Nico VIn 5666

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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Beeboy » Ven 29 Jan 2021 à 10:24

Salut,

Comment vérifier l’état du maître cylindre?
Le miens est neuf, tout comme les lignes, étrier, disques, plaquettes etc etc... et j’ai le même ressenti. Ça freine hyper bien mais la course de la pedale est longue.
Je ne voudrais pas l’avoir abîmé lors de la première purge.
Merci
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Stainless » Ven 29 Jan 2021 à 10:57

si purger n'y fait rien et que t'es sur qu'il n'y a plus d'air, il est possible qu'une coupelle soit en effet endommagée , ça arrive quand on utilise la technique par pompage, et qu'on va trop loin ; il ne faut pas utiliser toute la course du MC au risque de retourner les coupelles.
dans ce cas, il faut ouvrir le MC et les inspecter.
dans l'ideal, quand on remonte un systeme neuf, il faut purger le MC séparément ( "bench bleeding, il y a plusieurs methodes), puis utiliser de preference un purgeur automatique, par mise sous pression du bocal , ou a depression.
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Nicos1912 » Ven 29 Jan 2021 à 14:54

Salut,

J'ai refais ma purge proprement ce matin et il y avait en effet encore un paquet d'air...
Maintenant, la pédale est plus ferme et la course plus courte.
A tester cet après midi pour vérifier, mais ça a l'air d'aller déjà beaucoup mieux !

Merci des conseils en tout cas, c'est cool !
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar nikelman » Ven 29 Jan 2021 à 21:30

Bienvenue nico :wink:
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar djamel » Sam 30 Jan 2021 à 12:39

bienvenu et félicitations nico :D

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Re: Nico VIn 5666

Messagepar maxbordeaux » Dim 31 Jan 2021 à 17:54

Danny a écrit:Bonjour Nico et bienvenu!

Je crois que Max convulse devant son écran de voir autant de poussière! :ios_27:


#karsher d’urgence !

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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Nicos1912 » Jeu 01 Avr 2021 à 21:55

Salut à tous,

Heureux que le site refonctionne enfin !

2 petites choses qui me tarabustent :

- J'ai un décalage de l'aiguille de mon compteur de vitesse par rapport à la réalité lorsque je roule (il affiche par exemple 40 kmph pour 55 mesuré sur le téléphone)
En regardant plusieurs photos et vidéos d'autres Delo, j'ai l'impression que mon aiguille est anormalement basse au repos :

20210401_191604.jpg


Qu'en pensez-vous ? L'aiguille ne devrait-elle pas être plus proche du 5 pour corriger ce décalage ? Y a -il un réglage à faire ?

- Savez-vous à quoi appartient ce fil de masse qui pendouille ?...

20210401_191627.jpg


Merci pour vos lumières
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar maxdubbe » Jeu 01 Avr 2021 à 23:59

Pour les masses c'est pas d'origine!! Tu peux les virer!!

Pour le compteur vitesse il y a toujours un décalage par rapport au téléphone à la baisse! Enfin il me semble...

L'aiguille de vitesse devrait être plus haute, plus proche de la poussette de remise à zéro!

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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Alexis » Ven 02 Avr 2021 à 06:35

Très bel achat, félicitations 8)
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Stainless » Ven 02 Avr 2021 à 07:55

Nicos1912 a écrit: L'aiguille ne devrait-elle pas être plus proche du 5 pour corriger ce décalage ? Y a -il un réglage à faire ?
le seul reglage possible est assez risqué.( mais faisable, j'avais le meme probleme).
l'aiguille est emmanché en force sur son axe, il....suffit de la forcer dans le sens des aiguilles d'une montre. le risque, c'est de casser l'aiguille, il faut deposer completement le compteur pour faire ça avec precaution . je ne me rappelle comment j'avais bloqué l'axe
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Nicos1912 » Ven 02 Avr 2021 à 12:38

Stainless a écrit:
Nicos1912 a écrit: L'aiguille ne devrait-elle pas être plus proche du 5 pour corriger ce décalage ? Y a -il un réglage à faire ?
le seul reglage possible est assez risqué.( mais faisable, j'avais le meme probleme).
l'aiguille est emmanché en force sur son axe, il....suffit de la forcer dans le sens des aiguilles d'une montre. le risque, c'est de casser l'aiguille, il faut deposer completement le compteur pour faire ça avec precaution . je ne me rappelle comment j'avais bloqué l'axe


Ok merci de l'info. Je dois démonter prochainement mon binacle pour le rafraichir. J'en profiterai pour tenter la manip.
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Nicos1912 » Ven 02 Avr 2021 à 12:40

maxdubbe a écrit:Pour les masses c'est pas d'origine!! Tu peux les virer!!

Pour le compteur vitesse il y a toujours un décalage par rapport au téléphone à la baisse! Enfin il me semble...

L'aiguille de vitesse devrait être plus haute, plus proche de la poussette de remise à zéro!


C'est bien ce que je pensais pour la masse, je ne trouvais aucun autre câble sectionné...
Pour le compteur, je vais tenter la manip de Stainless prochainement.
Merci !
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Nicos1912 » Ven 02 Avr 2021 à 12:40

Alexis a écrit:Très bel achat, félicitations 8)


Merci ! :ios_12:
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Nicos1912 » Mer 07 Avr 2021 à 15:11

Bonjour à tous,

Je me prépare à faire la vidange des différents fluides de la Delo et en lisant les docs techniques du véhicule et en les comparants aux infos du forum (ainsi qu'aux How-to), je suis perplexe sur plusieurs points :

- pour le moteur : huile 15w40 synthétique 6 L ou 6,5 L ?
- pour la boite auto : Dextron II, 2L ?
- pour le pont : 75W80 GL5 en 1.5 L ? c'est du synthétique ?

Merci de vos confirmations car pour ma part , mes niveaux de moteur et de boite sont surchargés au point d'avoir des suintements après avoir roulé (et je ne sais pas de quand date les dernière vidanges).
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Stainless » Mer 07 Avr 2021 à 16:19

pour l'huile moteur, la 1ere question est de savoir ce qu'il y avait avant. dans le doute, il est preferable de deposer le carter moteur et nettoyer les depots avant toute utilisation de semi-synthese.
le debat est sans fin concernant le type huile ( minerale, semi ou synthese), alors chacun fera ce que bon lui semble, tant que tu respectes le grade ( 40 ou 50), et que tu ne mets pas d'huile trop fluide ( genre 0w40).
volume, 6l + remplissage filtre
boite : Dextron II
pont ; ELF TRANSELF NFP 75W80, recommandation Renault
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