Nico VIn 5666

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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Stainless » Sam 17 Juil 2021 à 11:57

les cales d'épaisseur servent à caler l'axe longitudalement, tu les remets sur la vis, tu revisses le tout avec un peu de loctite, mais pour serrer il te faudra deposer le demarreur.
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Nicos1912 » Sam 17 Juil 2021 à 12:04

OK, je vais aller voir le how to demarreur.
Penses tu que mon problème de démarrage vienne de la ? Je veux si ça se dessere au point de tomber par terre, le demarreur ne peut plus faire correctement son taf ?
Elle tousse au démarrage, broute un peu, mais n'arrive pas à se lancer.
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Stainless » Sam 17 Juil 2021 à 12:22

depose d'abord le demarreur pour remettre la vis et controler qu'il tourne librement. un demarreur qui force tire encore plus de courant, ça peut faire suffisamment chuter la tension dans le faisceau pour couper l'allumage ( c'est ce qu'il se passe quand on a une batterie un peu faible, la tension qui est deja faible d'origine sur la bobine ( 9v) tombe sous des valeurs trop basses pour fournir une etincelle.
si ça persiste, fais un essai en shuntant le ballast pour booster la bobine , + en shuntant le relais RPM pour forcer la pompe a essence
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Nicos1912 » Sam 17 Juil 2021 à 14:22

J'ai déposé le demarreur et remis la vis en serrant du mieux que j'ai pu en bloquant l'axe opposé a l'aide d'une pince.
J'arrive à faire tourner le demarreur à la main (c'est un peu dur quand meme).
La roue crantée tourne avec l'axe dans le sens des aiguille d'une montre (quand on est à l'arrière du demarreur) mais elle tourne librement sans entraîner l'axe dans l'autre sens. Normal j'imagine... :roll:

Je le décrasse un peu, je pense que c'est celui d'origine (made in France?) et je vais le remonter pour tester.

20210717_141910.jpg
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Nicos1912 » Sam 17 Juil 2021 à 15:20

Bon elle est répartie ! :D

Néanmoins je la sens très fébrile. Elle est à limite du calage à certain moment. Est que de l'air dans les conduites d'essence peut créer ce problème ? (J'ai testé l'injecteur à froid et changer la pompe)
Ou bien est ce que le demarreur fatigué peut créer ce phénomène ?...
Elle tourne depuis près de 10 minutes maintenant et en entend quelques baisses de régime... :roll:
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Stainless » Sam 17 Juil 2021 à 16:42

d'abord assure toi que moteur tournant, la tension aux bornes de la batterie est bien de+/-14.2v
ensuite mesure la tension que reçoit la bobine, moteur tournant. nettoie, resserre ou change toutes les connexions sur le ballast, la bobine, de maniere à avoir la tension la plus stable possible.
depuis quand cette voiture n'a t'elle pas roulé regulierement ?
il est temps de proceder à un diagnostic de l'injection = mesure des pressions d'alim, du WUR, etc etc... fais une recherche sur le forum et les tutoriels, on ne peut pas y couper
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Nicos1912 » Sam 17 Juil 2021 à 17:02

Je n'ai pas mon multimétre avec moi (quand on en a besoin...) il me reste un vieux testeur...
+ de 12v à la batterie et à la bobine d'après ses maigres précisions... donc pas mal.
Elle tourne régulièrement (au moins 1 fois par semaine) et l'impression qu'elle me donne c'est que le moteur ne tourne pas comme d'habitude. Il tremble surtout au démarrage.
Est- ce qu'un simple problème de bougie peut en être la cause ? (1 ou 2 sur les 6 ne fonctionnent pas ?)
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Stainless » Sam 17 Juil 2021 à 19:28

comme je l'ai dit plus haut ; s'assurer d'abord d'une tension correcte sur le primaire de la bobine. c'est d'autant plus critique au démarrage . et seulement ensuite, proceder aux tests basiques indispensables à tout diagnostic de kjet ( voit tuto controles et reglages ), qui permettent de cerner rapidement tout dysfonctionnement, et s'eviter des heures à faire des suppositions hasardeuses
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Re: Nico VIn 5666

Messagepar Nicos1912 » Sam 17 Juil 2021 à 20:22

Ok, merci pour tes conseils, je vais regarder ça en détail et procéder méthodiquement.
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