Salut à tous,
J'ai changé la crémaillère de direction sur 5666 et je suis face à un problème étrange...
Je passe les détails sur la nouvelle crémaillère dont le diamètre centrale est plus large de 1mm et sur les nouveaux silents bloc qui eux sont moins large de 1mm... Bonjour le cirque pour remonter ça... Bref.
J'ai longuement épuré le forum pour essayer de m'y prendre de la bonne manière à savoir :
- mesurer chaque biellette par rapport au châssis pour avoir la même longueur de chaque côté.
- installer les rotules et repositionner les roues le plus droite possible.
- il me reste 5 filetages de libre sur chaque biellettes et les roues me semblent droite de chaque côté (le parallélisme affinera leur position)
- recaler le volant droit en m'assurant que les longueurs biellettes/châssis restent identiques.
Et voilà.
Sauf que :
- quand je braque à gauche, le volant opère environ 1 tour et demi avant d'arriver en buté de la crémaillère. La roue droite ne touche pas la barre stabilisatrice. Parfait.
- mais quand je braque à gauche, je fais presque 1 tour 3/4 avant que la roue gauche... ne touche la barre stabilisatrice...
- si j'enlève les roues, la différence entre chaque braquage avant la buté est quasiment d'un demi tour de volant...
J'ai beau me creuser la tête, la seule solution a laquelle j'arrive est que la crémaillère est mal calibrée d'usine sur sont point zéro.
Est-ce possible ?
Y-a-t il quelque chose qui m'échappe ?
Merci de vos lumières