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Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Sam 04 Déc 2021 à 11:32
par evie
c'est claire que c'est plus prudent de la changer.
commandes en une au père noël !! :ios_48:

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Sam 11 Déc 2021 à 13:08
par Alexis
Aïe c'est la tuile ça... Du coup tu as commandé où ? Je cherche le meilleur compromis pour les 2 côtés...

J'en entendu que côté conducteur il n'y a plus que du neuf refabriqué par dmoco, et pour le passager il y a encore du NOS en concession. C'est la seule option ? Les barres de torsion à ressort ont complètements disparues du paysage ? (D'ailleurs je ne sais pas si ça a vraiment marché...)

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Dim 12 Déc 2021 à 11:37
par Nicos1912
J'ai l'ai commandée sur Delorean.eu mais pour le moment rien reçu encore (il ne l'ont pas encore réceptionné chez eux).
Ce sont effectivement des nouvelles barres pour le côté conducteur, après je n'ai pas réussi a en trouver ailleurs que sur Delorean.eu (même sur Delorean Go, il n'y en avait pas...)

Au final, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de solution pour ces barres qui sont vraiment très spécifiques. Je vais tenter tout de même de réparer la mienne et je la testerai à l'occasion, même si c'est pas fait pour.
Mais vu le prix des barres, ça m'ennuie un peu de la jeter... :ios_14:

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Lun 07 Mar 2022 à 15:39
par Nicos1912
Salut à tous,

Toujours en galère avec ma fameuse barre de torsion coté conducteur... :(
Je l'ai commandée sur Delorean.eu depuis le 1er décembre et à ce jour, toujours rien. J'ai relancé plusieurs fois Ed par mail et téléphone, mais il ne peut me donner aucune date...

L'un de vous en aurait-il une d'occaz ou connaitriez-vous quelqu'un qui en aurait une à vendre ?...

Merci de vos réponses.

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Mar 08 Mar 2022 à 08:50
par LaurentC
J'avais commandé la mienne sur DMOCO. Le service est excellent! Je l'avais reçue en peu de temps:

https://www.dmoco.com/products.html

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Mar 08 Mar 2022 à 15:52
par Nicos1912
C'est ce que j'ai fini par faire hier après midi...
J'ai réglé par paypal, j'attends de voir leur retour.

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Mar 05 Sep 2023 à 20:23
par Nicos1912
Salut à tous,

J'ai changé la crémaillère de direction sur 5666 et je suis face à un problème étrange...

Je passe les détails sur la nouvelle crémaillère dont le diamètre centrale est plus large de 1mm et sur les nouveaux silents bloc qui eux sont moins large de 1mm... Bonjour le cirque pour remonter ça... Bref. :ios_40:

J'ai longuement épuré le forum pour essayer de m'y prendre de la bonne manière à savoir :
- mesurer chaque biellette par rapport au châssis pour avoir la même longueur de chaque côté.
- installer les rotules et repositionner les roues le plus droite possible.
- il me reste 5 filetages de libre sur chaque biellettes et les roues me semblent droite de chaque côté (le parallélisme affinera leur position)
- recaler le volant droit en m'assurant que les longueurs biellettes/châssis restent identiques.
Et voilà.

Sauf que :
- quand je braque à gauche, le volant opère environ 1 tour et demi avant d'arriver en buté de la crémaillère. La roue droite ne touche pas la barre stabilisatrice. Parfait.
- mais quand je braque à gauche, je fais presque 1 tour 3/4 avant que la roue gauche... ne touche la barre stabilisatrice...
- si j'enlève les roues, la différence entre chaque braquage avant la buté est quasiment d'un demi tour de volant...

J'ai beau me creuser la tête, la seule solution a laquelle j'arrive est que la crémaillère est mal calibrée d'usine sur sont point zéro. :ios_14:

Est-ce possible ?
Y-a-t il quelque chose qui m'échappe ?

Merci de vos lumières

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Mar 05 Sep 2023 à 21:04
par evie
c'est à toi de la mettre sur sa position 0 par rapport au nombre de tour droit et gauche.
et après tu mets tes roues le plus parallèle possible en jouant avec les biellettes.
essaye ça.
https://www.youtube.com/shorts/_Wfc7zgJ7P8

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Mer 06 Sep 2023 à 11:35
par Nicos1912
Le problème c'est que si je mets le point zéro sur le volant, les biellettes n'ont plus la même taille...
La rotule de la roue droite est serrée à fond tandis que sur la roue gauche, il reste une dizaine de filetage...
Pas normal donc...

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Mer 06 Sep 2023 à 15:24
par Stainless
rien d'anormal.le volant vient en dernier. je confirme ce qui a ete conseillé plus haut ; tu places d'abaord ta cremaillere afin qu'elle soit centrée ( meme nombre de tours g/d), ensuite tu ajustes les rotules afin d'avori les roues aussi droites que possible. et seulemetn ensuite, tu te preoccupes du volant, que tu peux decranter comme tu veux. l'ideal est d'amener la voiture au parallelisme avec le volant débloqué afin de le centrer en meme temps

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Mer 06 Sep 2023 à 20:45
par Nicos1912
J'ai bien compris le principe, mais lorsque je centre la crémaillère (1 tour 1/2 de chaque côté avant les butés), j'ai 1,5 cm de différence de longueurs de billettes par rapport au châssis.
Soit plus de filetage sur la roue gauche que sur la roue droite. Le résultat est qu'en positionnant les roues le plus droite possible, je suis en buté de filetage sur la roue droite alors que j'ai pas mal d'avance sur la roue gauche. Pas sûr que le parallélisme soit réalisable du coup.
Il me semblait avoir lu sur un ancien message que les biellette devaient avoir la même distance de par et d'autre du châssis. Non ?

Et au final, les 2 roues finissent pas toucher la barre stabilisatrice en braquant... :ios_34:

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Mer 06 Sep 2023 à 21:32
par maxdubbe
Je présume que tu as dû acheter ta crémaillère chez Ed…

J’ai eu le même problème avec la mienne.

La seule solution qui m’a été proposée par Ed était de couper un morceau de la rotule et du filet de la crémaillère.


Sinon, la crémaillère ne prenait que d’un tour environ sur l’une des deux rotules. Je me souviens plus laquelle.

Aucune autre solution à part celle-ci..

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Mer 06 Sep 2023 à 22:06
par Nicos1912
Je l'ai acheté sur Delorean go, mais je crois qu'il s'agit de la même que chez Ed (avec le bouchon noir du poussoir à enlever sinon elle ne passe pas dans le châssis !)

Ça me rassure que quelqu'un d'autre ait eu ce problème (d'usine du coup) qui reste très chiant.

Dans mon cas, je pense que je dois "juste" raccourcir la rotule droite pour avoir plus de filetage de réglage et pour bien faire, il faudrait alonger la biellette gauche... mais bon. :ios_39:

Merci du retour en tout cas

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Jeu 07 Sep 2023 à 14:17
par evie
moi j'ai monté celle Dgo également, j'ai pas eu ce soucis.
Bizarre...

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Jeu 07 Sep 2023 à 14:31
par maxbordeaux
evie a écrit:moi j'ai monté celle Dgo également, j'ai pas eu ce soucis.
Bizarre...

Entre Taiwan et Hong-kong les series ne sont pas les mêmes.... :ios_31: :ios_31:
:ios_27: :ios_27: :ios_27: :ios_27: