Nico VIn 5666

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Re: Nico VIn 5666

Messagepar maxdubbe » Jeu 07 Sep 2023 à 17:33

maxbordeaux a écrit:
evie a écrit:moi j'ai monté celle Dgo également, j'ai pas eu ce soucis.
Bizarre...

Entre Taiwan et Hong-kong les series ne sont pas les mêmes.... :ios_31: :ios_31:
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar evie » Jeu 07 Sep 2023 à 21:04

:ios_27: :ios_27:
maxdubbe a écrit:
maxbordeaux a écrit:
evie a écrit:moi j'ai monté celle Dgo également, j'ai pas eu ce soucis.
Bizarre...

Entre Taiwan et Hong-kong les series ne sont pas les mêmes.... :ios_31: :ios_31:
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar MarvinBerry27 » Ven 08 Sep 2023 à 07:29

maxbordeaux a écrit:
evie a écrit:moi j'ai monté celle Dgo également, j'ai pas eu ce soucis.
Bizarre...

Entre Taiwan et Hong-kong les series ne sont pas les mêmes.... :ios_31: :ios_31:
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Nicos1912 » Sam 09 Sep 2023 à 14:43

Toujours avec ma p* de crémaillère de m*...

Pouvez- vous me dire combien de tours de volant vous pouvez faire normalement avec vos Delo ? En braquant à gauche et à droite ?
Au point zéro de la mienne, je peux faire 1 tour 1/2 de chaque côté avant les buté. J'ai l'impression que c'est un peu plus qu'avec l'ancienne (d'origine) :ios_14:

Voilà le réglage que j'obtiens une fois les roues droites et en point zéro :
20230909_151910.jpg

20230909_151803.jpg


Je suis quasi au max sur la roue droite et très large sur la gauche. J'ai effectué un semblant de parallélisme avec 2 tasseaux de bois et un mètre. Je dois pas être mal normalement...
Sauf que au final, les 2 roues braquées a fond touchent la barre juste avant les buté :
20230909_152214.jpg

20230909_152113.jpg

C'est chouette, non ? :ios_39:
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Stainless » Sam 09 Sep 2023 à 16:30

deja, tes suspensions sont en extension max, ce qui joue un peu sur le pincement. repose la voiture au sol et vois si ca touche encore. un parallelisme se fait avec les suspensions assises.
moi ce qui me choque dans l'immédiat, ce sont les amortisseurs et les flexibles de frein d'origine ! tu ne peux pas décemment rouler comme ça pour des raisons de sécurité ! à changer d'urgence... :ios_30:
accessoirement les pneus n'ont aps l'air frais non plus.
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Nicos1912 » Sam 09 Sep 2023 à 17:26

Ok je vais essayer les roues posées pour voir.
En fait, je suis en train de rénover le train avant. Les suspensions et les flexibles vont suivre ainsi que la réfection de la barre stabilisatrice. Et les pneus sont en effet fatigués...

Pour autant, j'ai manifestement bien la crémaillère male réglée de base... A par la désosser, j'imagine, qu'on ne peut pas la régler ?
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Stainless » Sam 09 Sep 2023 à 19:51

je ne vois pas bien ce que tu veux regler la dessus. est elle montée correctement dans le berceau ?
si tu prends les cotes et que tu les compares a l'ancienne cremaillere ( longueur du tube, des bielletes etc), tu verras bien s'il y a un probleme de fabrication ou de montage sur le chassis
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Nicos1912 » Dim 10 Sep 2023 à 15:16

Dernières vérification de la crémaillère :
- elle est correctement montée sur le châssis, avec les silent blocs et les pattes de fixation. Démontage et remontage fait. (Difficile de se tromper la dessus...)
- les biellettes ont la même longueur.
- le point zéro est fait. 1 tour 1/2 à gauche et a droite.
- les roues sont alignées au mieux.
- une fois la voiture posée, aucune des roues ne touche la barre stabilisatrice en braquant à fond. Je peux encore passer le petit doigt. (Tu avais raison Stainless :ios_22: )

Mais j'ai bien 1,5 cm de différence entre les filetages. La roue droite est vissée à fond alors qu'il reste 1,5 cm de filage sur la gauche.

Cette :ios_30: :evil: de crémaillère est donc bien mal centrée d'usine...
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Stainless » Dim 10 Sep 2023 à 15:56

Nicos1912 a écrit:Cette :ios_30: :evil: de crémaillère est donc bien mal centrée d'usine...
je ne comprends absolument pas ce que celà veut dire. mais bref, j'ai jeté un oeil sous la mienne, toujours équipée de sa cremaillere d'origine, et je n'ai aucun filetage visible a droite, et environ 1cm de filetage a gauche. donc je ne vois rien d'incoherent, a part la qualite de fabrication legendaire d'une delorean...
fais faire la geometrie dans un garage et c'est bon
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Nicos1912 » Dim 10 Sep 2023 à 18:06

En fait, il m'aurait semble logique qu'au point zéro, j'ai la même distance entre le châssis et chaque bielette pour faire un réglage égale sur chaque roue. S'il faut faire un pincement sur la roue droite maintenant, à part couper un bout de la rotule et du filetage, je vois pas comment faire... :ios_14:
J'irai prochainement faire le parallélisme pour voir.
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Stainless » Dim 10 Sep 2023 à 18:26

il n'y a pas de raison que le reglage du pincement soit impossible pour le garage. si ce devait etre le cas, il est toujours possible de prolonger le filetage avec une bonne filiere. mais je doute que tu doives en arriver là.
pour moi, il n'y a rien d'anormal dans la crémaillere. par contre il serait plus logique de refaire le train complet avant de proceder aux reglages de geometrie, parce que vu l'age et l'etat de l'ensemble, il est possible que des silent bloc afaissés ou des bras inferieurs en banane rendent la geometrie bancale.... :roll:
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Bastien-fma » Lun 11 Sep 2023 à 07:57

J'ai fais mes premiers tours de roues ce week-end avec cette même nouvelle crémaillère.
Je n'ai pas eu le "plaisir" de la monter moi même, vu que mon père s'en est chargé à ma place.
C'est certes une pièce adaptable, différente de l'origine, mais il n’a eu aucun soucis pour la monter. Il n'a rien du couper, fileter, ou modifier.
Même nombre de tour à gauche et à droite, Parallélisme fait et aucun soucis non plus.
C'est du velour. On dirait une direction assistée.

Je n'ai plus qu'à remettre le volant droit, mais j'ai perdu l'outil que j'avais fabriqué...

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Re: Nico VIn 5666

Messagepar nikelman » Sam 16 Sep 2023 à 19:10

Sur la DeLorean, tant que ça roule, j'ai arrêté de me poser des questions, sinon tu ne dort plus :mrgreen:
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Nicos1912 » Dim 25 Aoû 2024 à 12:18

Bonjour à tous,

En pleine galère en ce moment sur la Delo avec une panne que je ne parvient pas à identifier...
Le démarreur ne se lance plus du tout en tournant la clé :
- batterie à 12,5 v
- relais/ fusibles vérifiés
- je n'ai que 9.6 v sur le fil blanc/rouge qui arrive au démarreur quand je tourne la clé (je ne sais pas si c'est normal ou s'il devrait avoir 12v aussi)
- les 9.6 v n'arrive qu' en position parking ou neutre (boite auto) J'ai bien 0 v sur les autre positions. Donc je ne pense pas que ce soit le switch de la boite auto qui merde.
- j'ai tout de même changé le démarreur (qui était celui d'origine...) par un neuf où le blanc/rouge et le bleu/jaune doivent être liés sur le démarreur.

Et le phénomène le plus bizarre, qui ne se produit pas toujours, c'est la baisse de tension générale de la voiture lors du premier tour de clé (sans vouloir mettre le contact) les lumière des portières sont presque éteintes et ceux du tableau de bord sont très faibles (pas de claquement de relai, de pompe à essence...) Je peux ressayer plusieurs fois comme ça, en coupant la batterie et en la remettant, et puis d'un coup tout va bien (relai qui claque, pompe à essence qui tourne) jusqu'à ma tentative de démarrage qui refait tout baisser...

Est-ce qu'il y a autre chose à vérifier ? La bobine, les ballasts ?...

Merci de votre aide
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar tx50 » Dim 25 Aoû 2024 à 18:04

ça ressemble à un pb de masse. As-tu vérifié celle-ci? Multimètre relié au - de la batterie et après tu check que tout les points de masse sont à maximum à 0,3 ohms
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