Nico VIn 5666

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Nico VIn 5666

Messagepar Nicos1912 » Mer 27 Jan 2021 à 21:31

Salut à tous !

Un petit message de présentation suite à mon adhésion il y a quelques jours (déjà inscrit depuis de nombreuses années)
Je m'appelle Nicolas et j'habite dans le 89 (dans un petit village près de Villeneuve l'Archevêque) Je ne suis pas trop voiture d'une façon générale, sauf pour celle que j'envie depuis que je suis gamin (merci Doc !) :ios_18:
J'ai enfin réussi à concrétiser ce rêve, puisque "me belle" est arrivée dans ma grange il y a quelques jours pour mes 40 ans ! Nous sommes de 1981 tous les 2 ! :ios_20:

Un bon état général avec quelques points que j'ai pu réaliser grâce à vos "How to" (je suis novice dans la mécanique, mais assez bricoleur) comme changer la jauge d'essence (compétemment cuite) changer la pompe et la buse du lave glace, réparer le contact lumière du compartiment moteur... bref plein de petites choses qui m'ont permis de la découvrir dans les détails. Le moteur semble tourner rond, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler pleinement avec (j'attends son immatriculation)

Je vous joins une première photo très poussiéreuse (elle va avoir le droit à sa douche) le jour de son arrivée (même les chats semblent l'avoir adoptée)

Heureux de faire partie du groupe en espérant pouvoir partager plein de choses avec vous !

:ios_37:
Fichiers joints
20210119_114033.jpg
Nicos1912
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 45
Inscription: Mer 01 Oct 2014 à 16:04

Re: Nico VIn 5666

Messagepar evie » Jeu 28 Jan 2021 à 08:10

salut à toi, félicitation et bienvenue.
tu devrais acheter un swiffer... :ios_27:

Bureau SW 2024-2025 - Président

Avatar de l’utilisateur
evie
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 485
Inscription: Lun 28 Oct 2019 à 07:32

Re: Nico VIn 5666

Messagepar liquidsnake » Jeu 28 Jan 2021 à 09:34

Bonjour et bienvenue
Merci pour ta belle présentation :ios_50:

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2253
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Nico VIn 5666

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 28 Jan 2021 à 09:49

bienvenu à toi ! :D

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3186
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Nico VIn 5666

Messagepar maxbordeaux » Jeu 28 Jan 2021 à 11:01

Bienvenue et félicitations pour ton achat :ios_12: :ios_12:

Tu vas pouvoir nous faire une belle présentation dans notre prochain mag :wink:

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

Avatar de l’utilisateur
maxbordeaux
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1556
Inscription: Dim 30 Mar 2014 à 23:03

Re: Nico VIn 5666

Messagepar Danny » Jeu 28 Jan 2021 à 11:52

Bonjour Nico et bienvenu!

Je crois que Max convulse devant son écran de voir autant de poussière! :ios_27:
Vice-président 2020-2023
Avatar de l’utilisateur
Danny
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 572
Inscription: Ven 26 Jan 2018 à 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Nico VIn 5666

Messagepar Stainless » Jeu 28 Jan 2021 à 12:49

Danny a écrit: Max convulse devant son écran de voir autant de poussière! :ios_27:
ce n'est pas de la poussière, c'est de la coke ( d'origine!)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22834
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Nico VIn 5666

Messagepar Nicos1912 » Jeu 28 Jan 2021 à 14:29

Salut et merci pour votre accueil !

Un premier nettoyage ce matin me permet de vous la montrer sous un meilleur jour ! (mais pas de trace de coke !) :ios_27:
La carrosserie est plutôt bonne sans trop d'accrocs.

Je me suis permis un petit essai ce matin dans mon village pour vérifier si le moteur tournait bien et visiblement ça va à part le volant qui tremble un peu en vitesse 2 (c'est une automatique) et quelques baisses de régime à l'arrêt (sans doute un réglage moteur à faire)
La frein ne fonctionne que quasi pied au plancher (je ne sais pas si c'est normal ou s'il faut faire un réglage aussi)

Mais elle est très agréable à conduire en tout cas et c'est un vrai plaisir ! :ios_18:
Fichiers joints
20210128_121013.jpg
20210128_121109.jpg
20210128_121037.jpg
20210128_120954.jpg
Nicos1912
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 45
Inscription: Mer 01 Oct 2014 à 16:04

Re: Nico VIn 5666

Messagepar Stainless » Jeu 28 Jan 2021 à 16:34

Nicos1912 a écrit:La frein ne fonctionne que quasi pied au plancher (je ne sais pas si c'est normal ou s'il faut faire un réglage aussi:
maintenant tu sais par quoi attaquer : Safety First, tu peux mettre direct sur chandelles et déposer tout le systeme de freinage pour remise à neuf. Tu ne peux pas te permettre d'aller sur la route comme celà
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22834
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Nico VIn 5666

Messagepar Nicos1912 » Jeu 28 Jan 2021 à 17:48

Stainless a écrit:
Nicos1912 a écrit:La frein ne fonctionne que quasi pied au plancher (je ne sais pas si c'est normal ou s'il faut faire un réglage aussi:
maintenant tu sais par quoi attaquer : Safety First, tu peux mettre direct sur chandelles et déposer tout le systeme de freinage pour remise à neuf. Tu ne peux pas te permettre d'aller sur la route comme celà


en fait, j'ai déjà tout checké avant de faire mon essai :
plaquette et disques quasi neufs (avant et arrière), étriers nettoyés, dégrippés et purgés, maître cylindre ok (pas de fuite) frein à main contrôlé également sur les 2 roues arrières et bien sûr, réservoir de liquide de freins rempli comme il faut. Le truc est que ça freine, mais il faut appuyer assez loin sur la pédale pour ça. Je me demandai surtout s'il n'y avait pas un réglage de la pédale de freins pour ne pas être obligé d'aller si loin. A moins que ce ne soit comme ça sur cette voiture, contrairement au récente ou le simple fait d'effleurer le frein suffit bien souvent.
Nicos1912
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 45
Inscription: Mer 01 Oct 2014 à 16:04

Re: Nico VIn 5666

Messagepar Stainless » Jeu 28 Jan 2021 à 18:02

ce n'est pas normal, le freinage est comparable à une voiture actuelle, la pedale doit reagir tres tot dans la course.
si tu as trop de course c'est probablement dû à de l'air dans le circuit, alors refais soigneusement la purge. si ça persiste, c'est que le maitre cylindre est HS. il arrive aussi d'endommager le maitre cylindre quand on remplit le circuit, en pompant pour purger
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22834
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Nico VIn 5666

Messagepar Nicos1912 » Jeu 28 Jan 2021 à 18:18

Stainless a écrit:ce n'est pas normal, le freinage est comparable à une voiture actuelle, la pedale doit reagir tres tot dans la course.
si tu as trop de course c'est probablement dû à de l'air dans le circuit, alors refais soigneusement la purge. si ça persiste, c'est que le maitre cylindre est HS. il arrive aussi d'endommager le maitre cylindre quand on remplit le circuit, en pompant pour purger


Ok merci pour ton conseil, je vais refaire ma purges jusqu'à ce que la pédale soit ferme. :ios_48:
Nicos1912
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 45
Inscription: Mer 01 Oct 2014 à 16:04

Re: Nico VIn 5666

Messagepar Domi » Jeu 28 Jan 2021 à 18:21

Salut et bienvenue ;)
Félicitation pour ton achat :)
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12280
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Nico VIn 5666

Messagepar Stainless » Jeu 28 Jan 2021 à 18:27

attention, si tu avais vidé le maitre cylindre, et que le symptome persiste, il sera peut etre necessaire de le purger séparément, sinon tu auras de l'air indefiniment.
tu trouveras la procedure en cherchant " master cylinder bench bleeding" sur le web"
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22834
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Nico VIn 5666

Messagepar Nicos1912 » Jeu 28 Jan 2021 à 18:33

Stainless a écrit:attention, si tu avais vidé le maitre cylindre, et que le symptome persiste, il sera peut etre necessaire de le purger séparément, sinon tu auras de l'air indefiniment.
tu trouveras la procedure en cherchant " master cylinder bench bleeding" sur le web"


Non j'ai bien fait attention de le maintenir quasi plein à chaque fois. Donc je pense que le problème vient en effet de l'air mal purgé dans le circuit.
Merci pour le lien en tout cas :ios_50:
Nicos1912
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 45
Inscription: Mer 01 Oct 2014 à 16:04

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités