Zibal VIN2031

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Re: Zibal VIN2031

Messagepar zibal » Sam 08 Oct 2022 à 17:48

Bon, j'ai pris 2L, on verra bien :-)
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Re: Zibal VIN2031

Messagepar evie » Sam 08 Oct 2022 à 19:24

zibal a écrit:Bon, j'ai pris 2L, on verra bien :-)


Tu auras largement assez je pense

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Re: Zibal VIN2031

Messagepar zibal » Ven 14 Oct 2022 à 22:16

Stainless a écrit:quelques regles de base :
- si le moteur tournait deja a la synthese ou la semi-synthese, tu peux continuer avec cette qualité.
- si le moteur tournait à la minerale, soit tu restes en minerale, soit tu tombes le carter d'huile pour nettoyer la boue avant de passer à une qualite synthese. cette operation est cependant chaudement recommandée sur tout moteur ayant un peu d'age et ayant tourné avec des huiles minerales.
- reste en grade 40.
- nul besoin de descendre trop bas sur l'indice a froid , on n'est pas en suede... reste en 10 ou 15.
- volume , entre 6 et 7 L


Petite question pratique. Est-il facile de tomber le carter d'huile? Car un côté semble difficilement accessible pour dévisser... Faut-il lever le moteur ou il y a une astuce pour dévisser avec le plus de facilité?
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Re: Zibal VIN2031

Messagepar MarvinBerry27 » Sam 15 Oct 2022 à 07:14

coupe le chassis :ios_30: :ios_49: :ios_43:

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Re: Zibal VIN2031

Messagepar Stainless » Sam 15 Oct 2022 à 07:35

il faut en effet soulever le moteur de qques centimetres
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Re: Zibal VIN2031

Messagepar zibal » Sam 15 Oct 2022 à 09:04

MarvinBerry27 a écrit:coupe le chassis :ios_30: :ios_49: :ios_43:


ouais. un ptit coup de disqueuse ca aiderait pas mal :-)
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Re: Zibal VIN2031

Messagepar zibal » Sam 15 Oct 2022 à 09:04

Stainless a écrit:il faut en effet soulever le moteur de qques centimetres


C'est bien ce qu'on se disait. merci! :-)
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Re: Zibal VIN2031

Messagepar zibal » Lun 07 Nov 2022 à 17:59

Mise à jour de la restauration.

Les disques avant et les plaquettes ont été remplacés. Et les mâchoires ont du être reconditionnées car les pistons étaient grippés.
Tout le circuit de liquide de frein a été purgé et remplacé par du nouveau liquide. L'ancien ressemblait plus à du cacao qu'à du liquide de frein...
La même chose doit encore être fait pour l'arrière, avec réparation du frein à main.
Fichiers joints
IMG_9097.JPG
IMG_9070.JPG
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Re: Zibal VIN2031

Messagepar zibal » Sam 26 Nov 2022 à 21:57

J'ai réussi à prendre contact avec la famille du premier propriétaire de ma voiture.
Pas avec lui car il est décédé il y a quelques années.
Voici une première photo d'archive reçue :D :lol:
Fichiers joints
316304449_696719598514276_7721862568540306857_n.jpg
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Re: Zibal VIN2031

Messagepar evie » Sam 26 Nov 2022 à 22:09

C'est top ça !!:ios_50:

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Re: Zibal VIN2031

Messagepar Domi » Dim 27 Nov 2022 à 20:53

C'est excellent :ios_50:
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Re: Zibal VIN2031

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 29 Nov 2022 à 08:22

cool :D

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Re: Zibal VIN2031

Messagepar zibal » Mer 07 Déc 2022 à 12:23

Stainless a écrit:vire les LED, mets des ampoules normales , ça te coutera moins d'argent et d'emmerdes .... :roll:


Je commence à rencontrer des problèmes à cause de ces foutues leds. Je suis petit à petit en train de les remplacer par des ampoules normales.

Tu avais bien raison ;-)
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Re: Zibal VIN2031

Messagepar zibal » Lun 12 Déc 2022 à 06:39

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le problème suivant:

Lorsque j'active le rheostat, après quelques secondes, le fusible 10A numéro 8 crame.
Sans le rheostat actif, tout fonctionne sans problème.

Merci
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Re: Zibal VIN2031

Messagepar Stainless » Lun 12 Déc 2022 à 08:44

zibal a écrit:Sans le rheostat actif, tout fonctionne sans problème.
:arrow: le rheostat est defectueux
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