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Nico VIn 5666

MessagePosté: Mer 27 Jan 2021 à 21:31
par Nicos1912
Salut à tous !

Un petit message de présentation suite à mon adhésion il y a quelques jours (déjà inscrit depuis de nombreuses années)
Je m'appelle Nicolas et j'habite dans le 89 (dans un petit village près de Villeneuve l'Archevêque) Je ne suis pas trop voiture d'une façon générale, sauf pour celle que j'envie depuis que je suis gamin (merci Doc !) :ios_18:
J'ai enfin réussi à concrétiser ce rêve, puisque "me belle" est arrivée dans ma grange il y a quelques jours pour mes 40 ans ! Nous sommes de 1981 tous les 2 ! :ios_20:

Un bon état général avec quelques points que j'ai pu réaliser grâce à vos "How to" (je suis novice dans la mécanique, mais assez bricoleur) comme changer la jauge d'essence (compétemment cuite) changer la pompe et la buse du lave glace, réparer le contact lumière du compartiment moteur... bref plein de petites choses qui m'ont permis de la découvrir dans les détails. Le moteur semble tourner rond, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler pleinement avec (j'attends son immatriculation)

Je vous joins une première photo très poussiéreuse (elle va avoir le droit à sa douche) le jour de son arrivée (même les chats semblent l'avoir adoptée)

Heureux de faire partie du groupe en espérant pouvoir partager plein de choses avec vous !

:ios_37:

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 à 08:10
par evie
salut à toi, félicitation et bienvenue.
tu devrais acheter un swiffer... :ios_27:

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 à 09:34
par liquidsnake
Bonjour et bienvenue
Merci pour ta belle présentation :ios_50:

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 à 09:49
par MarvinBerry27
bienvenu à toi ! :D

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 à 11:01
par maxbordeaux
Bienvenue et félicitations pour ton achat :ios_12: :ios_12:

Tu vas pouvoir nous faire une belle présentation dans notre prochain mag :wink:

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 à 11:52
par Danny
Bonjour Nico et bienvenu!

Je crois que Max convulse devant son écran de voir autant de poussière! :ios_27:

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 à 12:49
par Stainless
Danny a écrit: Max convulse devant son écran de voir autant de poussière! :ios_27:
ce n'est pas de la poussière, c'est de la coke ( d'origine!)

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 à 14:29
par Nicos1912
Salut et merci pour votre accueil !

Un premier nettoyage ce matin me permet de vous la montrer sous un meilleur jour ! (mais pas de trace de coke !) :ios_27:
La carrosserie est plutôt bonne sans trop d'accrocs.

Je me suis permis un petit essai ce matin dans mon village pour vérifier si le moteur tournait bien et visiblement ça va à part le volant qui tremble un peu en vitesse 2 (c'est une automatique) et quelques baisses de régime à l'arrêt (sans doute un réglage moteur à faire)
La frein ne fonctionne que quasi pied au plancher (je ne sais pas si c'est normal ou s'il faut faire un réglage aussi)

Mais elle est très agréable à conduire en tout cas et c'est un vrai plaisir ! :ios_18:

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 à 16:34
par Stainless
Nicos1912 a écrit:La frein ne fonctionne que quasi pied au plancher (je ne sais pas si c'est normal ou s'il faut faire un réglage aussi:
maintenant tu sais par quoi attaquer : Safety First, tu peux mettre direct sur chandelles et déposer tout le systeme de freinage pour remise à neuf. Tu ne peux pas te permettre d'aller sur la route comme celà

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 à 17:48
par Nicos1912
Stainless a écrit:
Nicos1912 a écrit:La frein ne fonctionne que quasi pied au plancher (je ne sais pas si c'est normal ou s'il faut faire un réglage aussi:
maintenant tu sais par quoi attaquer : Safety First, tu peux mettre direct sur chandelles et déposer tout le systeme de freinage pour remise à neuf. Tu ne peux pas te permettre d'aller sur la route comme celà


en fait, j'ai déjà tout checké avant de faire mon essai :
plaquette et disques quasi neufs (avant et arrière), étriers nettoyés, dégrippés et purgés, maître cylindre ok (pas de fuite) frein à main contrôlé également sur les 2 roues arrières et bien sûr, réservoir de liquide de freins rempli comme il faut. Le truc est que ça freine, mais il faut appuyer assez loin sur la pédale pour ça. Je me demandai surtout s'il n'y avait pas un réglage de la pédale de freins pour ne pas être obligé d'aller si loin. A moins que ce ne soit comme ça sur cette voiture, contrairement au récente ou le simple fait d'effleurer le frein suffit bien souvent.

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 à 18:02
par Stainless
ce n'est pas normal, le freinage est comparable à une voiture actuelle, la pedale doit reagir tres tot dans la course.
si tu as trop de course c'est probablement dû à de l'air dans le circuit, alors refais soigneusement la purge. si ça persiste, c'est que le maitre cylindre est HS. il arrive aussi d'endommager le maitre cylindre quand on remplit le circuit, en pompant pour purger

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 à 18:18
par Nicos1912
Stainless a écrit:ce n'est pas normal, le freinage est comparable à une voiture actuelle, la pedale doit reagir tres tot dans la course.
si tu as trop de course c'est probablement dû à de l'air dans le circuit, alors refais soigneusement la purge. si ça persiste, c'est que le maitre cylindre est HS. il arrive aussi d'endommager le maitre cylindre quand on remplit le circuit, en pompant pour purger


Ok merci pour ton conseil, je vais refaire ma purges jusqu'à ce que la pédale soit ferme. :ios_48:

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 à 18:21
par Domi
Salut et bienvenue ;)
Félicitation pour ton achat :)

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 à 18:27
par Stainless
attention, si tu avais vidé le maitre cylindre, et que le symptome persiste, il sera peut etre necessaire de le purger séparément, sinon tu auras de l'air indefiniment.
tu trouveras la procedure en cherchant " master cylinder bench bleeding" sur le web"

Re: Nico VIn 5666

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 à 18:33
par Nicos1912
Stainless a écrit:attention, si tu avais vidé le maitre cylindre, et que le symptome persiste, il sera peut etre necessaire de le purger séparément, sinon tu auras de l'air indefiniment.
tu trouveras la procedure en cherchant " master cylinder bench bleeding" sur le web"


Non j'ai bien fait attention de le maintenir quasi plein à chaque fois. Donc je pense que le problème vient en effet de l'air mal purgé dans le circuit.
Merci pour le lien en tout cas :ios_50: