voir les cotes du deflecteur ( air dam ) dans les archives techniques. ça a ete monté d'usine tardivement, il n'y a pas de nomenclature.

Bonjour ;
En quelle matiére est fait ce déflecteur ? de quelle épaisseur? et comment est-il fixé ( faut-il perçer le chassis?)
Merci
JLL31